Bienvenue sur Forum Zafira!
Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!
Drago, Administrateur Forum-Zafira.com

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Zafira A 2L DTI: changer le pot catalytique

AuteurMessage
RouleTaBille
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Zafira A 2L DTI: changer le pot catalytique    Dim 2 Sep - 23:57

Bonjour,
Mon Zafira A 2L DTI commence à avoir de la bouteille (année 2002) mais roule encore très bien. Problème : les séances de décrassage sur autoroute sont efficaces de moins en moins longtemps. J'ai nettoyé toute l'admission il y a moins d'un an, vérifié régulièrement toutes les durits, etc. Vanne EGR pneumatique jamais changée mais quand on aspire dans la durit ça relève bien le clapet (petit bémol : un peu d'huile à l'avant de la vanne EGR donc micro fuite : c'est grave ? ).

Je voudrais changer le catalytique que je soupçonne d'être encombré par les suies.

Question:
Faut-il un pont pour faire le travail (et là je suis coincé car j'ai pas) ? Ou bien est-ce qu'en la mettant sur chandelles ça suffit pour sortir le catalyseur ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Djgoku26
7 places
7 places

MessageSujet: Re: Zafira A 2L DTI: changer le pot catalytique    Lun 3 Sep - 15:16

Ça ce fait, mais faut lever assez haut(à la limite si tu as des rampes, plutôt que des chandelles!), et aller prier que la jonction entre le catalyseur et l’intermédiaire ne soit pas soudé par la rouille !

!
RouleTaBille
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Zafira A 2L DTI: changer le pot catalytique    Lun 3 Sep - 15:31

Djgoku26 a écrit:
Ça ce fait, mais faut lever assez haut(à la limite si tu as des rampes, plutôt que des chandelles!), et aller prier que la jonction entre le catalyseur et l’intermédiaire ne soit pas soudé par la rouille !

!
Ok merci.
Des rampes, j'ai pas. J'en avais (achetées chez Norauto) mais absolument pas confiance donc je les ai bazardées.

Monter les roues avant sur des madriers ?
Djgoku26
7 places
7 places

MessageSujet: Re: Zafira A 2L DTI: changer le pot catalytique    Lun 3 Sep - 16:44

Bon ben reste sur les chandelles alors, et tu laisse le cric en sécurité en plus au moins sur un des côtés!

!
RouleTaBille
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Zafira A 2L DTI: changer le pot catalytique    Lun 3 Sep - 17:18

Ah oui ! Le levage c'est ce qui me fait le plus baliser quand je travaille sous la voiture.
Quand j'aurai changé le catalytique je vous ferai un retour: disparition totale ou pas des fumées. A suivre ...
Djgoku26
7 places
7 places

MessageSujet: Re: Zafira A 2L DTI: changer le pot catalytique    Lun 3 Sep - 18:44

Ça marche Wink !

!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Zafira A 2L DTI: changer le pot catalytique    

Zafira A 2L DTI: changer le pot catalytique
Page 1 sur 1