Bienvenue sur Forum Zafira!
Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!
Drago, Administrateur Forum-Zafira.com

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

ZAFIRA A - Compte tours fait du yoyo à 2000-3000tours

AuteurMessage
OrniCar
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: ZAFIRA A - Compte tours fait du yoyo à 2000-3000tours   Lun 20 Aoû - 16:02

Bonjour,

J'ai une Zafira A Elégance 2.0 DTI de 2001 qui s'est mise en mode dégradé persistant à 200 000km.
Après changement de la vanne EGR (électrique) mon moteur tourne impeccable au ralenti et monte normalement à l'accélération. J'ai noté toutefois  une petite odeur à l'échappement, mais aucune fumées ni blanche ni noire. Le FAP nettoyé et nickel, pas de dégagements à l'accélération. Aucun voyant anormal au tableau de bord.  
Ce qui me chagrine c'est que, à l'arrêt au point mort, lorsque j’accélère jusqu'à 3000 tours et que je reste fixe sur la pédale, le compte tour retombe à 2000 trs et remonte ensuite tout seul vers 3000-3200 puis revient à 2000 etc...et ce yoyo peut durer longtemps  Crying or Very sad .
J'ai aussi changé le boitier papillon avec le capteur de pression d'admission (papillon grippé) par une pièce impéccable achetée à la casse.
Comme j'ai aussi une Astra break 2003 (même moteur), j'ai donc échangé le débitmètre d'air -> le problème persiste.
J'ai fait de la route  avec (250km) et tout s'est passé normalement. Peut être un peu poussive en 1ère et en 2ème, mais c'est classique sur le modèle.
En lisant les forums par ci par là, j'ai lu que le problème pourrait venir d'un passage d'huile dans le gasoil..(?). Qu'en pensez-vous et comment ça peut se faire?
Est-ce que ça peut venir du capteur PMH ?
Les durites de gasoil ont l'air bien, mais d'origine..les symptômes vous paraissent correspondre à un problème de ce côté là?
Le turbo qui grippe?
J'ai oublié de dire que j'ai fait passer à la valise chez norauto il y a 3 semaines (prés changement EGR et boite papillon), ils ont dit qu'il n'y avait rien de spécial..

Je suis pas pro mais juste bricoleur.

Merci de vos lumières
Revenir en haut Aller en bas

ZAFIRA A - Compte tours fait du yoyo à 2000-3000tours
Page 1 sur 1