Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
butée d'embrayage/kit embrayage/volant moteur/... Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
butée d'embrayage/kit embrayage/volant moteur/... Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 213
Contre
30% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 6
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 252 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 251 Invités :: 2 Moteurs de recherche

red bull

Voir toute la liste

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
7ced7
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Date d'inscription : 13/06/2016
Localisation : belgique
Humeur : bonne

butée d'embrayage/kit embrayage/volant moteur/... Empty butée d'embrayage/kit embrayage/volant moteur/...

Mer 13 Déc 2017 - 19:19
Hello! Je viens de faire les gros frais sur mon zaf B 2010... il a 130 000km.

volant moteur
kit embrayage
butée
huile de boite de vitesse
huiles 5w30
filtre à huile
filtre à air
filtre à mazout
filtre habitacle
joint
lave glace
produit divers

total 1516.66 + 350 de main d'oeuvre


Qu'en pensez-vous?
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

butée d'embrayage/kit embrayage/volant moteur/... Empty Re: butée d'embrayage/kit embrayage/volant moteur/...

Mer 13 Déc 2017 - 20:31
Euh, il t’a filé le bac à gravier avec la facture le mécano Suspect ?

La vache 1800 boules hoo !

En plus un embrayage complet avec VM à 130000kms, je trouve ça precose comme intervention, tu avais des soucis de ce côté la scratch ?

butée d'embrayage/kit embrayage/volant moteur/... 486847

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
avatar
7ced7
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Date d'inscription : 13/06/2016
Localisation : belgique
Humeur : bonne

butée d'embrayage/kit embrayage/volant moteur/... Empty Re: butée d'embrayage/kit embrayage/volant moteur/...

Mer 13 Déc 2017 - 20:52
Djgoku26 a écrit:Euh, il t’a filé le bac à gravier avec la facture le mécano Suspect ?

La vache 1800 boules hoo !

En plus un embrayage complet avec VM à 130000kms, je trouve ça precose comme intervention, tu avais des soucis de ce côté la scratch ?

butée d'embrayage/kit embrayage/volant moteur/... 486847
Ouais ça fait mal au c**...
Bah ouais j’avais Un sacré souci de ce côté là... l’embrayage a lâché... il m’a montré le jeu du Vm neuf par rapport à l’ancien... flagrant
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

butée d'embrayage/kit embrayage/volant moteur/... Empty Re: butée d'embrayage/kit embrayage/volant moteur/...

Mer 13 Déc 2017 - 21:34
Ok butée d'embrayage/kit embrayage/volant moteur/... 486847 !

Du coup, je sais pas trop quoi te dire, à part que tu as bien payé les pieces je pense, pour te donner un ordre d’idée, le kit FullPack DVA Valeo(kit embrayage+butée hydraulique+VM Bi-masses), sort sur Oscaro à 633€ TTC...!

Je te laisse comparer avec ta facture butée d'embrayage/kit embrayage/volant moteur/... 486847 !


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

butée d'embrayage/kit embrayage/volant moteur/... Empty Re: butée d'embrayage/kit embrayage/volant moteur/...

Jeu 14 Déc 2017 - 0:07
Oui effectivement un poil cher,  la main d'œuvre peut paraître ridicule surtout quand tu vois le nombre d'heure qu'il faut pour tomber la boite sur un Zaf, mais il s'est bien rattrapé sur les pieces !
Chez Opel il y en a pour à peu près 1000 euros de pieces par contre ils t'auraient bien mis 600 ou 700 euros de MO donc même avec la vidange je pense que tu en aurais eu pour a peu pres le même prix chez Opel donc autant allez chez eux !
En ce qui concerne la nécessité des travaux, si effectivement l'embrayage a lâché même si le VM ne donnait aucun signe de fatigue il était impératif de le changer car la depose repose de Boite sur le Zaf est tellement cher qu'il vaut mieux tout faire tout de suite pour pas avoir à redéposer la Boite dans 30000 km et lâcher un 2eme billet de 1000 !

Pour conclure c'est pas plus cher que chez Opel tu ne t'ais pas fait arnaquer surtout si le boulot est bien fait, mais je pense que tu aurais pu économiser 200 ou 300 euros dans un petit garage.
avatar
titytheone
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Date d'inscription : 26/10/2019
Localisation : lagor
Humeur : bon moral

butée d'embrayage/kit embrayage/volant moteur/... Empty Re: butée d'embrayage/kit embrayage/volant moteur/...

Ven 22 Nov 2019 - 7:32
Djgoku26 a écrit:Ok butée d'embrayage/kit embrayage/volant moteur/... 486847 !

Du coup, je sais pas trop quoi te dire, à part que tu as bien payé les pieces je pense, pour te donner un ordre d’idée, le kit FullPack DVA Valeo(kit embrayage+butée hydraulique+VM Bi-masses), sort sur Oscaro à 633€ TTC...!

Je te laisse comparer avec ta facture butée d'embrayage/kit embrayage/volant moteur/... 486847 !


bonjour
comme toi je suis possesseur de zaf b 1.7 mais en 125cv au lieu d un 110
butée,embrayage,vm a 130000 est tres précoce ou alors défaut constructeur
si cela avait été le cas tu aurais pu aller voir le concesssionnaire et il t auraient changer tout ça gratos

j ai eu le meme cas sur 307 2.0l hdi 110 de 2003
2mois apres que je l ai acheté vm raide
defaut constructeur,peugeot a tout pris en charge

voila tout
Contenu sponsorisé

butée d'embrayage/kit embrayage/volant moteur/... Empty Re: butée d'embrayage/kit embrayage/volant moteur/...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum