Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
zafira 2l dti probleme calculateur Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
zafira 2l dti probleme calculateur Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 212
Contre
30% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 6
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 231 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 230 Invités :: 3 Moteurs de recherche

cyrilk

Voir toute la liste

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
rodriguedu76
2 places
2 places
Messages : 86
Date d'inscription : 06/01/2018
Localisation : CAUDEBEC EN CAUX
Humeur : b

zafira 2l dti probleme calculateur Empty zafira 2l dti probleme calculateur

Sam 6 Jan - 8:24
bonjour a tous je viens d acheter une opel zafira en 2l dti de 2003 et j ai un ou plusieurs problème si on pouvais m aider ce serais super sympa
suite a une perte de puissance hier soir un mécano ma passer ma voiture a la valise
résultat beaucoup de données erronées comme la température du liquide refroidissement qui donne 2540 degrés l huile elle 800 degrés l arrivée d air elle aussi est fausse beaucoup trop importante par contre sur la jauge du compteur le voyant de chauffe est bon
le mécano m annonce le calculateur hs
si une personne a qui c déjà arriver pouver me confirmer cette panne que je puisse essayer d acheter un autre calculateur d avance je vous remercie
avatar
rodriguedu76
2 places
2 places
Messages : 86
Date d'inscription : 06/01/2018
Localisation : CAUDEBEC EN CAUX
Humeur : b

zafira 2l dti probleme calculateur Empty Re: zafira 2l dti probleme calculateur

Sam 6 Jan - 8:49
j ai oublier de préciser que la voiture se met en mode dégradée mais quand elle le fait si je reste appuyer a fond sur l accélérateur au bout de 8 ou 10 secondes le mode dégradée se retire
autre chose si je retire la prise qui est sur le capteur de température je n ai plus de mode dégradée ni de trou en bas régime mais le ventilo tourne a fond et le régime moteur augmente un petit peu
a la valise l egr est en défaut et j ai aussi un code erreur inconnu
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

zafira 2l dti probleme calculateur Empty Re: zafira 2l dti probleme calculateur

Sam 6 Jan - 9:42
zafira 2l dti probleme calculateur 545898 !

Il utilise quoi comme "valise", ton mécano?
Car à part un GM tech2, ou une interface Op-Com, qui aligne correctement le protocole de communication hôte<->bus<->terminal(calculateur), certaines valises doivent être réglées préalablement au niveau de ce dernier, sinon ça te dit n'importe quoi(choix du protocole KWP2000)!

Pour moi tu as juste ta vanne EGR qui déconne, j'ai pareil sur mon Opel Astra G 2.0DTI, la membrane de la vanne est HS, du coup de temps en temps, elle ce mets en mode dégradé.

Et pour le phénomène avec le capteur de température, ce dernier est normal, car le calculateur de gestion de refroidissement/clim, mets en marche forcé la GMV par principe de sécurité, pour éviter une éventuelle montée en température maximale du bourrin.
Cela doit également changer quelque variable au niveau de l'injection, et de la commande de recyclage des gaz d'échappement.

zafira 2l dti probleme calculateur 486847 !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
avatar
rodriguedu76
2 places
2 places
Messages : 86
Date d'inscription : 06/01/2018
Localisation : CAUDEBEC EN CAUX
Humeur : b

zafira 2l dti probleme calculateur Empty Re: zafira 2l dti probleme calculateur

Dim 7 Jan - 21:03
bonsoir et merci de votre réponse le mécano utilise un op com
il m a parler du calculateur car j ai un soucie aussi au niveau du préchauffage il se met bien en marche au premier démarrage de la journée et la voiture demarre bien après il ne s allume plus de la la voiture si je la laisse par exemple pour aller faire des course au redémarrage une bonne heure après pas de voyant de préchauffage et la voiture toussote et fume quelque secondes
c pour cela aussi que le mécano ma dit calculateur hs
je vais faire ce que vous me dite je vais déjà commander une vanne egr mais je ne pense pas que le problème de préchauffage puisse avoir un rapport
aurrier vous une idée pour ce problème de préchauffage?merci
avatar
rodriguedu76
2 places
2 places
Messages : 86
Date d'inscription : 06/01/2018
Localisation : CAUDEBEC EN CAUX
Humeur : b

