Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Zafira 1.9 cdti 100 ch en mode dégradé. Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Zafira 1.9 cdti 100 ch en mode dégradé. Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 213
Contre
30% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 6
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 300 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 300 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
bricotigrou60
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Date d'inscription : 10/04/2018
Localisation : Picardie
Humeur : Ca dépend si le Zaf roule bien :)

Zafira 1.9 cdti 100 ch en mode dégradé. Empty Zafira 1.9 cdti 100 ch en mode dégradé.

Ven 13 Avr 2018 - 12:03
Bonjour,
Je prend un peu de temps pour poser mon porblème de ZAF
Après un trajet de 45 KMS j'ai le voyant moteur allumé en rentrant chez moi  et plus de puissance. Il a commencé par avoir un manque de puissance à 40 kms puis le voyant moteur c'est allumé  et de moins en moins de puissance.
J'ai éteins et rallumé et toujours le voyant et je ne dépasse plus les 50km/h #modedégradéactivé  pale
Code erreur avec les pédales ECN 227956
Je n'ai pas d'OP-COM (pas encore) mais on m'a prêté un câble avec un ODBCHECK et j'ai le code erreur P2279
J'ai effacé le code mais RAS. il est revenu.
Si vous avez des pistes de recherche je suis preneur.
Pour l'OP-com je suis parti pour prendre un modèle de chez Amazon "OBD II Scanner, Stoga Porta STO001 V1.45 Dernière version Outil de balayage Interface de diagnostic OBD2 Op-com / Op Com"

Petite info la vanne EGR et le turbo ont été changé il y a 1 ans 1/2 (environ 30 000 kms) et distribution complète il y a 10 000 kms

@+ merci de vos réponse
avatar
pierred81
Nouveau
Nouveau
Messages : 16
Date d'inscription : 06/03/2018
Localisation : Albi 81
Humeur : Egale

Zafira 1.9 cdti 100 ch en mode dégradé. Empty Re: Zafira 1.9 cdti 100 ch en mode dégradé.

Ven 13 Avr 2018 - 14:05
Bonjour Bricotigrou60

Pour code P2279

1/ rechercher une fuite d'admission : collecteur d 'admission désserré de la culasse , joint déterrioré , turbo désserré +joint , tuyauteries ( au pluriel ) de régulation percées, obturateurs manquants ?????

2/ positionneur du flux gazeux ( servo-moteur du volet de pipe d'admission ) erratique

3/ vanne de ventilation du carter ( reniflard ) bloquée fermée ( le fait de retirer le bouchon de remplissage de l 'huile devrait modifier le régime moteur ) PCV = Positive Cranckase Ventilation Valve ...


Solution donnée par "MacGUYvert" sur un autre site et la panne était l'intercooler fuyant. Merci à MacGUYvert.
avatar
bricotigrou60
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Date d'inscription : 10/04/2018
Localisation : Picardie
Humeur : Ca dépend si le Zaf roule bien :)

Zafira 1.9 cdti 100 ch en mode dégradé. Empty Re: Zafira 1.9 cdti 100 ch en mode dégradé.

Ven 13 Avr 2018 - 14:21
Super merci pierred81. Je n'ai pas trop le temps de me pencher dessus mais dès que je regarde je reviens vers vous.
@+
avatar
bricotigrou60
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Date d'inscription : 10/04/2018
Localisation : Picardie
Humeur : Ca dépend si le Zaf roule bien :)

Zafira 1.9 cdti 100 ch en mode dégradé. Empty Re: Zafira 1.9 cdti 100 ch en mode dégradé.

Mer 2 Mai 2018 - 12:27
Bonjour, je viens vous donner quelque nouvelle.
J'ai démonter ce que je pouvais (je n'ai pas trop d'outil sous la main pour le moment) et je ne vois rien d'anormal.
Je n'ai pas trop démonter pour apercevoir quelque chose au niveau du turbo et au niveau de l'admission.

J'ai fini par l'apporter chez un petit mécano qui trouve le code défaut mais avec comme description inconnu et fini par me dire que seul Opel pour éclaircir le sujet.

J'aurai une petite question donc, est-ce que Opel et leur 90€ de passage à la valise pourra éclaircira le sujet (et mon porte monnaie) ou est-ce que l'investissement d'un OPCOM et faire un diag pourra m'aider.

Pour info, ce matin vraiment galère pour l’emmener chez le garagiste sauf les derniers 100 m ou j'avais une perte de puissance mais le moteur voulait bien dépasser les 2 000 t/m
merci @+ de vous lire
avatar
bricotigrou60
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Date d'inscription : 10/04/2018
Localisation : Picardie
Humeur : Ca dépend si le Zaf roule bien :)

Zafira 1.9 cdti 100 ch en mode dégradé. Empty Re: Zafira 1.9 cdti 100 ch en mode dégradé.

Lun 14 Mai 2018 - 12:41
Bonjour,
Je reviens sur quelque tests effectués ce week-end avant le passage chez opel.
J'ai regardé et pas de fuite apparente
Je me suis penché sur le débitmètre et j'ai constaté que les valeurs de sortie (tension) ne change pas en fonction du régime moteur. Environ 2,6v en permanence.
J'ai débranché le débitmètre pour voir si le régime moteur change et là oui il y a du changement, c'est encore pire (code erreur 010008)

Alors après avoir rebranché le débitmètre, pas d'amélioration mais après avoir fait chauffé le moteur si.
J'ai pu faire un trajet à 110 kms mais toujours avec un manque de puissance à bas régime

Ce matin à froid les problèmes sont revenue.
Merci de vous lire


Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

Zafira 1.9 cdti 100 ch en mode dégradé. Empty Re: Zafira 1.9 cdti 100 ch en mode dégradé.

Ven 18 Mai 2018 - 20:32
P2279 c’est une fuite sur le circuit d’admission d’air, mais ça peut être difficile à trouver !
avatar
bricotigrou60
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Date d'inscription : 10/04/2018
Localisation : Picardie
Humeur : Ca dépend si le Zaf roule bien :)

Zafira 1.9 cdti 100 ch en mode dégradé. Empty Re: Zafira 1.9 cdti 100 ch en mode dégradé.

Mar 22 Mai 2018 - 14:39
Bonjour. Petite nouvelle du Zaf
N'ayant pas trop de temps et d'outillage pour le moment, j'ai prise RDV chez Opel pour un diagnostic et être fixé sur le problème.
Déjà en voulant aller chez Opel, catastrophe de moins en moins de puissance obligé de se ranger sur le bas coté et bruit de casserole.
Dépannage et arrivé chez Opel sur un plateau

Résultat du diagnostique : FAP à changer suite durite cassé.
Le code P2279 et en plus P2452
Pour pouvoir le déplacer ils ont démonter le FAP et là le moteur prends des tours.

Devis un peu plus de 2 000 € pale et ça avec les 25% de remise de pièce scratch
Remplacement du FAB de 2 durite et des 2 sondes si ils n'arrivent pas à les démonter.
Sans compter qu'ils me parlent de devoir faire une régénération et donc faire une vidange avec huiles spéciale.
Est-ce que cela vous semble cohérent?
Je vais voir un avec mon mécano pour qu'il le fasse pour un peu moins.


@+
avatar
sabra
2 places
2 places
Messages : 100
Date d'inscription : 31/08/2014
Age : 41
Localisation : nice
Humeur : tres bonne

Zafira 1.9 cdti 100 ch en mode dégradé. Empty Re: Zafira 1.9 cdti 100 ch en mode dégradé.

Mer 23 Mai 2018 - 12:14
bonjour, j ai eu le meme soucis avec mon opel et le garage opel ma sorti un tas de truc qui couter la peu des fesses mais enfaite il nous sufisais juste de nettoyer un peut les boite a fusible et changer les fusible et le tour etait jouer pour quelque euros il me semble meme pas 50 euros car j'avais pris des fusibles en plus au cas ou Zafira 1.9 cdti 100 ch en mode dégradé. 545898
Contenu sponsorisé

Zafira 1.9 cdti 100 ch en mode dégradé. Empty Re: Zafira 1.9 cdti 100 ch en mode dégradé.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum