Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Boite de vitesse HS? Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Boite de vitesse HS? Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 212
Contre
30% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 6
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 256 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 256 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Xavier81
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Date d'inscription : 19/08/2017
Localisation : 31
Humeur : OK

Boite de vitesse HS? Empty Boite de vitesse HS?

Lun 18 Juin 2018 - 14:34
Bonjour,

J'ai un zafira b 1.7 CDTI 110 de 2012 qui viens de passer les 200.000 kms.

Hier après 5h d'autoroute, la 6eme vitesse a sauté, puis idem avec la 5ème, le tout dans un bruit terrible.
J'ai fini la route sur nationale en 4eme, et encore ce matin, j'ai pu me rendre au boulot avec 4 vitesses.

J'avais des bruits bizarre depuis quelques temps, mon garagiste m'avais parlé de la boite de vitesse et embrayage et que j'aurais probablement des soucis à venir...

j'ai lu quelques sujets, visiblement cela n'ai pas rare d'avoir des soucis de boite de vitesse sur les ZAF.

Que pensez vous de la panne, toute la boite à changer ou bien seulement certaines pièces?
Est-ce un vice caché et peut on se retourner contre OPEL (après 200 000 km?)
Est-ce que ça vaut le coup que je fasse réparer vu la côte du véhicule et en sachant que je compte changer de véhicule rapidement (je comptais revendre le zaf pour gonfler le budget du futur véhicule)

Je vous remercie par avance de vos réponses et conseils

Xavier



Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

Boite de vitesse HS? Empty Re: Boite de vitesse HS?

Lun 18 Juin 2018 - 17:35
Sur les Zaf B les boites sont fragiles et c’est souvent les roulement d'arbre qui lâchent. Mais dans ton cas si les vitesses ne passent plus et ne verouillent plus, soit les roulements sont ruinés aux point que les arbres ce sont mis de travers soit c’est les synchro et bagues de verrouillages qui sont HS.
Dans tous les cas ça sent pas bon et je pense que les dégâts ne se limitent pas aux simples roulements, commence par faire une vidange de boite si la vieille huile est couleur argent et que tu retrouves des morceaux de pignons dedans le diagnostique est confirmé la boite est HS.
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

Boite de vitesse HS? Empty Re: Boite de vitesse HS?

Lun 18 Juin 2018 - 18:27
Bobol78 a écrit:Sur les Zaf B les boites sont fragiles et c’est souvent les roulement d'arbre qui lâchent. Mais dans ton cas si les vitesses ne passent plus et ne verouillent plus, soit les roulements sont ruinés aux point que les arbres ce sont mis de travers soit c’est les synchro et bagues de verrouillages qui sont HS.
Dans tous les cas ça sent pas bon et je pense que les dégâts ne se limitent pas aux simples roulements, commence par faire une vidange de boite si la vieille huile est couleur argent et que tu retrouves des morceaux de pignons dedans le diagnostique est confirmé la boite est HS.

Pas mieux dit que Bobol, je rajouterais juste, le passage de la 5ieme et de la 6ieme est impossible, également à l’arret, moteur coupé?(fait le pédales d’embrayage à fond)!

Question à Bobol, c’est aussi une M32 sur ces 1.7 CDTI?

Il peut aussi avoir la grille de vitesse qui s’est décalée, du coup la selection est limitée de la marche arrière à la 4ieme, car le câble de sélection pourrait s’etre déréglé!

Enfin ça reste une supposition, j’ai eu le cas sur une Astra-G avec selection/passage de vitesse à câble, suite à un mauvais réglage, plus de 5ieme et plus de marche arrière!

A vérifier cas ou je pense.

Boite de vitesse HS? 486847 !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

Boite de vitesse HS? Empty Re: Boite de vitesse HS?

Lun 18 Juin 2018 - 20:45
Oui c’est aussi une M32, soit disant renforcée mais elles ont presqu’autant de soucis que les premières ! Du coup c’est pour ça que je suis un peu pessimiste surtout quand il dit que la vitesse a sauté « dans un bruit terrible », malheureusement ça sent la soupe de pignon ! Mais bon effectivement la seule manière d’en être sur c’est de vidanger.
avatar
Xavier81
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Date d'inscription : 19/08/2017
Localisation : 31
Humeur : OK

Boite de vitesse HS? Empty Re: Boite de vitesse HS?

Mar 19 Juin 2018 - 10:04
Salut, merci pour vos conseils!
En fait, je peux passer la 5 ou la 6, mais ça craque terrible et ça ne tiens pas du tout. A l’arrêt avec embrayage ou non pas de souci.

J'suis allez voir mon garagiste hier soir, il me propose un changement standard de la boite + kit embrayage.

comme ça vite fait, pour me faire une idée, il m'annonce :
-Boite d'occase : entre 800 et 1000€
-Kit embrayage : 500€
-Main d'oeuvre : il peux pas faire moins de 500€

Ça me semble correct qu'en pensez vous?
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

Boite de vitesse HS? Empty Re: Boite de vitesse HS?

Mar 19 Juin 2018 - 12:03
Alors la boite d’occas je suis pas trop pour, les M32 sont fragiles et le risque que tu tombes sur une boite qui te lâcheras rapidement est trop grand. Pour moi le mieux c’est une m32 rénovée le soucis c’est que la tienne risque d’etre trop abîmée pour servir de base economiquement valable, moi perso je trouverais une m32 à bas prix (moins de 500) sur le bon coin et je la donnerai à un pro pour un changement de roulement et fiabilisation, le tout te reviendra à moins de 1000 euros.
Ensuite pour le kit embrayage si c’est avec le volant moteur c’est pas cher si c’est sans le VM c’est cher !
Pour la main d’oeuvre vu le boulot que ça représente de tomber une boite sur un Zaf B, 500 euros c’est très correct.
avatar
braditleboss
2 places
2 places
Messages : 95
Date d'inscription : 19/03/2015
Localisation : 07
Humeur : humeur

Boite de vitesse HS? Empty Re: Boite de vitesse HS?

Mer 20 Juin 2018 - 0:50
bonjour,
voila un lien pour M32 réusiné avec 2 ans de garantie et sa reste au même prix que ton garagiste t'annonce pour boit d'accoz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
moi à mon avis soit boite réusiné, ou comme dit bobol78 trouvé une boite a petit prix et puis fiabilisation chez un pro.
avatar
Edward1977
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Date d'inscription : 27/07/2018
Localisation : Pontarlier
Humeur : bonne

Boite de vitesse HS? Empty Même problème

Ven 27 Juil 2018 - 13:37
Ma boîte aussi à rendu l'âme, mais à 284'000 km... pour un 1.9 cdti de 120ch.... et toujours même embrayage.... il a pas bouger....


d'ailleurs je recherche une boîte M32 d'occasion... je fait mes recherches encore...

Question pour ceux qui veulent répondre.... : faut-il absolument changer l'embrayage en changeant la boîte... les garagiste me le conseil, mais vu les km... j'hésite bcp... hoo
soved
soved
7 places
7 places
Messages : 7124
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 52
Localisation : beauvechain (belgique)
Humeur : bonne

Boite de vitesse HS? Empty Re: Boite de vitesse HS?

Ven 27 Juil 2018 - 14:58
Boite de vitesse HS? 545898

déjà fait attention au boite M32 d'occasion elles ont des soucis de roulement regarde plutôt si tu ne sais pas trouvé une qui est déjà reconditionné, pour ton embrayage vus les kms de la voiture si tu conte le gardé encore un petit temps je te conseille de le changé ainsi que le volant moteur se serait dommage de devoir re-démonté la boite surtout que c'est assez galère a faire

Boite de vitesse HS? 486847

_________________
EX: zaf B 1700cdti 110cv @ 165cv serie 111
Ssangyong Actyon sports 2L 155cv
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

Boite de vitesse HS? Empty Re: Boite de vitesse HS?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum