Bienvenue sur Forum Zafira!
Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!
Drago, Administrateur Forum-Zafira.com

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La (peut-être futur) prochaine Opel à la maison!

AuteurMessage
Djgoku26
7 places
7 places

MessageSujet: La (peut-être futur) prochaine Opel à la maison!   Jeu 4 Oct - 10:03

la peuplada!

Petite nouveauté, qui si tout va bien, interviendra fin de semaine.

Ma grande ayant vendu son ancienne 106, je me suis mis en recherche d'une nouvelle voiture de substitution, une Opel bien entendu Laughing !

J'ai donc jeté mon dévolue sur une Astra H de 2005, 239000Kms au compteur, 5P, VE, DA, régulateur de vitesse, commandes au volant, ordinateur de bord sur écran GID, clim auto, moteur Z19DTJ, boite à vitesse à priori M32 car 6 vitesses, pour... 1400€!
Bon bien entendu elle est pas parfaite, faut prévoir un voile de vernis sur le pavillon et le capot, sinon le reste de la carrosserie reste plus que potable.

Néanmoins, j'ai certaine réticence avant de vraiment dire un oui ou non au vendeur.

Lors de l'essai hier, j'ai constaté deux trois petites choses, genre vibration au début du roulage, et de la montée en régime moteur vers le palier haut régime; ensuite, je trouve que l'effet de soufflage du turbo était assez conséquent au niveau sonore, quand on réalise une grosse accélération, donc grosse charge, en fait c'est une impression de perdition, comme si un manchon d'air était fuyant ou mal emboité !
Je me suis dit que peut-être un encrassement démesuré de l'admission pourrait également expliqué le phénomène!

Mais ce qui me fait le plus balisé, c'est la boite à vitesse, la fameuse M32 avec ces roulements de 5ieme et 6ieme en bois  lol! !
J'ai essayé d'un petit peu maltraité le véhicule lors de l'essai, pour essayer de déclencher un sifflement dans la boite, mais rien de probant...!
Je me dit aussi, que si elle a ce fameux problème, à 239000kms, je pense que ça s’entendrait et ressentirait plus que fortement non?

Enfin, est ce que vous connaissez de près ou de loin, toutes les avaries connus sur le Z19DTJ, je sais qu'il y a l'histoire de la commande des volets de turbulence, qui ce fait la malle au bout d'un moment, mais y'a t'il d'autre choses à savoir?

Bobol si tu passe par la, je sais que tu as un avis très expérimenté sur ces générations de moteurs, j'aimerais bien ton avis s'il te plait.

Je remercie d'avance tout les membres qui voudront bien apporter de l'eau à mon moulin pour prendre une décision.

Bonne journée à tous   !
Revenir en haut Aller en bas
braditleboss
2 places
2 places

MessageSujet: Re: La (peut-être futur) prochaine Opel à la maison!   Ven 5 Oct - 19:54

Bonjour Djgoku,
d’après ce que je sais sur les boites de vitesse M32, beaucoup de symptômes peuvent apparaître sur ces fameuses boites, comme le levier de vitesse qui bouge en passant la 1ere ou 5eme, mais le plus pire apparemment c'est un bruit de roulement quand on roule en  6eme
et pour les roulements   de cette fameuse boite, bah 55mm sa fait pas beaucoup comme diamètre pour le roulement, en même temps apparemment une mauvaise lubrification des dites roulements
en plus celui qui flingue le plus souvent c'est celui de l'axe où y a 1ere, 2eme, 5eme, 6eme
aussi en des fois les synchro de la 3eme et 4 eme qui pose problème
voila ce que je connais sur ces boites

pour le moteur  Z19DTJ malheureusement j'y connais rien du tout
zezette76
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: La (peut-être futur) prochaine Opel à la maison!   Sam 6 Oct - 19:15

plein de monde critique le moteur 1.9 de l'astra. j'ai eu un z19dth donc, le 150cv. il etait reprog a 197cv, 251 ou 256000 kms quand j'ai demonté la voiture et rien fait dessus a part un alternateur. idem, un ami a le meme sur sa Vectra, reprog egalement et defapé, bientôt 300000 kms et idem, ras a part un collecteur a demonter, souder des bouchons et remonter, lui comme moi n'avons jamais eu de soucis avec la m32, il faut juste la vidanger et mettre 0.2 litres d'huile (opel) en plus que ce qui est preconisé, eventuellement un additif anti friction et basta. a priori, ce qui tue ces boites ce sont les sous regime mais comme toutes les boites 6.

7 places
7 places

MessageSujet: Re: La (peut-être futur) prochaine Opel à la maison!   Dim 7 Oct - 20:09

Merci de votre retour les gars !

Je vais regarder de très près la BV6, dès que j’ai la caisse, vidange et analyse du taux de particules métalliques présentes dans l’huile!
De toute façon de manière générale, vidange/remplacement de tous les fluides comme à mon habitude quand j’achète une bagnole!
Puis un gros gros tour de tout, question que la grande soit tranquille avec sa nouvelle caisse!

!
Laurent Gt
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: La (peut-être futur) prochaine Opel à la maison!   Dim 14 Oct - 15:52

Salut,

La M32 et ces roulements trop petit et mal lubrifier; sur les diesel elle est fragilisé par le volant moteur bymasses qui lâche et plus tu attend pour le changer plus il y a de risque pour la boite, contrairement au essence c'est le couple des moteurs turbo que la boite a un peu de malle a supporter.

Djgoku26
7 places
7 places

MessageSujet: Re: La (peut-être futur) prochaine Opel à la maison!   Lun 15 Oct - 22:14

Laurent Gt a écrit:
Salut,

La M32 et ces roulements trop petit et mal lubrifier; sur les diesel elle est fragilisé par le volant moteur bymasses qui lâche et plus tu attend pour le changer plus il y a de risque pour la boite, contrairement au essence c'est le couple des moteurs turbo que la boite a un peu de malle a supporter.

Tu me rassure pas Laurent... pale ...!

Je vais analyser ces entrailles ce Week-end, gros nettoyage intérieur/extérieur pour recommencer, diag intégrale, et début de vérification des éléments à problèmes connus sur cette motorisation!

Aller je vous en dit plus ce Week-end!

!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La (peut-être futur) prochaine Opel à la maison!   

La (peut-être futur) prochaine Opel à la maison!
Page 1 sur 1