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Zafira 1.7 cdti 125 erreur ECN 40062 Opel_z11

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Zafira 1.7 cdti 125 erreur ECN 40062 Empty Zafira 1.7 cdti 125 erreur ECN 40062

le Sam 16 Mar 2019 - 20:04
Bonjour à tous,
Je viens solliciter votre aide concernant mon ZAF qui à vrai dire me fait tourner en bourrique...
Tout à commencer lorsque sur mon tableau de bord le voyant orange clignotant de régénération du FAP s'est afficher. J'ai donc alors après des conseils rouler une bonne vingtaine de minutes en 4eme afin de nettoyer le fap et le voyant a disparu. Seulement il est réapparu a peu prés tous les 10 à 15 jours. Rebelote a chaque fois, 20 minutes de route... A noter que lorsque ce voyant s'afficher ma conso instantanée à l’arrêt était d'au moins 3L, elle passait à 0.4/0.5 une fois le voyant disparu.
En effectuant avec les pédales, la lecture des défauts, j'ai eu l'erreur P100 correspondant au débitmètre, j'ai donc procédé au changement de celui ci par un neuf et j'en ai profiter par la même occasion pour faire un décalaminage.
Après ceci en ré effectuant la lecture des défauts avec les pédales, l'erreur P400 est apparu (vanne EGR) et la P100 avait disparu. Le monsieur qui m'a fait le décalaminage m'avait également passer la valise et ma vanne EGR était hors service.
J'ai donc acheté une vanne EGR neuve.
Une fois installer, je pars rouler et là non seulement même en effaçant les défauts l'erreur 40062 apparaît et j'ai le voyant de la voiture avec la clé ou le voyant moteur c'est aléatoire qui apparaît. La voiture se met donc en mode dégradé et manque bien évidemment cruellement de puissance. De plus je ressens de gros trous avec accouts a l’accélération.
Je ne sais plus quoi penser...
Est ce le FAP qui est trop encrasser? une durite de percé? je n'y comprends plus rien.
Est ce que l'un d'entre vous aurait une idée afin de m'aider dans ma prise de tete qui devient obsessionnelle??
Merci d'avance
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Zafira 1.7 cdti 125 erreur ECN 40062 Empty Re: Zafira 1.7 cdti 125 erreur ECN 40062

le Sam 16 Mar 2019 - 23:46
Salut, cela aurait été intéressant d’avoir le rapport de diag qu’on t’as fait.
Mais bon vu le symptômes il faudrait commencer par regarder si la durite du capteur différentiel de FAP est en bon état, c’est très facile, il suffit de se coucher sous la voiture juste derrière le berceau pour avoir un bon visuel.
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