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Zafira 2,2 DTI  ne démarre plus Empty Zafira 2,2 DTI ne démarre plus

Ven 10 Mai 2019 - 14:59
Bonjour
Il m arrive une petite galère
Hier je roule sur la réserve juste en dessous du trait rouge et dans une montée la voiture s accade et perte de puissance je me arrêté a la station 3 kms plus loin elle redémarre au 2 ème coût de clé. Je refais 30 kms m'arrête 45 min et repart. Sauf qu il faudra 4 ou 5 démarrage pour redémarrer je fais 100 kms ras.
Hier matin plus rien il veut rien savoir je fini par vider la batterie. Du coût recharge de batterie et changement filtre a gasoil toujours rien?
J'ai le voyant orange qui ressemble a un radiateur qui reste allumé normal ? Et au bout de quelques secondes le témoin voiture clé s allumé...
L aiguille compte tours bouge un peut
Besoin d un coup de pouce idée svp
J'ai pas de opcom et madame est sur le point  d accoucher j'ai besoin de la voiture au cas où.
Sinon les 2 durites in et out doivent elle être pleine de gasoil ? Car la out semble vide? La in j'ai aspirer le gasoil arrive.
Ou est la pompe a carburant...?  
Préchauffage ,pompe injection ?Merci de me avoir lu j attends vos pistes ?
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Ven 10 Mai 2019 - 17:03
Zafira 2,2 DTI  ne démarre plus 545898 !

Batterie cuite je pense, et circuit de GO complètement désamorcé.
De plus c'est très chiant à purger sur cette génération de moteur, car dépourvue de pompe de gavage
dans le réservoir.
Idéalement il faut avoir une pompe de purge branché au niveau de la canalisation flexible de retour de GO,
et la laissée tourner une bonne dizaines de minutes.
Tu peux tenter de réamorcer le circuit en utilisant la dépression que génère la pompe à injection, mais il faut
utilisé le phénomène gravitationnel pour bien remplir le filtre à gasoil.
Perso quand je remplace le filtre à gasoil, je nettoyer tout d'abord le porte filtre, je mets le nouveau filtre,
et je remplis le porte filtre quasi raz la gueule, puis je le referme.
Ensuite, j'ai un gros entonnoir suspendu, relié à l'entrée du porte filtre, du même diamètre que le bout rigide
qui s'introduit dans la partie "IN".
Je remplis au 3/4 l’entonnoir, et je laisse faire la gravité(j’attends bien 5 minutes).
Habituellement, je le remplis au moins 2 fois.
Une fois que je le niveau de GO ne bouge plus dans l’entonnoir, je remets vers les 3/4 si le GO est trop descendu,
ensuite je tente un démarrage, mais pas n'importe comment, 3 tentative max de 10-15secondes de prise démarreur,
et même temps de repos.
Si au bout des trois tentatives, ça ne démarre toujours pas, je desserre toutes les conduites rigides, coté injecteurs,
je refais mes tentatives jusqu'à ce que ça pisse du GO à chaque conduites.
Le plus souvent quand c'est le cas, je resserre les conduites, refais l'appoint au 3/4 de GO dans l'entonnoir,
une tentative et ça démarre.
Je laisse tourner quelque minutes comme ça.
Ensuite j'enlève vite mon bout rigide venant mon entonnoir(j'ai un robinet 1/4 qui me permet de le fermer), et je remets l'arrivée de GO d'origine.
Je fonce le redémarrer, le plus souvent ça perd un peu les tours, et au bout d'un moment il ce stabilise.
Faut le laisser tourner comme ça bien 10 minutes pour être sur.

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Ven 10 Mai 2019 - 17:04
Bonjour julien35000,

Il y a plusieurs possibilités.

Capteur PMH
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Pour PMH compare avec mon problème décris ici :: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je pense que ce capteur meurt doucement d'abord tu cale en arrivant sur un rond-point, ensuite tu démarre mais tu fume plus mode dégradé puis après le démarrage est difficile et un jour tu ne démarre plus !!

Capteur PVM (je crois) à nettoyer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour ton carburant ou bout de plusieurs tentatives de démarrage par la clé le gasoil arrive .

Après moi il y a des spécialiste sur ce forum qui confirmerons (ou pas) mes pistes !!

J'espère que tu trouveras avant l'accouchement !!

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Ven 10 Mai 2019 - 17:06
Bon apparemment j'ai dis des sotises !!

Je sors !! Zafira 2,2 DTI  ne démarre plus 319687 Zafira 2,2 DTI  ne démarre plus 243621
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Ven 10 Mai 2019 - 17:25
STIKIOU84 a écrit:Bon apparemment j'ai dis des sotises !!

Je sors !!  Zafira 2,2 DTI  ne démarre plus 319687  Zafira 2,2 DTI  ne démarre plus 243621

Non non STIKIOU84, effectivement pour la partie capteur PMH, ça ce tient, c'est surtout à chaud que ça
devient le Bronx habituellement!

Dans un autre temps, un petit coup d'Op-Com serait bien utile également, question de voir ce qui a déclenché le mode dégradé.

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Ven 10 Mai 2019 - 18:11
Merci les gars Le problème est apparut après une réserve d essence très faible du cout je privilégie le desarmorçave
Avant sa il fonctionne parfaitement pour ses 282000 kms
J'ai pas trop envie de deviser les durites d d'injection car elles semblent mal en point abîmer
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Ven 10 Mai 2019 - 21:50
Jai rouler la veille 100 kms et le matin même 7kms sans soucis
Garrer l,arrière en pente toute la nuit
Et,le,midi a plat rien
Pas de soucis de mode dégrader auparavant le probleme est survenu Juste après se problème de manque' d'essence avant j avait'ete épargner pas les pannes....
maintenant Juste le temoin refroidissement allumer au contact et la voiture'et cle quelques secondes apres' avoir'insister au demarage
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Ven 10 Mai 2019 - 22:30
Pour le capteur pmh il,est situer,vers l avant du moteur derrière les ouvertures du par choc avant?
Car lors du premiers "broutages"
je roulait sous des trombes d eau a 110 sur voies express alors hasard où,pas d influences sur le capteur pmh
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Sam 11 Mai 2019 - 12:05
Bon jai suivit la methode le l entonnoir mais rien nny'fais
Comme,certains mon'parler'du capteur'pmh je jai'demonter nettoyer réessayez rien
Du cout jai commande un nouveau'sur'oscaro
on croise les doigts une fois le capteur changer que sa demarre
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Sam 11 Mai 2019 - 12:32
Bonjour,

Il y a deux type de capteur PMH. Un avec câble l'autre sans câble.

Sur celui avec câble (qui remonte au dessus du filtre à huile) tu peux mesurer entre la pin du milieu et un pin à l'extrémité la valeur de la résistance. Sur un capteur neuf R = environ 900 Ohms.

Si moins risque que capteur HS. Le mien ne donnait plus rien. J'ai changé et c'est reparti !!

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Sam 11 Mai 2019 - 12:55
Jai vu qu'il' y avais 2 modeles
cet pour sa que 'jai demonter le mien pour voir le modele avant de commander
Moi cet un capteur a 2 cosses sans faisceau
Espérons que sa demarre apres verdict debut de semaine prochaine.
Bon week
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Jeu 16 Mai 2019 - 19:52
Bonsoir
Bon capteur pmh changer et sa change rien il refuse de demarrer
J'ai passer un coût de souflette dans' les durites in et out remplit a Ras bord le,filtre
Dévisser l arriver de gasoil coter injecteur tout a'gauche apres' un coût de demarreur 10s le,gasoil,arrive bien.
Faut t'il,faire les,3 autres?
sinon il tousooute le compte'tours monte a 500t/min et puis s arrete
Le voyant liquide de refroidissement reste tous le temps allumer des le contact
Le voyant voiture clé apparait quelques seconde apres avoir insister sur le demarreur
Sinon'demain'je récupère un logiciel'auto'de diagnostique universelle je verrais si sa crache le morceau les,codes' erreurs.

Et madame,est a 2 doigts,d accoucher sa me,stressé rrrr merci de m,éclairer bonne soiree
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Ven 17 Mai 2019 - 19:13
Voila après passage a la valise j'ai 3 défauts et après effacement 1 reste

Au'1er diagnostics jai'eut
P0070 circuit capteur temperature'temperatur d air ambiant entrée basse
P0380 bougies préchauffage circuit de commande
P0340 problème plage rendement du'circuit du capteur de position de l arbre a cames

Après effacement seul le p0070 reapparait
Sa va dire quoi les mécanos? Merci
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Ven 17 Mai 2019 - 22:32
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Ben du coup pour le P0070 pas grand chose, c’est juste relatif au capteur de température ambiante au niveau du pare-chocs, qui doit bien déconner!
Donc rien à voir avec ton problème de démarrage malheureusement No !

Sinon pour revenir à tes derniers post, oui ouvre tout les raccords côté injecteurs, question d’être sur que ça sort du gasoil à tout les injecteurs!

Dans un autre temps, as tu essayés de forcer le préchauffage, et de faire 2/3 préchauffage avant de faire tes tentatives de démarrage?

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Sam 18 Mai 2019 - 10:07
Ok j'essairais d ouvrir les 4 durites d injecteurs
Mais a priori la pompe d injection' est hs car code defauls p0340?
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Sam 18 Mai 2019 - 15:27
Pas nécessairement, quand tu mets trop de temps à faire un cycle de démarrage normal, tu peux avoir la P0340!

C'est si tu l'a dès que tu fais la première tentative de démarrage, que la il faut s'inquiéter!

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Sam 18 Mai 2019 - 17:38
Ok au point ou j en suis je peut essayer...
Je peut essayer avant un eventiel reparation ou non de la pompe d'injection vu le kilométrage de 283000 kms  et le'cout prix reparation
J'e sais pas' si'sa vaut le coût?..
Car après effacement'des codes le p0340 réapparaît pas à chaque fois?...
Le,préchauffage bloquerait le démarrage même,auprès plusieurs tentatives et les températures ambiante de 20degres?
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Sam 18 Mai 2019 - 20:28
Je passe transitoirement du coq à l’âne!

As tu vu ce post sur le forum?:
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Sam 18 Mai 2019 - 20:56
Merci
De,quel calculateur parle t il?
Ou 'est il situer?
Merci
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Sam 18 Mai 2019 - 21:43
Il est situé juste au dessus de la pompe injection!

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Sam 18 Mai 2019 - 21:53
Ok donc compliquer à atteindre
Faut demonter les durites rigide de gasoil la'pipe'd admission et tout?
Sans etre'sur que cet soit le calculateur ou la résistance? Interne?
Tu me conseille quand même de purger les 3 autre injecteurs?
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Lun 20 Mai 2019 - 16:42
Le code erreur p0340 peut être le calculateur ou le transistor?
La valise me met problème aac
Sinon avez vous une fourchette de prix de réparation pour se code erreur pompe injection ?
Est ce valable au vu des 282000kms du véhicule ?
Sinon je vends mon Zafira en l état
Ct plus de 6 mois design édition gris combien sa peut valoir ?
Merci
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Lun 20 Mai 2019 - 17:22
Zafira 2,2 DTI  ne démarre plus 545898 !

Ce qui est mis en cause avec le code défaut P0340, c'est le capteur d'angle de rotation(et non AAC), en l’occurrence ceci:
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Il coute dans les 150€ à lui seul, je te mets le lien juste à titre informatif, faut au préalable voir quel référence toi tu as:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un driver avec un transistor HS te sortirait plutôt des P1630, P1631, P1634,P1651!

Tu as cette société qui s'occupe des réparation de transistor cramé:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre aucune idée si ils effectuent le remplacement du capteur d'angle de rotation Zafira 2,2 DTI  ne démarre plus 246570 !

Tu peux toujours prendre contact avec eux au pire des cas, et leur demander leur champ d'action
dans le cas de réparation sur pompe injection Bosch VP44/PSG16.

Zafira 2,2 DTI  ne démarre plus 486847 !

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Mar 21 Mai 2019 - 5:34
Djgoku26 a écrit:Zafira 2,2 DTI  ne démarre plus 545898 !

Ce qui est mis en cause avec le code défaut P0340, c'est le capteur d'angle de rotation(et non AAC), en l’occurrence ceci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour à tous,

J'espère que je n'arrive pas après la guerre.

J'avais ce code défaut d'allumé sur mon zaf: 2.2l. Avec le p0335.
Le changement du capteur de PMH, avec le câble dédié, à réglé les deux problèmes. Ces codes se sont désactivés et j'ai pu les effacer. Je pense que le code P0335 est lié au câble qui relie le capteur de PMH, celui qui est sous le moteur, au calculateur principal:celui qui est au dessus de la PI.

Ma PI n'a jamais eu de défaut et le moteur tourne rond: bien mieux qu'avant le changement de l'ensemble capteur + câble.

Bon courage
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Mar 21 Mai 2019 - 9:35
Effectivement, julien35000 peut toujours tenter dans un premier temps de le remplacer, le prix n'est pas excessif!

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