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 Démontage Cardan

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veromayl34
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MessageSujet: Démontage Cardan   Sam 10 Nov - 11:35

Bonjour,

J'ai acheté la RTA de la Zafira mais aucun schéma, rien pour démonter le cardan je galère.

J'ai regardé des tutos etc... mais là je me suis lancé et je n'y arrive pas.

Quelqu'un saurait où je peux trouver qq chose qui puisse me faire avancer pour démonter mon cardan.

Merci beaucoup pour votre aide
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Djgoku26
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MessageSujet: Re: Démontage Cardan   Sam 10 Nov - 15:10

!

Quel étape du démontage te bloque exactement?

!
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Bobol78
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MessageSujet: Re: Démontage Cardan   Sam 10 Nov - 15:34

Je suppose que par démontage tu veux dire dépose ? Si c’est bien ça, la méthode est la même sur la plupart des véhicules:

Tu commences par déposer le cache moyeu de la roue concernée pour avoir accès à l’écrou de cardan, et là tu dévisse cet écrou. Profite en pour débloquer les boulons de roue.
Ensuite tu lève la voiture et tu met une chandelle.
Tu dépose la bielette de direction (1 écrou) puis l’ecrou de rotule inférieure et tu libère la rotule du moyeu en appuyant vers le bas sur le triangle.
Et pour finir tu vidange ta boîte puis tu sors ton cardan

Ça a l’air simple comme ça, mais si t’as pas les bons outils et un minimum d'expérience en mécanique ça peut vite devenir un cauchemar ! J’en connais qui ont passé plusieurs heures rien que pour desserrer l’ecrou de cardan !

Si c’est le démontage du cardan lui même qui t’interesse, je suis pas sur que sur Zaf A ils soient démontables, je pense qu’a part les soufflets, on peut pas changer grand chose, à confirmer ? Djgoku connait bien les Zaf A il pourra mieux te renseigner sur ce point.
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Djgoku26
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MessageSujet: Re: Démontage Cardan   Sam 10 Nov - 17:32

Alors sans reprendre ce qu’à déjà très bien expliqué Bobol, juste que tu peux trouver la plupart du temps, un goupille de verrouillage d’écrou de cardan, qu’il faut bien entendu retirer pour pouvoir devisser l’écrou en question!

Sinon rien de particulier pour la dépose outre cela, éventuellement tu défais la jambe de force de la fusée pour gagner en débattement.
Voir si vraiment c’est pas suffisant, tu défais l’écrou de maintien de la biellette de direction sur fusée, et tu la retire temporairement.

Et donc au niveau des cardans, les têtes aussi bien cotées roue que côté boite, peuvent toutes les deux être déboîtées de l’axe de cardan, pour être entièrement nettoyées ou révisées, voir remplacées!

Voila, voila !
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veromayl34
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MessageSujet: Merci pour toutes vos réponses   Dim 11 Nov - 12:27

Bonjour,

Merci pour vos réponses,

J'ai réussi à remplacer le cardan. La difficulté à été de sortir le cardan de la boite car il y a une sorte de petit clips sur la partie qui prenetre dans la boite et il faut faire levier avec 2 tournevis entre le cardan et la boîte pour pouvoir le sortir. (j'ai mis du temps, et je me suis vraiment énervé lol! ).

J'aurai une autre question : Par fainéantise, je n'ai pas vidanger la boîte avant de démonter le cardan. Au préalable, j'avais installé un grand bac pour pouvoir récupérer l'huile et je m'étais dit que je remettrai de l'huile neuve pour faire l'appoint. Mais à ma grande surprise, lorsque j'ai réussi à retirer le cardan, aucune huile n'a coulé. Est-ce normal ?

Sinon, la voiture roule bien après essai, malgré ses 238.000 km... en espérant qu'elle me tienne encore quelques années Smile
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Bobol78
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MessageSujet: Re: Démontage Cardan   Lun 12 Nov - 0:24

Ce n’est pas étonnant car quand tu lève le véhicule d’un côté l’huile va de l’autre côté ! Mais ça dépend des boîtes, et de la position du cardan dans celle ci, plus le cardan s’insere bas dans la boite plus il y a de chance que ça fuit. Mais même si rien n’a coulé je te conseil de faire le niveau d’huile quand même.
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MessageSujet: Re: Démontage Cardan   

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