Bienvenue sur Forum Zafira!
Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!
Drago, Administrateur Forum-Zafira.com





 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Interpretation des codes d'erreurs relevés avec l'OPCOM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sdaf
Nouveau
Nouveau


Messages : 7
Date d'inscription : 03/12/2017
Localisation : IDF
Humeur : Bonne humeur

MessageSujet: Interpretation des codes d'erreurs relevés avec l'OPCOM   Dim 31 Déc - 14:28

Bonjour,

Savez-vous ce que signifient les caractères entre parenthèses dans les lignes des codes d'erreurs?

P0380 - ( B ) Glow Plug Circuit - Present
P0234 - ( 3 ) Boost Pressure Control Circuit Positive Deviation - Present

Dans le forum, j'ai trouvé la traduction suivante  (ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :
=> P0380  Bougies de préchauffage, circuit A - panne
=> P0234  Condition de suralimentation du moteur - limite dépassée

Est-ce que le (B) veut dire "circuit B" ?
Que veut dire le (3) ?
Plus généralement, qu'est ce qui pourrait causer le 2ème code d'erreur ?

Depuis que j'ai relevé ces codes avec l'OPCOM, j'ai un signal sonore quand je ramène la clé à 0. Ce signal disparait quand je retire la clé.

Merci d'avance
David
Revenir en haut Aller en bas
Bobol78
7 places
7 places
avatar

Messages : 2150
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 44
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

MessageSujet: Re: Interpretation des codes d'erreurs relevés avec l'OPCOM   Dim 31 Déc - 15:23

P0234 c’est un problème de commande de turbo commence par vérifier (voir changer) toutes les petites durites qui vont des électrovannes jusqu’au turbo et EGR (si EGR pneumatique).
Et commande aussi des bougies de préchauffage, le fait que ça préchauffe mal provoque des fumés noirs au démarrage qui peuvent finir par encrasser la GV de ton turbo.
Revenir en haut Aller en bas
karimdu13
7 places
7 places
avatar

Messages : 4213
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : marseille
Humeur : je suis un fou

MessageSujet: Re: Interpretation des codes d'erreurs relevés avec l'OPCOM   Dim 31 Déc - 15:26

concernant le signal sonore ..
ça le fait quant tu mais le contact a 0 ensuite tu ouvre la porte ..
juste porte te prevenir de ne pas oublier tes clés ..
Revenir en haut Aller en bas
sdaf
Nouveau
Nouveau


Messages : 7
Date d'inscription : 03/12/2017
Localisation : IDF
Humeur : Bonne humeur

MessageSujet: Re: Interpretation des codes d'erreurs relevés avec l'OPCOM   Lun 1 Jan - 10:13

J'étais tellement perturbé par les codes erreurs que je n'ai pas compris le signal sonore...

OK. Je vais suivre votre conseil et commencer par changer (toutes) les bougies de préchauffage.

Concernant l'interprétation de ce qui est entre parenthèses dans les codes erreurs, est-ce que cela a une signification ?
Revenir en haut Aller en bas
Djgoku26
7 places
7 places
avatar

Messages : 2321
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 33
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : sa pète le feu :) !

MessageSujet: Re: Interpretation des codes d'erreurs relevés avec l'OPCOM   Lun 1 Jan - 10:39

sdaf a écrit:
... Concernant l'interprétation de ce qui est entre parenthèses dans les codes erreurs, est-ce que cela a une signification ?... 

Oui ce sont des variables d'état ou de condition du code défaut, par contre pour trouver toutes leurs significations pale ...!

A vu de nez, je dirais que ta géométrie variable commence à gripper, tu dois te chopper une pression de fou en pleine charge par contre lol! !
Ou que la commande pneumatique de GV est déréglée, du coup la position butoir de ce dernier est dépassée en pleine charge!

Tu constate un phénomène particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sdaf
Nouveau
Nouveau


Messages : 7
Date d'inscription : 03/12/2017
Localisation : IDF
Humeur : Bonne humeur

MessageSujet: Re: Interpretation des codes d'erreurs relevés avec l'OPCOM   Lun 1 Jan - 11:16

Je viens d'acheter ce Zafira 2.2 DTI 125cv de 2004 et je n'ai fait que 4 sorties sur autoroutes (90kms à chaque fois).

Effectivement, j'ai le voyant orange (celui avec la clé dans la voiture) qui s'est allumé sur chacun des trajets, et toujours au moment où je faisais une reprise pour doubler.
Une fois que ce voyant est allumé, impossible de dépasser les 3000tr/min.
Après m'être arrêté, j'espérai que cela ne revienne pas, mais ça revient à chaque fois.

J'ai donc commandé l'OP-COM pour comprendre.

En parcourant ce forum, je m'étais dit que cela devait sûrement venir de l'EGR ou du débitmètre. Mais en lisant vos réponses, je constate que ce n'est pas forcément ça...

Pour l'instant, je n'ai rien démonté/réparé.
Revenir en haut Aller en bas
artoutitou
4 places
4 places


Messages : 364
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : macon
Humeur : moyenne

MessageSujet: Re: Interpretation des codes d'erreurs relevés avec l'OPCOM   Lun 1 Jan - 14:51

Djgoku26 a écrit:
sdaf a écrit:
... Concernant l'interprétation de ce qui est entre parenthèses dans les codes erreurs, est-ce que cela a une signification ?... 

Oui ce sont des variables d'état ou de condition du code défaut, par contre pour trouver toutes leurs significations pale ...!

A vu de nez, je dirais que ta géométrie variable commence à gripper, tu dois te chopper une pression de fou en pleine charge par contre lol! !
Ou que la commande pneumatique de GV est déréglée, du coup la position butoir de ce dernier est dépassée en pleine charge!

Effectivement j'ai eu sa sur le zaf 2.2 dti d'un pote sur lequel on venait de changer le turbo.
Au bout de 6 mois le code est apparu.
On a chercher, chercher, jusqu'à que la biellette se dévisse complètement.
On a remonté et réglé empiriquement,  mais finalement tout fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
sdaf
Nouveau
Nouveau


Messages : 7
Date d'inscription : 03/12/2017
Localisation : IDF
Humeur : Bonne humeur

MessageSujet: Re: Interpretation des codes d'erreurs relevés avec l'OPCOM   Mer 3 Jan - 15:28

Artoutitou a écrit:
On a chercher, chercher, jusqu'à que la biellette se dévisse complètement.

De quelle biellette s'agit-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Djgoku26
7 places
7 places
avatar

Messages : 2321
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 33
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : sa pète le feu :) !

MessageSujet: Re: Interpretation des codes d'erreurs relevés avec l'OPCOM   Mer 3 Jan - 16:17

C'est celle-ci, en bout de la flèche jaune:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sdaf
Nouveau
Nouveau


Messages : 7
Date d'inscription : 03/12/2017
Localisation : IDF
Humeur : Bonne humeur

MessageSujet: Re: Interpretation des codes d'erreurs relevés avec l'OPCOM   Sam 13 Jan - 7:58

OK merci Djgoku26,je vois maintenant de quoi il s'agit.

J'ai remplacé les 4 bougies de préchauffage. Je pense que les anciennes devaient être HS car mon multimètre n'indiquait aucune continuité.
Je n'ai plus le voyant orange (celui avec la clé) qui s'allume au démarrage, il y a donc du progrès.

Je n'ai pas eu le temps de tester en charge (sur autoroute).
Et je n'ai pas encore lu les codes erreurs non plus.
J'espère pouvoir le faire aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Interpretation des codes d'erreurs relevés avec l'OPCOM   

Revenir en haut Aller en bas
 
Interpretation des codes d'erreurs relevés avec l'OPCOM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interpretation du code erreur P0200-Fuel Injector Circuit
» [Tuto] Changement d'heure avec l'OPCOM
» [ BMW e61 530d an 2005 (218cv) ] interpretation et lecture d'erreurs
» Problème: 2 codes d'erreurs "bizarres"
» code defaut P0200

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Section Technique :: Mécanique-
Sauter vers: