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 Problème de durite

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LydieL33
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MessageSujet: Problème de durite   Dim 17 Déc - 22:33

Bonsoir,

j'ai un soucis avec mon Opel Zafira .
La petite durite , qui part de la pompe à eau et va sous le moteur, est craquée .
je dois la changer mais malheureusement je ne connais pas son nom .
J'ai contacté par téléphone un site de pièces détachées connu, mais il m'a dit qu'il n'en avait pas et que dans sa boutique ça s'appelait seulement une durite . Je ne suis pas plus avancée .
Quelqu'un sur ce forum saurait de quelle durite il s'agit s'il vous plaît ?
Je vous remercie d'avance pour votre réponse et votre aide .
Cordialement,
Lydie

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Bobol78
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MessageSujet: Re: Problème de durite   Lun 18 Déc - 0:54

Tu peux nous faire une photo ? Je ne pense pas pas que ce soit la pompe eau que tu vois, mais plutôt le boitier de thermostat ! Si c'est bien ça il y a 2 durites: une grosse qui part vers le radiateur et une petite qui par sous le moteur vers l'échangeur thermique. On pourra te confirmer ça avec la photo.
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LydieL33
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MessageSujet: Re: Problème de durite   Lun 18 Déc - 8:51

C'est bien la durite qui part sous le moteur, pas la petite.
Je l'ai expliqué à Oscaro mais ils disent qu'ils ne l'ont pas et ils n'ont pas voulu me donner le nom

Je vais essayer de prendre une photo, je ne vous promets rien .

Merci pour votre aide .
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Bobol78
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MessageSujet: Re: Problème de durite   Lun 18 Déc - 10:05

Chez oscaro en general ils ont les durites inf et supérieur du radiateur puis selon les vehicules 2 ou 3 autres durites mais c'est tout faut aller chez opel pour avoir les autres.
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pierrot42
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MessageSujet: Re: Problème de durite   Lun 18 Déc - 10:25

Salut,
tu peux regarder sur ecat pour avoir la référence > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avec le numéro VIN ça te sortira les pièces pour ton zaf Wink
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BARJMAN
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MessageSujet: Re: Problème de durite   Lun 18 Déc - 12:26

ça nous aidera pour t'aider Wink
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LydieL33
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MessageSujet: problème de durite   Mar 19 Déc - 13:27

Bonjour,
merci à tous pour votre aide.
Voici deux photos, la première de la durite craquée de ma Zafira, la deuxième explique le départ de la pompe et l'endroit où la durite est craquée (repère en rouge) .

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Djgoku26
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MessageSujet: Re: Problème de durite   Mar 19 Déc - 14:34

Non! Y a pas de durite qui part sous le moteur, y en a aucune d'ailleurs, sous le collecteur d'admission à la limite, mais pas le moteur...!

Soit, c'est surement le numéro 39 (Ref: 90573223) sur l'illustration suivante, comme la dit Bobol78, c'est celle qui relit la sortie de l’échangeur thermique d'huile, à l'entrée latérale du boitier thermostatique:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par contre à part la commander chez Opel(de mémoire autour des 50 balles TTC par ici), ailleurs c'est introuvable...!

Je permet de rajouter que c'est un vrai délire à remplacer(fait sur une Astra G 2.0DTI, y a 2 mois à même le sol, mes cervicales s'en souviennent encore lol! !), prévois une pince à bec à bout emboutis bien longue, sinon tu vas t'amuser 5 minutes !
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LydieL33
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MessageSujet: problème de durite   Mar 19 Déc - 14:42

Djgoku26 a écrit:
Non! Y a pas de durite qui part sous le moteur, y en a aucune d'ailleurs, sous le collecteur d'admission à la limite, mais pas le moteur...!

Soit, c'est surement le numéro 39 (Ref: 90573223) sur l'illustration suivante, comme la dit Bobol78, c'est celle qui relit la sortie de l’échangeur thermique d'huile, à l'entrée latérale du boitier thermostatique:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par contre à part la commander chez Opel(de mémoire autour des 50 balles TTC par ici), ailleurs c'est introuvable...!

Je permet de rajouter que c'est un vrai délire à remplacer(fait sur une Astra G 2.0DTI, y a 2 mois à même le sol, mes cervicales s'en souviennent encore lol! !), prévois une pince à bec à bout emboutis bien longue, sinon tu vas t'amuser 5 minutes !


Je te remercie pour ton aide précieuse et tes informations .
La pompe couine un peu, serait-elle morte ?
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Djgoku26
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MessageSujet: Re: Problème de durite   Mar 19 Déc - 15:02

C'est la pompe, ou ta courroie d’accessoire que tu entends couiné?
Faisons simple, si elle est d'origine, empresse toi vite de la remplacer, si elle grippe, pas bon pale !

Un couinement peut aussi venir d'une butée d'embrayage ayant du jeu, ou la poulie Damper bien craquelée, prête à péter !
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LydieL33
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MessageSujet: problème de durite   Mar 19 Déc - 15:28

On a changé l'alternateur il y a deux ans car il couinait et il avait laché ( roulement Hs + pont de diodes HS ), la poulie Damper était nickel.

De là à dire aujourd'hui qu'elle n'a rien, je ne puis le dire ( je suis blonde lol ) .


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Djgoku26
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MessageSujet: Re: Problème de durite   Mar 19 Déc - 15:38

OK, bon pas de raison qu'elle lâche alors, néanmoins à vérifier dès que possible tout de même, pour ta tranquillité diront nous Smile !

Bon et bien une pompe à eau ce profile alors !
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MessageSujet: problème de durite   Mar 19 Déc - 15:43

Ok merci beaucoup
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MessageSujet: Re: Problème de durite   

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