Bienvenue sur Forum Zafira!
Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!
Drago, Administrateur Forum-Zafira.com

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

direction assistée : pb éléctrique ?

AuteurMessage
sylvain 35
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: direction assistée : pb éléctrique ?    Jeu 12 Juil - 23:24

Bonsoir,

J'ai un problème avec la direction assistée de mon Zafira, 2.2 DTI de 2002.

Parfois, lorsque je démarre la voiture, je n'ai pas d'assistance sur la direction, il suffit alors d'accélérer un peu au point mort 2000-2500tr/min et là, la direction assistée se débloque. Ensuite elle fonctionne normalement.

J'ai vérifié le niveau,il était au mini, j'ai aspiré toute l'huile que je pouvais et j'ai remis de l'huile neuve verte de chez Opel.

Pas de changement. La direction ne présentant pas de point dur autrement, je soupçonne un pb éléctrique. Pourquoi le moteur de pompe ne se met il pas en marche lors du démarrage du moteur ? moteur à courant continu avec des balais ? balais usés ou collecteur abimé ? Un boitier électronique qui déconne ? Fusible ? Alternateur mou du genou ?

Si certaines personnes ont déjà eu ce problème ou si elles peuvent me filer des renseignements se serait sympa.

Merci

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Djgoku26
7 places
7 places

MessageSujet: Re: direction assistée : pb éléctrique ?    Ven 13 Juil - 8:55

Il te faudrait une interface Op-Com pour connaître l’etat de fonctionnement de l’électronique de puissance, de régulation, de commande, ainsi que de diagnostique, intégrée dans la direction assistée!

Il y a trop d’éléments en jeu pour y aller à la devinette, il faut avoir des yeux dans l’électronique de bord pour savoir réellement ce qui ce passe, donc diagnostique électronique obligatoire!

!
Revenir en haut Aller en bas

direction assistée : pb éléctrique ?
Page 1 sur 1