Voilà la présentation de la bête .
Pourquoi un Zaf, j'ai toujours été attiré par les Zafs OPC, je trouve ça génial le concept de papa pressé. Donc dans ma recherche de Daily je visai un véhicule familiale de plus de 140 cv. Après plusieurs semaines de recherche je me suis renseigné sur le 2.2 147 (l'opc hors budget pour un daily), avec pack design edition, j'ai commencé à looker vos post sur vos zafs les entretiens, les pannes , les evos, finalement c'est grâce à ca que j'ai franchi le cap.
C'est ma première opel, et j'en suis ravie bien sur elle n'est pas parfaite mais elle me plait.
Petite BIO du véhicule, c'est un Zafira A 2.2 147 boite manuelle 5 finition design édition couleur vert avec le pack cuir et les 2 toits ouvrants, 120900 KMS du 30.03.2004. C'est une 4 Eme mains, j'ai toute les factures du premier propriétaire soit de 2004 à 2011 -60000 kms ensuite 2eme propriétaire ZERO FACTURE 60000 à environ 105000 kms en 2015, le dernier propriétaire n'est pas beaucoup roulé environ 15000 kms jusqu'a aujourd'hui (voiture qui roulait uniquement l'été stocké dans la résidence secondaire au portugal)
Pour ma part je suis allée la chercher à Strasbourg sur un coup de tête, pour 2900 euros je ne m'attendais pas à des miracles mais rien de grave un peu d'huile de coude et 2-3 bricoles elle sera beaucoup mieux.
Les + => Tous est à peu prés fonctionnel dans la voiture, mécaniquement elle marche bien (premier toucher route Strasbourg - Bale par autoroute allemande), beaucoup plus plaisante à conduire que les autres familiales que j'ai eu.
Les - => Intérieur et extérieur, elle est dans état de saleté
![ZAFIRA A 2.2 147 [Ced974] 242924](https://7img.net/users/1412/11/81/04/smiles/242924.gif)
, Extérieurement c'est une voiture de la Ville rayures et bosses à gogo, La clim auto qui ne donne pas de froid, message feux stop qui s'allume au démarrage puis disparaît qu'on touche la pédale de frein (contacteur en fin de vie je pense car feux stop OK) et comme tout 2.2 147 elle dévore l'huile (actuellement en 10w40)
En checkant les factures, Pompe à eau et batterie faites au cours de ses 3 dernières années.
Les premières choses à faire en urgence =>
Dépollution de l'intérieur / Gros Gros lavage avec dégraissants de l'extérieur et la baie moteur.
Vidange en 10w60 (suite recherche sur différents forums de différentes manques qui utilise le 2.2 ou son evo),
Tous les filtres moteur et l'habitacle aussi
Vidange LDR
Achat d'un jeu jantes + pneu neige pour l'hiver (et oui Savoie style)
Puis ensuite
Un petit branchement d'un lecteur de défaut pour voir ce qui va ou pas électroniquement parlant (j'attend le retour de congé d'un collègue qui possède ce type de lecteur multi-marque)
Changement du contacteur de feux
Recherche de panne Clim
Polissage carrosserie et devis peinture PC avant et arrière
Rénovation des jantes ou achat de Snowflake (pendant l'hiver)
Merci d'avance pour vos messages et conseils !