Bienvenue sur Forum Zafira!
Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!
Drago, Administrateur Forum-Zafira.com

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Batterie HS ou pas ?

AuteurMessage
karll'$
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Batterie HS ou pas ?    Lun 5 Fév - 14:47

Bonjour à tous, Ma Zaf est resté + ou - 2 mois à l’arrêt a l’extérieur (pour cause de santé, la mienne) juste avant elle avait le démarrage difficile (Van EGR) remplacer ou nettoyer d’après la personne qui a fait le travail (Petit garage de vilage), remplacer par une occasion et nettoyage injecteurs payer 600 € je ne connais pas la personne qui a fait le travail c’est mon épouse qui s’en est occuper. Donc la batterie a été vachement sollicité et bien entendu c’est décharger je l’ai rechargé et après 3 nuits à 0° et -2° ma batterie indique 12v59 12v50 Voilà ma question sorry si j’ai été un peu long !! C’est normal ou je dois penser à remplacer la batterie ?? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bobol78
7 places
7 places

MessageSujet: Re: Batterie HS ou pas ?    Lun 5 Fév - 15:49

Une batterie chargée doit avoir une tension de 12,6 V donc ta batterie a la bonne tension, c’est bien mais ça ne veut pas dire qu’elle est nickel ! Si ta voiture démarre bien pas de soucis, par contre si le démarreur tourne lentement il faudrait la tester avec un vrai testeur qui va mesurer la tension pendant sa solicitation.
karll'$
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Batterie HS ou pas ?    Lun 5 Fév - 17:04

Merci pour ta réponse, oui le l’ai testé après cette nuit à -2°  elle avait 12v50 et moteur tournant + ou -14v 50  L’alternateur est nouveau d’après le garagiste. Je précise j’ai la zaf depuis 10 mois elle démarre au ¼ de tours y a-t-il  un témoin pour la batterie ?
Je voulais me rassurer car le gars avait dit à mon épouse que je devais la remplacer !! Rolling Eyes
Bobol78
7 places
7 places

MessageSujet: Re: Batterie HS ou pas ?    Lun 5 Fév - 19:53

Si ta voiture démarre au quart de tour et que ta batterie est a 12.50 v te prend pas la tête !
Si elle est vieille attend qu’elle donne des signes faiblesse avant de penser à la changer.
karll'$
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Batterie HS ou pas ?    Mer 7 Fév - 16:11

Rebelote !!!  geek  Mon épouse à rouler tout le W E nickel, moi je prends la zaf je monte sur l’autoroute après 10 min plus de puissance je suis a font à 110 km/h
Je fais demi-tour peur que le moteurs s‘arrête et là je constate que toutes mes vitesse sont limiter à 2.500 tour minute et le témoin petite voiture avec une clé reste allumer !!
Quelqu'un aurait une idée de ce phénomène ??   scratch
Bobol78
7 places
7 places

MessageSujet: Re: Batterie HS ou pas ?    Jeu 8 Fév - 0:02

Oui mais ça, ça n’a rien à voir avec la batterie ! Ton moteur passe en mode dégradé car il a détecté un dysfonctionnement, maintenant pour savoir rapidement et exactement ce qui se passe il faudrait faire un diag.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Batterie HS ou pas ?    

Batterie HS ou pas ?
Page 1 sur 1