zafira 2l dti probleme calculateur Empty Re: zafira 2l dti probleme calculateur

Mer 10 Jan - 11:09
bonjour je revient vers ce forum car je viens de changer ma vanne egr je trouve qu en bas régime c pas mal du tout mais par contre la voiture se remet en securiter comme avant je me demande si j ai pas un autre soucis ou alors la vanne egr que j ai acheter est hs
si une personne pouvais me aider ce serais sympa car la je suis un peu perdu
j ai un doute sur le debimetre et le map mais comment les tester
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

zafira 2l dti probleme calculateur Empty Re: zafira 2l dti probleme calculateur

Mer 10 Jan - 11:40
J’ai oublié de te dire l’autre fois, il faudrait que tu vérifies le circuit à dépression qui cours un peu partout sur le moteur( tu as une vanne EGR pneumatique c’est ça ?), des fois les coudes de liaison ou les T de liaison ce fissure, et ça mets en défaut des éléments qui ne devraient pas l’être.

Tu as repassé la valise suite au changement de la vanne EGR?

zafira 2l dti probleme calculateur 486847 !


Dernière édition par Djgoku26 le Jeu 11 Jan - 14:49, édité 1 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
avatar
rodriguedu76
2 places
2 places
Messages : 86
Date d'inscription : 06/01/2018
Localisation : CAUDEBEC EN CAUX
Humeur : b

zafira 2l dti probleme calculateur Empty Re: zafira 2l dti probleme calculateur

Mer 10 Jan - 11:54
merci mais je les ai déjà vérifier j en avait trouver un de casser sous le batterie
moi c une vanne électrique
non je n ai pas encore pu la passer a l op com car il me fait payer trente euros a chaque fois du coup j en ai commander un op com sur ebay en attente de le recevoir
avatar
rodriguedu76
2 places
2 places
Messages : 86
Date d'inscription : 06/01/2018
Localisation : CAUDEBEC EN CAUX
Humeur : b

zafira 2l dti probleme calculateur Empty Re: zafira 2l dti probleme calculateur

Jeu 11 Jan - 10:31
je viens aussi de remarquer que si je monte le debimetre a l envers c a dire la grille vers le turbo la voiture ne se met plus du tout en mode degradee et plus du tout d accoue a bas régime
une idée???svp
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

zafira 2l dti probleme calculateur Empty Re: zafira 2l dti probleme calculateur

Jeu 11 Jan - 11:11
rodriguedu76 a écrit:je viens aussi de remarquer que si je monte le debimetre a l envers c a dire la grille vers le turbo la voiture ne se met plus du tout en mode degradee et plus du tout d accoue a bas régime
une idée???svp

Debitmètre encrassé dans son sens de lecture normal(enfin sens du flux d'air!), probablement zafira 2l dti probleme calculateur 486847 !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
avatar
rodriguedu76
2 places
2 places
Messages : 86
Date d'inscription : 06/01/2018
Localisation : CAUDEBEC EN CAUX
Humeur : b

zafira 2l dti probleme calculateur Empty Re: zafira 2l dti probleme calculateur

Jeu 11 Jan - 19:18
ok merci du coup je recherche un debimetre et un map je viens de trouver sur leboncoin mais c une zafira di en 82 cv est ce compatible?
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

zafira 2l dti probleme calculateur Empty Re: zafira 2l dti probleme calculateur

Jeu 11 Jan - 20:57
Regarde la référence moulée sur le corps du débitmètre, ce sera plus sur Wink !

A titre d’exemple, ici c’est un débitmètre Bosch 0 281 002 180:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
avatar
rodriguedu76
2 places
2 places
Messages : 86
Date d'inscription : 06/01/2018
Localisation : CAUDEBEC EN CAUX
Humeur : b

zafira 2l dti probleme calculateur Empty Re: zafira 2l dti probleme calculateur

Dim 21 Jan - 10:18
merci ce problème est régler c était bien le debimetre qui était hs mais aucune référence sur le model de ma zafira
par contre je viens de verifier le retour de mes injecteurs et rien pas une goutte de gazoil dans mes bouteilles
est ce normal?
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

zafira 2l dti probleme calculateur Empty Re: zafira 2l dti probleme calculateur

Jeu 25 Jan - 10:13
C'est que tu as des injecteurs tout neuf lol! !!!

Oui c'est quand même mieux quand il n'y a pas grand chose, trop de retour tue le retour lol! !

Après c'est aussi un circuit fermé la dedans, si tu laisse en prise d'air le retour qui va jusqu'à la pompe, c'est normal que tu n'est rien dans tes bouteilles zafira 2l dti probleme calculateur 486847 !

Entre autre, si maintenant que tu as changer certains éléments, et que ton Zafira fonctionne bien, te casse pas la tête à chercher plus loin, laisse comme telle, et roule zafira 2l dti probleme calculateur 893902 !


Dernière édition par Djgoku26 le Jeu 25 Jan - 18:36, édité 1 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
avatar
rodriguedu76
2 places
2 places
Messages : 86
Date d'inscription : 06/01/2018
Localisation : CAUDEBEC EN CAUX
Humeur : b

zafira 2l dti probleme calculateur Empty Re: zafira 2l dti probleme calculateur

Jeu 25 Jan - 16:52
merci de ta reponse en faite elle fume énormément quand elle est froide toussote et sent énormément le gazoil donc je pense a un ou plusieurs injecteurs et a pars le test des retour je ne c pas comment savoir si il sont hs
aurais tu une idée?
j ai reçu ce matin mon opcom mais le petit cd fournis n arrive pas a s installer sur mon ordi enfin les drivers c dommage
avatar
rodriguedu76
2 places
2 places
Messages : 86
Date d'inscription : 06/01/2018
Localisation : CAUDEBEC EN CAUX
Humeur : b

zafira 2l dti probleme calculateur Empty Re: zafira 2l dti probleme calculateur

Jeu 25 Jan - 17:00
ok donc pour mes retours c normal tant mieux mais j avait bien boucher le tuyau de retour de la pompe
je dois le passer au ct la je crois que niveau pollution je vais etre recaler lol

Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

zafira 2l dti probleme calculateur Empty Re: zafira 2l dti probleme calculateur

Jeu 25 Jan - 17:31
rodriguedu76 a écrit:...j ai reçu ce matin mon opcom mais le petit cd fournis n arrive pas a s installer sur mon ordi enfin les drivers c dommage...

Voici de quoi t'aider, je l'ai extrait d'un tuto que j'avais fais, c'est pour installer l'interface via pilote(contenu dans le dossier, partie "Drivers"), et initialiser le soft Op-Com zafira 2l dti probleme calculateur 486847 :

Hey  zafira 2l dti probleme calculateur 545898 !

Alors je t’envoie le soft via DropBox, le lien est ci-après, juste tu clique dessus, et ca te redirige sur DropBox:

Op-Com 100219a EN

Si tu as DropBox, tu te log sur ton compte, et tu télécharge le fichier, sinon, tu clique sur "Non merci, accéder aux contenus":
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après tu accède à la page de téléchargement, tu clique sur le bouton bleu "Télécharger", puis "Téléchargement direct":
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite une fois le fichier récupéré, tu dois extraire les fichiers, car le dossier et en .zip, tu iras à l'endroit ou ça a téléchargé le dossier en question(Pour l'exemple, moi c'est dans mon dossier Téléchargement!), puis clic droit dessus, Extraire tout:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu le trouvera dézippé par la suite:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


* Programmation:

//Installation pilote et logiciel Op-Com//

[Hardware, la liaison PC <=> interface Op-Com]

Je fais juste un léger rappel quand à l'installation d'une interface de diagnostique dédié Op-Com, simple fait que cela peut engendrer des défaillances/incohérences de lecture, si cette dernière est mal réalisée.
Donc veillez bien à initialiser correctement l'Op-Com, aussi bien niveau hardware(niveau PC), que software(niveau Logiciel).

En hardware, il faut installer le bon pilote pour la release de l'Op-Com achetée, logiquement fournit avec le logiciel Op-Com sur un petit CD à part.
Utilisable uniquement sous environnent Windows(7(32/64Bits)/8,8.1(32/64Bits)/10(32/64Bits)), il faut cibler manuellement le chemin du lecteur CD, pour que Windows récupère le pilote tout seul(attention Windows n'est pas capable de lire des fichiers dans des dossiers compressés(.ZIP/.RAR), décompressez les au préalable sur le bureau!), si tout vas bien, vous aurez dans gestionnaire de périphérique(Depuis une invite de commande CMD, dans la boîte Rechercher, ou dans la boîte Exécuter, entrez la commande suivante: mmc devmgmt.msc), le périphérique suivant:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Habituellement le logiciel peut-être lancer directement après l'installation du pilote, idéalement, copier/coller le dossier contenant le logiciel sur le bureau; pour le cas ou un installateur automatique a été utilisé, vous aurez un icône de raccourcie Op-Com sur le bureau:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Software, la liaison Logiciel <=> Modules Calculateurs Véhicule]

Il faut préalablement par la suite, tester l'interface Op-Com, pour que le logiciel sache quel révision il a, c'est très important, ça lui permet de savoir quel mode optimal de communication lui initialiser; procédez de la manière suivante:

Lancez le soft et cliquez sur "Settings":
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sélectionnez la révision de l'interface Op-Com, logiquement c'est la révision B(elle est indiquée à l'arrière de l'interface Op-Com sur une étiquette blanche, avec son numéro de série):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite tester le dialogue soft<--->Op-Com, avec le bouton "Test Interface":
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si c'est ok, les trois voyants de l'interface s’allumes(si interface équipée!), et il y aura le message suivant(Il doit y avoir une photo de l'interface Op-Com, juste au dessus des infos de test, je sais pas pourquoi elle n'y est pas la lors de mon test  zafira 2l dti probleme calculateur 136688 ):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour finir il faut appliquer les paramètres(Apply Settings 1), puis les sauvegarder(Save Config 2):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cliquez sur "Back" pour revenir à l'accueil du logiciel.

A partir de la, le soft et le hard sont prêts pour les premiers "diagnostics" zafira 2l dti probleme calculateur 269867 !


//Activation de l'option via Op-Com//

Tout d'abords, il faut "interfacer" le PC au véhicule, pour ce faire retirer le cache sous le frein à main pour accéder à la prise OBD, il y aura peut-être un petit cache poussière noir par dessus, il faudra l'enlever pour pouvoir connecter l'interface Op-Com à la prise OBD.
Ensuite mettre "OBLIGATOIREMENT" le contact, et bien veiller à ce que la connexion physique de l'Op-Com au PC soit sur le port USB ou a été faite l'installation du pilote la première fois(sinon ça va le ré-installer, et faire foirer du coup le test d'interface précédent qui à été réalisé dans le logiciel); on lance le logiciel Op-Com, et on clique sur "diagnostics":
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On choisit l'année du véhicule(on pourrai choisir le mode AVI(Automatic Vehicle Indentification), mais selon la version du soft Op-Com, des fois ça marche, des fois ça marche pas zafira 2l dti probleme calculateur 246570 ) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis le modèle de véhicule:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On sélectionne le module à interroger, en l'occurrence le module de gestion moteur (Engine):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et enfin le type de moteur, pour mettre en phase le type de système d'injection à interroger, pour l'exemple on prendra mon bourrin, le "Y22DTR" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On accède ainsi au dit module de gestion moteur(j'ai volontairement masqué mon VIN, vous verrez le votre en clair):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Entre parenthèse, c'est à partir de cette fenêtre, que l'on peut aller voir si il a des codes défaut en cliquant sur "Fault Codes", logiquement il doit y avoir la fenêtre suivante en résultat:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En espérant que ça t'aide zafira 2l dti probleme calculateur 486847 !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
avatar
rodriguedu76
2 places
2 places
Messages : 86
Date d'inscription : 06/01/2018
Localisation : CAUDEBEC EN CAUX
Humeur : b

zafira 2l dti probleme calculateur Empty Re: zafira 2l dti probleme calculateur

Jeu 25 Jan - 18:38
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
rodriguedu76
2 places
2 places
Messages : 86
Date d'inscription : 06/01/2018
Localisation : CAUDEBEC EN CAUX
Humeur : b

zafira 2l dti probleme calculateur Empty Re: zafira 2l dti probleme calculateur

Jeu 25 Jan - 18:40
je dois avouer que je suis pas très douée en ordi et quand j essaie de télécharger manuellement les driver une fenêtre jaune s ouvre en me demandant l autorisations j accepte et rien ne se passe c normal?merci
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

zafira 2l dti probleme calculateur Empty Re: zafira 2l dti probleme calculateur

Jeu 25 Jan - 18:44
rodriguedu76 a écrit:ok donc pour mes retours c normal tant mieux mais j avait bien boucher le tuyau de retour de la pompe
je dois le passer au ct la je crois que niveau pollution je vais etre recaler lol


