Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Quelle tension effectué aux courroies Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Quelle tension effectué aux courroies Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 213
Contre
30% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 6
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 262 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 261 Invités :: 2 Moteurs de recherche

postesource

Voir toute la liste

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
odohe
Nouveau
Nouveau
Messages : 17
Date d'inscription : 23/07/2016
Localisation : Belgique
Humeur : cool

Quelle tension effectué aux courroies Empty Quelle tension effectué aux courroies

Mar 28 Nov 2017 - 18:14
Bonjour,

j'ai une Opel Zafira B 1.7 cdti 110ch de 2009
je compte prochainement remplacer ma courroie d'accessoire et de distribution (en kit) + pompe à eau
par contre pourriez-vous me donner la tension a effectué des courroies en Hertz

ps: je n'ai pas trouvé cette information dans le RTA

merci d'avance.
BARJMAN
BARJMAN
6 places
6 places
Messages : 1884
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 53
Localisation : grenoble
Humeur : zénitude tout est dans le moulin

Quelle tension effectué aux courroies Empty Re: Quelle tension effectué aux courroies

Mar 28 Nov 2017 - 20:53
quand tu changes ta courroie tu changes aussi ton galet tendeur, lui il a centreur en olive avec un indicateur pour le bon positionnement.
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

Quelle tension effectué aux courroies Empty Re: Quelle tension effectué aux courroies

Mar 28 Nov 2017 - 22:25
Hum, je pense plutôt que le galet tendeur exerce une tension prédéfinie sur la courroie, par un effet de poussée du ressort, au vu de ce dernier:
Quelle tension effectué aux courroies Galet_10

De plus rien d'explicite sur la procédure de remplacement de la distribution:
Quelle tension effectué aux courroies Z17dtj10

Schéma de calage:
Quelle tension effectué aux courroies Z17dtj11

Ce qui expliquerai également pourquoi tu n'as pas d'info sur la tension à exercer sur la courroie de distribution pour la tendre Quelle tension effectué aux courroies 486847 !

Je pense que tu dois armer la tension du ressort du galet tendeur(sens anti-horaire logiquement), puis bloquer le galet tendeur avec la vis de serrage de ce dernier, tu pose la courroie, puis tu desserre un peu la vis pour que le galet tendeur exerce ça poussé sur la courroie, et du coup la tendre.
C'est ce que j'en déduis de la procédure de calage.

Je ne vois que cette explication Quelle tension effectué aux courroies 486847 !

_________________
Quelle tension effectué aux courroies Copie_10

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  Quelle tension effectué aux courroies 2270

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" lol! !!!
avatar
odohe
Nouveau
Nouveau
Messages : 17
Date d'inscription : 23/07/2016
Localisation : Belgique
Humeur : cool

Quelle tension effectué aux courroies Empty Re: Quelle tension effectué aux courroies

Mar 28 Nov 2017 - 22:35
Si j'ai bien compris le galet tendeur m'indiquera quand la tension est suffisante.
Donc il a une auto tension Wink
Merci.
avatar
odohe
Nouveau
Nouveau
Messages : 17
Date d'inscription : 23/07/2016
Localisation : Belgique
Humeur : cool

Quelle tension effectué aux courroies Empty Re: Quelle tension effectué aux courroies

Mar 28 Nov 2017 - 22:37
Merci Djgoku26 et BARJMAN
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

Quelle tension effectué aux courroies Empty Re: Quelle tension effectué aux courroies

Mar 28 Nov 2017 - 23:01
odohe a écrit:Si j'ai bien compris le galet tendeur m'indiquera quand la tension est suffisante.
Donc il a une auto tension Wink
Merci.

Oui, disons plutôt que une fois le galet tendeur libéré de ça position compression(donc l'armement de ce dernier), à la décompression, il jouera son action de pression sur la courroie de distribution, pour la tendre ce qu'il faut.

Donc oui, pour reprendre tes termes, il a une auto tension Quelle tension effectué aux courroies 486847 !

_________________
Quelle tension effectué aux courroies Copie_10

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  Quelle tension effectué aux courroies 2270

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" lol! !!!
Contenu sponsorisé

Quelle tension effectué aux courroies Empty Re: Quelle tension effectué aux courroies

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum