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 pb régulateur pression carburant.

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MARQUET
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MessageSujet: pb régulateur pression carburant.   Sam 13 Jan - 10:18

Bonjour,

J'ai un problème persistant sur mon Zaf 1.9 cdti , après avoir beaucoup chercher, démonter, nettoyer (Vanne Egr, débimètre, Fap, sonde ) j'ai fait un diag dans un garage et problème de pression carburant sur le circuit basse pression. A savoir que lorsque j'ai changer le filtre à gazoil il y un an , il y avait du dépôt dans le fond de la cuve et ensuite les symptômes de défauts ( voyant orange, perte de puissance) étaient passés sous silence pendant quelques temps. Mais ensuite c'est revenu, j'ai rechangé le filtre à gasoil et ça n'a rien fait. Le garage me préconise de vérifier la pression d'arrivée, j'ai fait le test, j'ai du débit en sortie de la durite d'arrivée au filtre mais pas franchement de la pression.

Faut 'il déposer le réservoir et la pompe basse pression ? Et comment tester la pompe?

Faut 'il vérifier la durite de retour de gasoil? quel organe mesure la pression ?

Merci d'avance pour votre aide.
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Djgoku26
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MessageSujet: Re: pb régulateur pression carburant.   Sam 13 Jan - 19:14

Euh..., Bobol !!!!!

Je suis sur qu'il doit avoir une idée sur la question !

Perso je suppose que c'est la pompe de gavage qui fait office de pression carburant sur circuit basse pression.

Et pour tester la pompe, et connaitre quel organe mesure la pression, ben monitoring et visu des résultats à l'Op-Com !
Par contre pour connaitre la valeur type de pression de sortie...!

Et par la suite, mais faudrait que je vérifie, ça doit être la pompe HP qui prend le relais en générant de l’aspiration...!
Je ne suis pas sur que comme sur un circuit essence, la pompe de gavage tourne en permanence, pour avoir une pression constante sur le circuit basse pression.
Mais bon après peut-être bien que je me goure !
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MARQUET
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MessageSujet: Re: pb régulateur pression carburant.   Sam 13 Jan - 21:10

Aujourd'hui j'ai encore fait des vérifs, à la sortie de la pompe de gavage j'ai du débit et de la pression et j'ai aussi tester sur la durite de retour, du coup je sèche

Bobol si tu as un avis je suis preneur et merci d’avance.
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MessageSujet: Re: pb régulateur pression carburant.   Dim 14 Jan - 22:52

Salut, est ce que tu as le code defaut exact que t’a trouvé le garage ?
Est ce que tu entends la pompe de gavage fonctionner quand tu met le contact ?
Sinon la depose de la pompe sur Zaf B est une vrai galère il faut tomber le réservoir et avoir des outils spéciaux !
Le fait que tu ais des dépôts dans le fond du filtre c’est pas top, ça ressemble à un fond de cuve de station essence.
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MessageSujet: Re: pb régulateur pression carburant.   Lun 15 Jan - 15:35

code défaut du garage donne P 0001, il ne m'ont pas fait avancé car j'ai l'op com et j'ai relevé P0001-75 et P0001-5B.

A quoi correspondent le 75 et le 5B, j'ai fait faire un diag au garage pour avoir plus de précisons, moi je lisais P 0175 et au compteur j'ai ECN 000175 et 000156.
Du coup je comprend que c'est bien un problème de pression carburant.

Depuis 1 an, j'ai filtre gazoil propre (rechangé il y a 3 mois)


Pour compléter mes recherches :

j'ai déposé le capteur de pression de suralimentation qui était encrassé mais après essai sur route rien à changé.

Je viens de déposer le régulateur de pression carburant qui a l'air de bien fonctionner, test en direct sur les poles de la batterie.

Il reste le capteur de pression carburant a vérifier, mes je n'ose pas, sur ma revue tech il est précisé qu'il faut un outil de diagnostic . Est ce que l'opcom est suffisant ? que faut il faire ? réinitialiser? comment vérifier son état de fonctionnement?



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MessageSujet: Re: pb régulateur pression carburant.   Lun 15 Jan - 15:38

je viens de relire tes questions bobol,

oui j'entends le pompe de gavage et j'ai même vérifier en faisant couler du gasoil par la durite d'arrivée et celle du retour , il y a du débit et de la pression.
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MessageSujet: Re: pb régulateur pression carburant.   Lun 15 Jan - 22:15

Ok donc P0001 c’est effectivement un problème de pression de carburant, la 1 ère chose à vérifier c’est donc le capteur de pression sur la rampe. Si le capteur et le connecteur sont ok il faudra avec Opcom vérifier la pression si elle est insuffisante il faudra déterminer d’ou ça vient, mais si tu dis qu’il y avait des dépôts dans le filtre il y a des chances que des saletés aient réussi à passer le filtre et soient venu provoquer des dégâts sur la pompe HP.
En ce qui concerne les 2 derniers chiffre ce sont les codes symptomes.
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MessageSujet: Re: pb régulateur pression carburant.   Lun 15 Jan - 22:23

Ok je dépose le capteur de pression sur la rampe dès demain, comment on contrôle sont état?
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MessageSujet: Re: pb régulateur pression carburant.   Mer 24 Jan - 17:50

Je pense à l'Op-Com, pour avoir un monitoring pression rampe, sur le système de gestion moteur.

J'ai trouver ça éventuellement, mais il faut un banc(capable de délivrer une pression de 1600 bar donc) de mise sous pression individuel, pour faire des tests en externe de ton système:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il faudrait connaitre les pressions rampe, par rapport au régime moteur, pour exploiter le document, puis comparer par la suite ce que dit le monitoring à l'Op-Com, et voir si cela concorde ou pas !
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MessageSujet: Re: pb régulateur pression carburant.   Mer 24 Jan - 20:53

Merci pour l'info, ça me paraît assez complexe, j'ai fait quelques essais sur route en regardant l'évolution des données, elles ont l'air cohérentes (pression demandée/ pression réelle)

Depuis une semaine j'attends la livraison du capteur de suralimentation , j'ai des doutes sur sa fiabilité, depuis son ,nettoyage le symptôme est toujours là mais pas aux même régime moteur, après ça j'aviserai.

affaire à suivre.
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MessageSujet: Re: pb régulateur pression carburant.   Jeu 25 Jan - 10:39

MARQUET a écrit:
...Je viens de déposer le régulateur de pression carburant qui a l'air de bien fonctionner, test en direct sur les poles de la batterie...

Je viens de percuter un truc en lisant ça, tu l'as alimenté direct en 12V ce bazar hoo ?

Tu as vérifier que c’était bien sa tension nominale maximum de fonctionnement?
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MessageSujet: Re: pb régulateur pression carburant.   Jeu 25 Jan - 17:24

Oui, j'ai testé direct sur les bornes, j'ai vu ça sur un tuto.
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MessageSujet: Re: pb régulateur pression carburant.   Jeu 25 Jan - 17:34

MARQUET a écrit:
Oui, j'ai testé direct sur les bornes, j'ai vu ça sur un tuto.

Dac !

Toujours pas reçus ton capteur de suralimentation sinon ?
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MessageSujet: Re: pb régulateur pression carburant.   Sam 17 Fév - 16:39

suite problème pression carburant.

Tour à tour, J'ai d'abord changé la capteur de suralimentation sur la rampe d'admission, ensuite j'ai changé le régulateur de pression qui est sur la pompe HP, le capteur de pression qui est sur la rampe HP.

Résultat rien à changé mis à part que le code défaut se déclenche moins souvent, mais pour quelque chose d’aléatoire ça ne signifie pas grand chose.

Du coup il faut que j'aille voir du côté de la pompe de gavage. Avant de m'aventurer dans la dépose du réservoir, je voudrais contrôler la pression d'arrivée de la pompe.

Vous avez une astuce, manomètre? raccord?
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Bobol78
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MessageSujet: Re: pb régulateur pression carburant.   Dim 18 Fév - 6:31

Si ton capteur est neuf tu peux utiliser Opcom pour les lire les pressions de ta rampe HP.
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MessageSujet: Re: pb régulateur pression carburant.   Dim 18 Fév - 20:44

oui effectivement on peut lire en temps réel la pression demandé et la pression réel dans la rampe HP.

Mais ma question concerne la pression du circuit basse pression, j'ai lu sur un forum que pompe Haute pression devait être alimenté avec une certaine pression pour bien fonctionné. D'après ma revue technique le pompe basse pression doit fournir une pression de 8.5 bar.

je cherche comment tester.

Hier après-midi j'ai cherché sur l'opcom il y a un test pour la pompe BP, c'est juste on / off, pas de donné sur la pression.
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Djgoku26
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MessageSujet: Re: pb régulateur pression carburant.   Dim 18 Fév - 21:35

Ben à part monter un mano de pression en serie, en amont du filtre à gasoil, puis utiliser l’Op-Com pour mettre en route la pompe BP à la demande, puis lire par la suite la pression en fonction, je ne vois pas comment tu peux tester autrement !

!
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MessageSujet: Re: pb régulateur pression carburant.   

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