Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
résolu[Zaf A 2.0 DTI] Probléme de freinage Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
résolu[Zaf A 2.0 DTI] Probléme de freinage Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 212
Contre
30% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 6
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 251 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 250 Invités :: 3 Moteurs de recherche

postesource

Voir toute la liste

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Aller en bas
astra_gsi_T16
astra_gsi_T16
Nouveau
Nouveau
Messages : 40
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 50
Localisation : mons
Humeur : bonne

résolu[Zaf A 2.0 DTI] Probléme de freinage Empty résolu[Zaf A 2.0 DTI] Probléme de freinage

Ven 22 Juin 2018 - 23:31
Bonsoir, Bonjours
Voila depuis fin de semaine passée j'ai un soucis avec les frein de ma Zafira 2.0 dti
de retour d'une balade, ma pédale de frein a commencer a devenir de plus en plus mole sans raison.
le lendemain après une recherche sur le forum, j'ai effectuer une purge du système de freinage ( vidange du bocal changement du liquide ect)
Ca  n'as rien changer pédale toujours aussi molasse.
mais depuis deux jours un nouveau problème s'ajoute, quand je demare la voiture pédale mole amis après 10-15 km le pédale de frein devient dur ( plus moyen d’appuyer dessu )et ca freine tout seul .
merci d'avance pour votre aide
Sergio


Dernière édition par astra_gsi_T16 le Ven 22 Mar 2019 - 20:57, édité 1 fois
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

résolu[Zaf A 2.0 DTI] Probléme de freinage Empty Re: résolu[Zaf A 2.0 DTI] Probléme de freinage

Sam 23 Juin 2018 - 13:06
résolu[Zaf A 2.0 DTI] Probléme de freinage 545898 !

Comment as tu effectué ta purge de frein, à l’ancienne, ou avec un système de purge automatique?

Ton phénomène ressemble ou à un maître cylindre qui grippe, ou l’assistance au freinage(mastervac) fatiguée(prise d’air), ou mal desservie par la pompe à vide(production de dépression insuffisante).

résolu[Zaf A 2.0 DTI] Probléme de freinage 486847 !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
astra_gsi_T16
astra_gsi_T16
Nouveau
Nouveau
Messages : 40
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 50
Localisation : mons
Humeur : bonne

résolu[Zaf A 2.0 DTI] Probléme de freinage Empty Re: résolu[Zaf A 2.0 DTI] Probléme de freinage

Sam 23 Juin 2018 - 13:17
Bonjour Djgoku
pour la purge de frein j'ai suivi ce tuto

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

comment déterminer d'ou provient le dysfonctionnement, quelle étape suivre ?
sans savoir exactement j'ai deja commander un clapet anti retour ( celui qui va de la pompe a vide au mastervac )

merci
astra_gsi_T16
astra_gsi_T16
Nouveau
Nouveau
Messages : 40
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 50
Localisation : mons
Humeur : bonne

résolu[Zaf A 2.0 DTI] Probléme de freinage Empty Re: résolu[Zaf A 2.0 DTI] Probléme de freinage

Mer 27 Juin 2018 - 11:45
Bonjour a tous
Voici quelque nouvelle, j'ai changer le clapet anti retour qui va de la pompe a vide au mastervac ainsi que la durite, ca n'as rien changer au problème que j'ai Wink
la pompe a vide semble bien aspirer.

je sais pas si le problème es lié, mais il y as plus ou moins un an j'avais le voyant "mode dégrader" qui s’allumait et plus de puissance (petite fuite dans un des petit tuyeau) réparer
mais depuis j'ai toujours le voyant qui s'allume ( plus de perte de puissance ) et pour éteindre le voyant je dois laisser quelque seconde mon pied sur la pédale de frein.
voila voila pour les news
a bientot
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

résolu[Zaf A 2.0 DTI] Probléme de freinage Empty Re: résolu[Zaf A 2.0 DTI] Probléme de freinage

Mer 27 Juin 2018 - 12:53
Ouais, ben ça ressemble à un pompe à vide fatiguée ce que tout nous dit la résolu[Zaf A 2.0 DTI] Probléme de freinage 893902 !

Ou éventuellement une fissure ouverte sur un des petits tubes en T ou les coudes du circuit de dépression, le temps que cette dernière ce referme les électrovannes sont non desservis, mais les autres capteurs eux sont déjà en route depuis le début, et le calculateur doit certainement interpréter un problème de valeur attendus et passe en mode dégradé le temps que soit résolue le problème.

Faudrait faire le tour de tout le circuit de dépression qui cours tout autour du moteur!

Entre autre, vu que tu as eu un voyant d’allumé, il serait sage de passer un coup d’Op-Com sur l’électronique de bords, pour en connaître le déclencheur!

résolu[Zaf A 2.0 DTI] Probléme de freinage 486847 !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
astra_gsi_T16
astra_gsi_T16
Nouveau
Nouveau
Messages : 40
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 50
Localisation : mons
Humeur : bonne

résolu[Zaf A 2.0 DTI] Probléme de freinage Empty Re: résolu[Zaf A 2.0 DTI] Probléme de freinage

Sam 30 Juin 2018 - 0:49
Merci pour ton aide Djgoku
hier soir j'ai fais le tour des tubes et des coudes rien a signaler , aujourd'hui par aquis de conscience je refais le tour des tube, coude et T et la surprise j'ai de l'huile moteur dans un des tubes qui va de la pompe a vide vers les deux électrovannes située coté batterie .
que faire ? peut  on nettoyer les électrovannes  ?

Ps: de plus j'ai cassé un cardant avant hier (vraiment pas de bol )
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

résolu[Zaf A 2.0 DTI] Probléme de freinage Empty Re: résolu[Zaf A 2.0 DTI] Probléme de freinage

Dim 1 Juil 2018 - 10:01
Oula, si tu as de l'huile dans un de ces tubes, c'est défaut d'étanchéité de la partie lubrification de la pompe à vide, elle est cuite No !
Dans le circuit de dépression, il ne peux y avoir que du vide d'air, aucun fluide.

Et pour les nettoyer, je dirais bien petit coup de nettoyant frein, et laisser sécher à l'air libre.
Attention à regarder également du coté des petits poumons(les petit ronds noirs sur coude, à la base de chacune des électrovannes!) si elles ne sont pas saturées d'huile.

résolu[Zaf A 2.0 DTI] Probléme de freinage 486847 !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
astra_gsi_T16
astra_gsi_T16
Nouveau
Nouveau
Messages : 40
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 50
Localisation : mons
Humeur : bonne

résolu[Zaf A 2.0 DTI] Probléme de freinage Empty Re: résolu[Zaf A 2.0 DTI] Probléme de freinage

Lun 2 Juil 2018 - 15:22
Bonjour
Voila, j'ai trouver une pompe a vide d'occasion ( 30 Euro)
demain je vais démonter la mienne et effectuer le changement ainsi que le nettoyage des électrovanne
et par la même occasion faire la vidange d'huile et le filtre a huile ( ca ne feras pas de mal Wink )

je vous tiens au courant de l’évolution

Ps: encore merci pour l'aide
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

résolu[Zaf A 2.0 DTI] Probléme de freinage Empty Re: résolu[Zaf A 2.0 DTI] Probléme de freinage

Lun 2 Juil 2018 - 20:57
On attend ton retour Wink !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
astra_gsi_T16
astra_gsi_T16
Nouveau
Nouveau
Messages : 40
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 50
Localisation : mons
Humeur : bonne

résolu[Zaf A 2.0 DTI] Probléme de freinage Empty Re: résolu[Zaf A 2.0 DTI] Probléme de freinage

Dim 8 Juil 2018 - 16:54
Bonjour a tous
voila j'ai enfin eu le temps de travailler sur ma zaf
changement de la pompe a vide, nettoyage des électrovannes et petit entretiens (changement d'huile et filtre a huile )
après un petit test routier ( +-15 km ) tout semble revenu a la normale ( reste a voire sur une plus longue distance )
il ne me restera plus qu'as re faire une bonne purge ( après le changement de mon étrier arrière droit qui es foutu ( vise de purge foiré )

merci encore pour ton aide Djgoku26
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

résolu[Zaf A 2.0 DTI] Probléme de freinage Empty Re: résolu[Zaf A 2.0 DTI] Probléme de freinage

Dim 8 Juil 2018 - 20:31
Cool résolu[Zaf A 2.0 DTI] Probléme de freinage 269867 !

Tu nous fera une autopsie de ton ancienne pompe à vide à l’ocass lol! !

résolu[Zaf A 2.0 DTI] Probléme de freinage 486847 !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
astra_gsi_T16
astra_gsi_T16
Nouveau
Nouveau
Messages : 40
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 50
Localisation : mons
Humeur : bonne

résolu[Zaf A 2.0 DTI] Probléme de freinage Empty Re: résolu[Zaf A 2.0 DTI] Probléme de freinage

Dim 8 Juil 2018 - 21:25
Pas de soucis, je ferais ça des que j'ai le temps résolu[Zaf A 2.0 DTI] Probléme de freinage 269867
astra_gsi_T16
astra_gsi_T16
Nouveau
Nouveau
Messages : 40
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 50
Localisation : mons
Humeur : bonne

résolu[Zaf A 2.0 DTI] Probléme de freinage Empty Re: résolu[Zaf A 2.0 DTI] Probléme de freinage

Sam 9 Mar 2019 - 20:35
Bonjour a tous
Après quelque mois d'absence, voici mes retours sur le changement de la pompe a vide ( désoler pour les photos j'ai jamais réussit a les posters )
mais bon l’échange n'as rien apporter a mon soucis de frein qui ce bloque.
J'ai tant bien que mal réussit a avoir du freinage, mais depuis deux semaine les freins sont de nouveau capricieux.
Donc j'ai chercher, démonter, re chercher et j'ai trouver le problème ... mon maitre cylindre n'envoie plus de liquide dans un des deux circuit (celui de la roue Av G et Ar D , plus de frein )
du coup je vais le changer mais sur le site ou j’achète mes pièces il y as des maitre cylindre pour:

Système de freinage: Lucas et

Système de freinage: TRW

Quelle es la différence entre les deux système ?
et le quelle prendre

Merci d'avance pour l'aide

Edit: la différence entre les deux système c'est juste la marque des etrier ( si j'ai bien compris Wink )
      pour ma part c'est du lucas
du coup je vais partir sur ca [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
astra_gsi_T16
astra_gsi_T16
Nouveau
Nouveau
Messages : 40
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 50
Localisation : mons
Humeur : bonne

résolu[Zaf A 2.0 DTI] Probléme de freinage Empty Re: résolu[Zaf A 2.0 DTI] Probléme de freinage

Ven 22 Mar 2019 - 20:55
Bonsoir a tous
Voila les nouvelles , maitre cylindre changer et magie tout es redevenus normal.

Merci a Djgoku26
pour ton aide et j'aurais du relire depuis le début car tu l'avais dit que ca pouvais venir du maitre cylindre.
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

résolu[Zaf A 2.0 DTI] Probléme de freinage Empty Re: résolu[Zaf A 2.0 DTI] Probléme de freinage

Ven 22 Mar 2019 - 21:28
L’essentiel c’est que ça fonctionne convenablement maintenant résolu[Zaf A 2.0 DTI] Probléme de freinage 269867 !

Pas trop galère l’opération, ou tu as délégué?

résolu[Zaf A 2.0 DTI] Probléme de freinage 486847 !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
astra_gsi_T16
astra_gsi_T16
Nouveau
Nouveau
Messages : 40
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 50
Localisation : mons
Humeur : bonne

résolu[Zaf A 2.0 DTI] Probléme de freinage Empty Re: résolu[Zaf A 2.0 DTI] Probléme de freinage

Ven 22 Mar 2019 - 22:06
Salut Djgoku

je l'ai changer moi même et franchement c'est assez facile a changer ( même avec des grosse main Wink )
en tout ça m'as pris une grosse heure et demie avec changement des plaquettes arrière et une bonne purge
et le plus compliqué selon moi c'est retirer le bocal de liquide de frein .
astra_gsi_T16
astra_gsi_T16
Nouveau
Nouveau
Messages : 40
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 50
Localisation : mons
Humeur : bonne

résolu[Zaf A 2.0 DTI] Probléme de freinage Empty Re: résolu[Zaf A 2.0 DTI] Probléme de freinage

Jeu 11 Avr 2019 - 21:09
Hello tout le monde
Suite et fin de Mon Zafira

Après des mois de galérè et enfin la résolution de mon soucis de freinage, Mon Zafira a freiné pour la dernière fois .
y as deux jour je rentrais chez moi tout roulais nikel quand d'un coup elle ce coupe et plus moyen de redémarrer.
a première vue ca serais la pompe d'injection donc voila c'est la fin.

j'aurais aimé quelle tienne encore 700km pour pouvoir afficher les 400 000 km mais bon ...

un grand merci a Djgoku26 pour sont aide et aussi a tout ceux qui aide les autres membres .

Bye bye Sergio
Contenu sponsorisé

résolu[Zaf A 2.0 DTI] Probléme de freinage Empty Re: résolu[Zaf A 2.0 DTI] Probléme de freinage

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum