Bienvenue sur Forum Zafira!
Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!
Drago, Administrateur Forum-Zafira.com

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

opel zafira 2,2dti de 2003 probleme capteur aac

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Djgoku26
7 places
7 places

MessageSujet: Re: opel zafira 2,2dti de 2003 probleme capteur aac   Ven 13 Juil - 9:03

Ouais ça peut-être pas mal ton annonce à 100€, au pire si la partie électronique est naze, au moins tu peux récupérer le capteur d’angle!

A voir !

!
Revenir en haut Aller en bas
rodriguedu76
2 places
2 places

MessageSujet: Re: opel zafira 2,2dti de 2003 probleme capteur aac   Ven 13 Juil - 19:17

j ai contacter la personne et sur les deux calculateurs un seul capteur est compatible avec le miens du coup(le bon pas le hs) il veut bien me le vendre 60 euros avec les frais d envois j espere ne pas avoir de soucis et que ce capteur soit bien fonctionnel que je ne remonte pas tous pour rien
par hazard il y a t il une technique pour le tester avant le montage?
Djgoku26
7 places
7 places

MessageSujet: Re: opel zafira 2,2dti de 2003 probleme capteur aac   Ven 13 Juil - 19:34

Pas sans matos malheureusement, et faut connaître les spécificités techniques du capteur pour savoir quoi brancher ou!

C’est pas comme un capteur de PMH, ou un capteur ABS, qui répondent à un certain basique, le capteur d’angle on est sur du super spécifique, pour pas dire du propriétaire Bosch, donc relativement parlant pour le tester, faut un banc de test Bosch!

!
rodriguedu76
2 places
2 places

MessageSujet: Re: opel zafira 2,2dti de 2003 probleme capteur aac   Sam 14 Juil - 7:50

je te remercie
j aurais eu une autre question a te poser si tu c
est il possible que je remonte le calculateur que je vais recevoir sur mon zafira?
la personne me dit que celui qu il me vend n est pas coder et qu avec l opcom je peut le re-encoder c possible?
Djgoku26
7 places
7 places

MessageSujet: Re: opel zafira 2,2dti de 2003 probleme capteur aac   Sam 14 Juil - 9:32

Effectivement, si le calculateur a bien été « reseté » préalablement, tu peux le reprogrammer sur ton Zafira avec l’Op-Com!

!
rodriguedu76
2 places
2 places

MessageSujet: Re: opel zafira 2,2dti de 2003 probleme capteur aac   Lun 16 Juil - 12:54

ok ok mince du coup j ai été ce matin en casse et j ai acheter un calculateur(la galere a trouver un deux prises)et c sur qu il a pas pu être déprogrammer mais vu que le casseur ma assurer que le zafira roulais avant son depot en casse je suis dit au moins c sur que le capteur est bon
mais du coup j avais pas réfléchie au faite qu il ne serait plus re programmable sans avoir été déprogrammée avant
en faite j avais pas trop confiance a l annonce de leboncoin je me suis deja fait envoyer des pieces hs
je crois que demain je vais attaquer le soudage et le des-soudage de ce capteur en espérant ne rien abîmer
des conseils??est il prefferable d utiliser du fils a l alusol pour souder comme pour le composant qui grille?merci
Djgoku26
7 places
7 places

MessageSujet: Re: opel zafira 2,2dti de 2003 probleme capteur aac   Lun 16 Juil - 18:33

Aie, non déprogrammée ça va être chaud pale !

Faut y aller au CARPROG dans ces cas la, avec relais de commutation et tout le bazar qui va avec pour faire un reset!

Je ne peux te dire pour la dé-soudure/resoudure du capteur, c'est peut-être bien de "l'alusol" !

C'est une opération assez risquée, je te l'accorde!

Je vais voir si je trouve un truc qui parle de "reset", hors véhicule, logiquement on pourrait, mais faudrait shunter "l'immo" pour pas qu'il s'arme si tu mets le nouveau calculateur.

!
rodriguedu76
2 places
2 places

MessageSujet: Re: opel zafira 2,2dti de 2003 probleme capteur aac   Mar 17 Juil - 20:05

ok merci du coup j ai dessouder les deux capteur des deux calculateurs le miens et l autres non déprogrammée cela c plutôt bien passer
la j en suis au point ou il faut ressouder la nappe du capteur j ai fait des essaie sur le calculateur non déprogrammer celui qui ne me serre pas et franchement c pas evident meme je dirais je n y arrive pas a faire cela correctement
d ou ma question est il possible d utiliser de la colle special pour éviter cette soudure sachant que le capteur s insert sur les 4 tiges du calculateur qui ressorte de 3mm?dont elle sont déjà bien maintenue par les restes de l ancienne soudure qui est rester sur le capteur
merci
rodriguedu76
2 places
2 places

MessageSujet: Re: opel zafira 2,2dti de 2003 probleme capteur aac   Mar 17 Juil - 20:12

voila une photo pour mieux comprendre ce que j essaie de dire
rodriguedu76
2 places
2 places

MessageSujet: Re: opel zafira 2,2dti de 2003 probleme capteur aac   Mar 17 Juil - 20:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Djgoku26
7 places
7 places

MessageSujet: Re: opel zafira 2,2dti de 2003 probleme capteur aac   Mar 17 Juil - 21:33

Quel est le problème Rodrigue scratch ?

C’est l’etamage qui ce réalise pas, c’est cela?

!
rodriguedu76
2 places
2 places

MessageSujet: Re: opel zafira 2,2dti de 2003 probleme capteur aac   Mar 17 Juil - 22:51

l étamage?lol je c pas ce que ca veut dire
en faite quand j essaie de souder a l alusol c impossible il a beaucoup de mal a fondre avec mon fer et me fait que des boulettes qui ne colle pas a la tige
avec de l étains normal cela me fais des pâtée et je doit me rapprocher dangereusement de la nappe et j avoue ca me fait peur la j ai fait des essaie avec le vieux capteur et heureusement que c était le vieux car moi je suis incapable de faire ca proprement
c était pour ca que j aurais préférer coller avec une colle special si possible bien sur
Djgoku26
7 places
7 places

MessageSujet: Re: opel zafira 2,2dti de 2003 probleme capteur aac   Mer 18 Juil - 9:12

Je pense que l’etain est plus approprié, par contre chauffe bien la pastille et la tige en même temps avec ton fer à souder, faut peut-être un peu insister (2-3 secondes max) sur la chauffe, et tu viens intercalé un poil d’etain à la jonction des deux, logiquement ça fond tout seul!

Essaye comme je t’ai dit sur ton ancien!

!
rodriguedu76
2 places
2 places

MessageSujet: Re: opel zafira 2,2dti de 2003 probleme capteur aac   Mer 18 Juil - 11:35

je te remercie c bon c souder en faite mon fer était neuf et dessus il y avait un embout pointu qui ne chauffait pas et j avait pas remarquer que j avait également un embout plat asser fin et avec celui c sur beaucoup plus simple
merci des conseil me reste plus qua remonter tous ca en esperant qu elle demarre
Djgoku26
7 places
7 places

MessageSujet: Re: opel zafira 2,2dti de 2003 probleme capteur aac   Mer 18 Juil - 11:49

Je croise les doigts pour toi Rodrigue !

!
rodriguedu76
2 places
2 places

MessageSujet: Re: opel zafira 2,2dti de 2003 probleme capteur aac   Dim 22 Juil - 8:25

je te remercie
c bon elle a démarrer depuis j ai fait 150 km sans aucun soucis
par contre sur mes deux calculateur il y a deux fils gris et la gaine isolante etait complètement en morceaux il n y avait plus de protection sur ces fils je pense qu avec la chaleur et le temps il ne résiste pas
je me demande si le problème de driver qui grille ne viendrais pas de la car il a fallut que je les isole du haut du calculateur jusque le capteur en bas de pompe
Djgoku26
7 places
7 places

MessageSujet: Re: opel zafira 2,2dti de 2003 probleme capteur aac   Dim 22 Juil - 9:38

Oui c’est la maladie des EV avance et débit qui perdent leur isolation avec le temps!

C’est commun à quasi tous les problèmes de pompes injections rencontrés sur nos Zafira ou modèles dérivés!

C’est cool si ça marche pour toi, et bravo pour l’opération que tu as mené, c’était vraiment pas à porter de tout le monde!

Aller ma poule!

!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: opel zafira 2,2dti de 2003 probleme capteur aac   

opel zafira 2,2dti de 2003 probleme capteur aac
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2