Bienvenue sur Forum Zafira!
Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!
Drago, Administrateur Forum-Zafira.com

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Soucis OPCOM avec Car-Pass !?

AuteurMessage
Zafari
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Soucis OPCOM avec Car-Pass !?   Dim 15 Avr - 19:40

Bonsoir,

Je souhaitais prochainement faire l'achat d'un OPCOM mais un truc me bloque. Il semble qu'il faille être en possession d'un "identifiant" correspondant à son véhicule appelé "Car-Pass" !?

Je n'ai jamais entendu parler de Car-Pass jusqu'ici, je connaissais vraiment pas... Qu'est ce que c'est et quelle est son utilité ?!!?

De plus, il ne me semble pas que le vendeur m'ait communiqué ce Car-pass (qui doit sûrement être au mieux un code identifiant du véhicule se présentant sous la forme de numéros j'imagine ..!?).

Bref, dans les descriptions techniques de tous les différents vendeurs d'OPCOM que j'ai pu lire, la plupart indiquent qu'il faille être en possession de ce Car-Pass pour pouvoir utiliser l'OPCOM sur son propre véhicule ..!

Ma question: Cela est-il réellement obligatoire ? Ou alors y-a t'il a une solution pour utiliser l'OPCOM sans ce Car-Pass ?

Et s''il n'y a pas de possibilité, Opel pourra-t'il facilement me communiquer ce Car-Pass ?!

Merci à vous ....!
Revenir en haut Aller en bas
Djgoku26
7 places
7 places

MessageSujet: Re: Soucis OPCOM avec Car-Pass !?   Dim 15 Avr - 20:09

Oula, pas de stress !

La carte CAR-PASS Opel, qui est censée être avec le manuel d’entretien et le manuel utilisateur du véhicule, n’est utilisée que dans le cadre d’opérations spécifiques sous Op-Com, comme par exemple, la programmation de nouveaux transpondeurs de clé, ou le remplacement d’un module d’anti-démarrage.
Donc si tu veux juste faire de la lecture/effacement/monitoring, te casse pas la tête avec le CAR-PASS.

Si tu la veux absolument, tu dois aller avec ta carte grise et une trentaine d’euro dans une concession Opel, pour demander un duplicata de la dite carte.

!
Zafari
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Soucis OPCOM avec Car-Pass !?   Lun 16 Avr - 11:14

Merci Djgoku pour ta réponse, claire limpide .......et rassurante !!!

Wink
Zafari
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: SVP quelle version OPCOM pour mon véhicule ?   Dim 22 Avr - 19:26

Bonjour,

Je vais recevoir dans deux/trois jours mon OPCOM (...Acheté sur Ebay chez le marchand que Djgoku26 préconise sur le forum !).

J'ai cru comprendre que l'installation sur ordi du petit CD qui accompagne l'OPCOM n'était pas vraiment conseillée! De plus, je ne possède pas d'adaptateur pour ce genre de "mini CD" !?!

Mon Zafira 2.2DTI date de 2002 et mon ordi portable lui est en version Windows10.

Je ne sais pas quoi installer concernant les différentes versions téléchargeables du forum, existe t'il une version logiciel plus adaptée et correspondant mieux à mon véhicule ?

Où, dois-je faire confiance en lançant ce mini CD fourni sur mon ordi ?

Bref, je suis paumé ..et pour finir je ne suis pas vraiment doué avec un ordi !

Merci Embarassed

Djgoku26
7 places
7 places

MessageSujet: Re: Soucis OPCOM avec Car-Pass !?   Dim 22 Avr - 19:55

Suis bien ce tuto, et ça devrait rouler tout seul :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Zafari
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Soucis OPCOM avec Car-Pass !?   Mer 25 Avr - 17:51

Hello,

Je viens de recevoir mon OPCOM aujourd'hui et mon CD n'est même pas cassé  Smile  !!!

Hélas, rectification, finalement je ne suis pas en Windows 10 mais plutôt en Windows 7 (64 bits)... Et puisque mon ordi n'est pas équipé du lecteur de CD, je vais forcément devoir télécharger une version mais laquelle ?!?

Je suis encore une fois perdu car sur Google certains semblent dirent que la version OPCOM adaptée à Windows 7 est la version 100219a ! Mais malheureusement cette version n'est pas listée dans les tutos OPCOM du forum ce qui m'aurait pourtant bien aidé. Puis-je quand même tenter d'installer la version 120309a !?

(Et dire que le seul ordinateur portable que j'ai en ma possession est équipé de ce satané Windows 7 pale , moi qui suis déjà bien nul avec un ordi ...c'est le panard !) 

Bref je fais encore appel à toi Djgoku26, si tu as un avis/une solution à me proposer pour pas que je fasse de bétises...

Merci
Djgoku26
7 places
7 places

MessageSujet: Re: Soucis OPCOM avec Car-Pass !?   Mer 25 Avr - 18:28

Clic ici, tu trouvera la 100219a :

Op-Com 100219a EN
Zafari
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Soucis OPCOM avec Car-Pass !?   Jeu 26 Avr - 16:22

Hello,

Alors pour les news fraiches, mon petit frère est venu vite fait pour m'aider à faire l'installation de VAUXCOM puis il est reparti travailler...

Finalement ma version Windows était en 8.1 et non en Windows 7 Embarassed !!! J'ai donc fais l'installation de la version 120309a suivant tes indications dans le Tuto.

Là par contre je suis bloqué juste à l'étape concernant la révision de mon interface OPCOM.

En choisissant comme tu l'indique, "révision B,B+" et en cliquant sur "Test interface" je me retrouve avec une nouvelle fenêtre VAUXCOM qui m'indique "Please connecte your interface to the USB port, or install the USB driver".

...J'ai testé plusieurs trucs mais ce message revient toujours (redémmarage/enlever wifi/ Crying or Very sad

mon interface fait des bruits "cliclacs" par exemple lorsque je test un autre port USB est-ce normal ?
Par contre celui-ci m'indique toujours correctement qu'il est sous tension lorsque je le branche à un port USB avec sa veilleuse power allumée en rouge.

Comment faire pour savoir si l'interface déconne ?!?

Si quelqu'un sait ou a déjà eu ce soucis
Djgoku26
7 places
7 places

MessageSujet: Re: Soucis OPCOM avec Car-Pass !?   Jeu 26 Avr - 18:46

!

As tu put récupérer les fichiers de la version Op-Com 100219a?
Je viens d'essayer avec cette version sous un de mes PC portable sous Windows 8.1, pas de problème lors du test d'interface, ça a fonctionné du premier coup   !

Sous la version 120309a, le test fonctionne également, mais c'est........ très long  hoo !
Le test a duré bien 30/40 secondes, de même quand tu passe en "Diagnostics", c'est super long à y accéder  scratch !
Au plus ça va, au plus je me dit que cette release est bien daubé!

Dit moi déjà si ton interface s'est bien installée sur ton Windows, vas dans ton gestionnaire de périphérique, rubrique "Contrôleurs de bus USB", en le développant, tu dois trouver "USB Serial Converter", et en info Pilote du périphérique, ceci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans l'attente de ton retour !
Zafari
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Soucis OPCOM avec Car-Pass !?   Jeu 26 Avr - 19:13

As tu put récupérer les fichiers de la version Op-Com 100219a?

Hello et merci ! Sur l'ordi portable c'est la version 120309a que j'ai installé ....tu pense que la version 100219a serait finalement mieux ??
Zafari
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Soucis OPCOM avec Car-Pass !?   Jeu 26 Avr - 19:28

"Dit moi déjà si ton interface s'est bien installée sur ton Windows, vas dans ton gestionnaire de périphérique, rubrique "Contrôleurs de bus USB", en le développant, tu dois trouver "USB Serial Converter", et en info Pilote du périphérique, ceci:"

En fait VAUXCOM est installé et il n'y a pas eu de soucis ... mais vu ce que me raconte vauxcom, c'est comme s'il manquait un driver USB pour l'interface !?!
Djgoku26
7 places
7 places

MessageSujet: Re: Soucis OPCOM avec Car-Pass !?   Jeu 26 Avr - 19:39

Oui je pense que tu devrais tenter la version 100219a, la version Vaux pose bien des problèmes j’ai l’impression study !

!
Zafari
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Soucis OPCOM avec Car-Pass !?   Jeu 26 Avr - 20:30

.....Je suis en ce moment dans cette rubrique "Contrôleurs de bus USB", j'ai des tas de trucs liés à cette rubrique mais étrangement rien dans ma liste correspondant à "USB Serial Converter" sous le profil "FTDI" !? Et pourtant j'ai lancé FTDI comme tu le stipule dans ton tuto et il apparait normalement lorsque je lance VAUXCOM !

C'est surement là ou j'aimerai que tu me dise que j'ai peut-être zappé une étape non ?!Rolling Eyes
Djgoku26
7 places
7 places

MessageSujet: Re: Soucis OPCOM avec Car-Pass !?   Jeu 26 Avr - 21:52

Si tu ne vois rien dans ton gestionnaire de périphérique, c’est soit un défaut de détection USB, soit l’interface n’utilise pas un convertisseur piloté en FTDI.

As tu un périphérique inconnu, ou un Op-Com V2 quelque chose dans ton gestionnaire de périphérique?

!
Zafari
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Soucis OPCOM avec Car-Pass !?   Jeu 26 Avr - 23:59

Djgoku26 a écrit:
Si tu ne vois rien dans ton gestionnaire de périphérique, c’est soit un défaut de détection USB, soit l’interface n’utilise pas un convertisseur piloté en FTDI.

As tu un périphérique inconnu, ou un Op-Com V2 quelque chose dans ton gestionnaire de périphérique?

!

Alors là, à mon grand désespoir, je n'ai hélas aucunes étiquettes signalant l'identité de mon OPCOM comme ce que je m'attendais à voir être précisée au dos (..d'après ce que j'avais compris !). La seule chose que je sais, c'est que cet OPCOM m'a été vendu pour une version en 1.65.... !

Merci beaucoup à toi pour ton accompagnement en tout cas ! Je prends la route demain en espérant qu'il n'y aura pas trop de surprises !

...J'ai bien un "périphérique inconnu" mais vue la date, il s'agirait plutôt de l'installation de ma vieille "souris-mouse", je pense..!

Et pour répondre à ta question, hélas non, j'ai ouvert toute la liste de mon "gestionnaire de périphérique" dans la section "contrôleur de bus USB" et rien n'y figure, aucun OPCOM V2, et rien non plus d'enregistré en la date des installations que j'ai effectué aujourd'hui ....!

En rentrant de mon voyage, j'installerai donc (sagement) la version 100219a...!

En te remerciant milles fois pour ta disponibilité !

Salutations à toi,

Zafari
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Soucis OPCOM avec Car-Pass !?   Lun 30 Avr - 17:35

Salut,

Je viens de rentrer de voyage où le Zafira n'a pas manqué de me mettre en "mode dégradé" durant l'aller de mon voyage...

Je suis donc en train de tenter de trouver le soucis lié à ma version 120309a installée dernièrement.

J'ai ouvert OCFLASH afin de voir à quelle version firmware mon interface pouvais bien appartenir (car hélas, au dos du miens ne se trouve aucunes indication !).

Je branche donc l'interface au port USB, (grâce à la petite musique, l'ordi me signale qu'un périphérique a bien été connecté) ensuite je lance la "request interface"et là un nouvel onglet apparaît pour me dire "No interface found" ....J'ai refait cet essai sur mes deux autres port USB, le résultat est le même, aucune interface trouvée !!!!

Je commence à me demander si cet OPCOM ne serait pas HS ?!? Crying or Very sad
Djgoku26
7 places
7 places

MessageSujet: Re: Soucis OPCOM avec Car-Pass !?   Lun 30 Avr - 18:36

Si j'ai bien compris, quand tu branche ton interface, tu n'as pas cet autre périphérique qui apparait:

et donc pas d'installation de pilote par Windows en "USB Serial Converter":

!
Zafari
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Soucis OPCOM avec Car-Pass !?   Mar 1 Mai - 11:17

;;;

Alors pour commencer, (sans interface connectée à l'ordi) lorsque j'ouvre mon "Gestionnaire de périphériques" je tombe déjà sur un "Périphérique inconnu" dans la section "Autres périphériques"...

Maintenant, en restant avec le "Gestionnaire de périphériques" ouvert, lorsque je connecte mon interface, j'ai effectivement bien "OPCOM USB V2" apparaissant à ce moment là dans la section "Autres périphériques" (..D'ailleurs mon logo d'interface apparaît exactement comme sur la photo de "Gestionnaire" que tu m'a envoyé, c'est à dire avec le triangle jaune au point d'exclamation !)

Pour le reste (interface toujours connectée), il n'y a rien figurant en tant que "USB Serial Converter" dans ma section "Contrôleurs de bus USB"...

Rolling Eyes....???

Salutations, a+
Djgoku26
7 places
7 places

MessageSujet: Re: Soucis OPCOM avec Car-Pass !?   Mar 1 Mai - 22:24

Hey !

Peux tu aller sur "OPCOM USB V2", clic droit dessus=>propriété, puis onglet "Détails, tu déroule jusqu'à "Numéros d'identification du matériel":

Et tu me dit ce que tu as comme info!

!
Zafari
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Soucis OPCOM avec Car-Pass !?   Mer 2 Mai - 10:38

Hello,

Voici ce que j'ai pour l'identification du matériel:

USB\VID_0403&PID_4F50&REV_0600
USB\VID_0403&PID_4F50

Merci à toi,
Bonne journée,
A+  Wink
Djgoku26
7 places
7 places

MessageSujet: Re: Soucis OPCOM avec Car-Pass !?   Dim 10 Juin - 20:22

Toujours d’actualité ?

!
Zafari
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Soucis OPCOM avec Car-Pass !?   Ven 15 Juin - 17:02

Djgoku26 a écrit:
Toujours d’actualité ?

!

Salut,

Ca y est, j'ai enfin l'OP-COM d'installé sur mon ordi portable !

Un ami bien plus doué que moi est passé pour revoir l'installation et pour info, il a dû installé le driver manuellement car celui ci ne se lançait pas automatiquement !

On vient de l'essayer et le diagnostique me donne un P0234 en code erreur ...Je parts de ce pas faire ma recherche à ce sujet !

Merci encore à toi Djgoku26 pour ton aide
Djgoku26
7 places
7 places

MessageSujet: Re: Soucis OPCOM avec Car-Pass !?   Ven 15 Juin - 22:50

P0234, c’est un problème de commande de la géométrie variable du turbo.

C’est d’habitude l’electrovanne qui pilote mal la capsule à dépression à cul de l’axe de commande de GV.

Tu devrais en premier contrôler tout le circuit à dépression qui cours tout autour du moteur, surtout les coudes et les T qui craquellent avec le temps!

!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Soucis OPCOM avec Car-Pass !?   

Soucis OPCOM avec Car-Pass !?
Page 1 sur 1