Bienvenue sur Forum Zafira!
Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!
Drago, Administrateur Forum-Zafira.com

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Zafira B 1.9 cdti 120 cv] Changement du filtre à gasoil - les difficultés rencontrées

AuteurMessage
PSV
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: [Zafira B 1.9 cdti 120 cv] Changement du filtre à gasoil - les difficultés rencontrées   Dim 26 Aoû - 22:37

Difficultés rencontrées :

1. Tâtonner à l'aveugle pour déclipser le connecteur de détection d'eau dans le gasoil, qui est situé en-dessous du filtre.
  2. Appuyer en même temps sur les deux clips opposés des durites d'arrivée et de sortie de gasoil. J'ai dû utiliser deux petites pinces et j'ai mis beaucoup de temps. Peut-être existe-il un outil dédié qui rend la chose plus aisée ?
  3. Dévisser le bouchon en plastique du filtre à gasoil. J'ai eu besoin de deux pinces à filtre Norauto (une pour maintenir le corps du filtre, l'autre pour dévisser le bouchon) et de beaucoup d'huile de coude car le bouchon était bloqué et la matière plastique du filtre rendait les prises glissantes.

NB : Travailler au dévissage du bouchon au-dessus d'un seau permet de recueillir tout le carburant qui s'échappe du filtre.

Vue de dessus montrant le filtre à gasoil encore inséré dans son support, mais cloche supérieure ôtée, durites d'arrivée et sortie déconnectées, vis de maintien enlevées, et connecteur de réchauffage déclipsé :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vue de profil montrant le connecteur de détection de présence d'eau dans le gasoil branché à la verticale au-dessous du filtre :

Vue de dessus montrant le connecteur de détection de présence d'eau dans le gasoil débranché par appui sur le clip métallique :

Le filtre extrait de son support, avant dévissage de son bouchon, montrant les supports des durites d'entrée (en haut) et de sortie (en bas) de gasoil avec les zones ajourées correspondant aux emplacement des clips :

Revenir en haut Aller en bas
Djgoku26
7 places
7 places

MessageSujet: Re: [Zafira B 1.9 cdti 120 cv] Changement du filtre à gasoil - les difficultés rencontrées   Lun 27 Aoû - 8:51

Merci pour ton retour d’expérience et toutes ces infos !

!
DavidV6
7 places
7 places

MessageSujet: Re: [Zafira B 1.9 cdti 120 cv] Changement du filtre à gasoil - les difficultés rencontrées   Mer 29 Aoû - 17:32

Je rajoute qu'il faut graisser le filetage pour éviter les fuites de la cloche.
Bobol78
7 places
7 places

MessageSujet: Re: [Zafira B 1.9 cdti 120 cv] Changement du filtre à gasoil - les difficultés rencontrées   Sam 1 Sep - 2:13

Salut, merci pour ton retour et tes photos. Mais il y a truc que je n’arrive pas à comprendre, pour changer le filtre tu n’as pas besoin de sortir le support complet ! Surtout que le couvercle du bocal est beaucoup plus facile à dévisser quand le bocal est bien fixé a la caisse.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Zafira B 1.9 cdti 120 cv] Changement du filtre à gasoil - les difficultés rencontrées   

[Zafira B 1.9 cdti 120 cv] Changement du filtre à gasoil - les difficultés rencontrées
Page 1 sur 1