J’ai zappé de te demander pour ton test de retour d’injecteur, tu étais en regime de charge (2800/3000 Tr/m?) pendant au moins 1 minute, car au ralenti, que tu n’ai pas grand chose aux retours peut ce comprendre, par contre en charge, tu devrais en avoir quand même qui sort des retours, pas des filets de gasoil, mais un certain goutte à goutte assez régulier et rapproché selon le régime moteur zafira 2l dti probleme calculateur 486847 !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

zafira 2l dti probleme calculateur Empty Re: zafira 2l dti probleme calculateur

Jeu 25 Jan - 18:45
rodriguedu76 a écrit:je dois avouer que je suis pas très douée en ordi et quand j essaie de télécharger manuellement les driver une fenêtre jaune s ouvre en me demandant l autorisations j accepte et rien ne se passe c normal?merci

Tu as quoi comme Windows? Windows 7/8/10, en 32bits, 64bits?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
avatar
rodriguedu76
2 places
2 places
Messages : 86
Date d'inscription : 06/01/2018
Localisation : CAUDEBEC EN CAUX
Humeur : b

zafira 2l dti probleme calculateur Empty Re: zafira 2l dti probleme calculateur

Jeu 25 Jan - 19:37
au début j était au ralenti rien après j ai accélérer vers 2500 tours pendant 10 secondes rien du coup après je me suis dit je vais l essayer juste devant cher moi j ai rouler jusque en 5 eme vitesse en gros 1 bon km et pas une goutte
avatar
rodriguedu76
2 places
2 places
Messages : 86
Date d'inscription : 06/01/2018
Localisation : CAUDEBEC EN CAUX
Humeur : b

zafira 2l dti probleme calculateur Empty Re: zafira 2l dti probleme calculateur

Jeu 25 Jan - 19:39
je suis en windows 10 famille et j ai 64bits
avatar
rodriguedu76
2 places
2 places
Messages : 86
Date d'inscription : 06/01/2018
Localisation : CAUDEBEC EN CAUX
Humeur : b

zafira 2l dti probleme calculateur Empty Re: zafira 2l dti probleme calculateur

Jeu 25 Jan - 19:43
par contre quand j ai fait ma purge avec ma poire d amorçage j avait un t de retour injecteurs que j avais du abimer au remontage et la le gazoil sortais bien des injecteurs moteur arrêter
avatar
rodriguedu76
2 places
2 places
Messages : 86
Date d'inscription : 06/01/2018
Localisation : CAUDEBEC EN CAUX
Humeur : b

zafira 2l dti probleme calculateur Empty Re: zafira 2l dti probleme calculateur

Jeu 25 Jan - 19:53
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

zafira 2l dti probleme calculateur Empty Re: zafira 2l dti probleme calculateur

Jeu 25 Jan - 21:17
J'ai modifié le lien DropBox, j'ai mis une nouvelle version du soft, c'est Vaux-Com, mais c'est la même chose, made in England lol! :
VAUX-COM_120309a

Alors, ne cherche pas à installer de pilote par contre, une fois que tu aura récupérer le fichier, comme dans la méthode indiqué dans l'extrait que je t'ai mis précédemment, la seule différence, c'est qu'une fois que tu as extrait le fichier, tu exécute le fichier exécutable "VAUX-COM_120309a.exe", puis il va installer tout seul le programme sur ton disque à cette emplacement: C:\VAUX-COM_120309a+131223d, tu laisse telle qu'elle, et surtout tu installe tout ce qu'il te propose, surtout le "FTDI CDM Drivers"(tu fera "Extract", quand le popup apparaitra!).
Après cela, tu aura deux icônes en plus sur ton bureau, le programme "VAUX-COM 120309a+131223d GB" et un programme de modification du firmware de ton interface "OCFLASH FW UPG", enfin lui ne t'y aventure pas trop, ça peut être dangereux pour l'interface, si tu clique pas au bon endroit...!

Plus qu'à lancer le programme "VAUX-COM" via le raccourcie(Il demandera surement à être lancer avec des "Adminrights", faut faire clic droit sur l’icône du programme, puis "Exécuter en tant qu'Administrateur"), et suivre le reste de la procédure d'initialisation du soft, que j'ai indiqué dans l'extrait zafira 2l dti probleme calculateur 486847 !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
Contenu sponsorisé

zafira 2l dti probleme calculateur Empty Re: zafira 2l dti probleme calculateur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum