Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Pas de vitesse sur boite auto af40 Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Pas de vitesse sur boite auto af40 Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 212
Contre
30% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 6
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 272 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 272 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
nono85
nono85
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Date d'inscription : 30/04/2013
Localisation : vendee
Humeur : cdti

Pas de vitesse sur boite auto af40 Empty Pas de vitesse sur boite auto af40

Lun 30 Oct 2017 - 21:33
Bonjour
Possédant un Zafira 1.9 cdti 2007 moteur 19dt avec boite auto AF40 dont je suis embêté depuis 4 ans .
Histoire :
Véhicule acheter en occasion en 2010.
En 2013 ,je fait un lavage moteur passage de roue pour un mariage .
Le lendemain plus de vitesse ,la voiture se met en vitesse défaut 5 .
Direction Opel ,je leur explique ce que j ai fait avec le lavage et que depuis il y a un problème
3 jours chez Opel une vidange de boite à 375 euros et aucun résultat même avec la valise .
Opel CHALLANS(je ne conseille pas) .incapable de me dire ce qui ce passe mais bien prêt à me changer la boite pour 4000 euros ou me vendre un nouveau véhicule.........par politesse je leur demande de récupérer mon véhicule et que leur proposition ne m intéresse pas .
Donc direction garage point S (Challans ) que je ne conseille pas aujourd'hui.
Rebelote ,je ré explique les faits........là 3 mois plus tard et après plusieurs passage de ma part .eux aussi aucun résultat .désormais !!!!!!!!!. 150 euros pour recherche de panne .
je récupère encore ma voiture avec ce défaut direction maison oû je prend l initiative de me pencher sur ma ZAFIRA .resultat positif .que je suis bon Laughing Laughing Laughing .
après démontage de la boite et du corps de soupape de boite :'http://ecat24.com/opel/catalog/part/1/44/325/199/2319,2326,2322,2324,2323/)
je découvre de la mayonnaise et de la rouille ...............ma boite était fichue.
après des recherches intense pendant 6 mois exactement, j ai réussi a trouvé une boite occasion .
après remontage de celle-ci. un autre problème surgit .......pas de chance Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil .
Accoups lors du passage de la 4 eme à la 3 eme. je laisse comme cela en pensant que le soucis va passé ........une année qui passe et le problème s aggrave .la 1 eme passe après 5mn (apres la selection)...............flute
sur les forum je trouve une solution soit le niveau de la boite soit le convertisseur .
je fait les deux dans les règles .
toujours pareille .
désespoir total ...............je laisse comme cela tant que la voiture roule .
j achète OPCOM afin de connaitre le problème .
aucune réponse
je prend mon mal en patience .
mais la le cas c est aggraver encore .lors du passage des 1ere rapport c est a dire la première et la marche arrière la voiture cale .
sur les forums ,ils disent problème de convertisseur (encore ) .
je change le convertisseur avec dépose du moteur pour la 3eme fois (marre) .
vidange de la boite(5 litres environ) avec pré-remplissage du convertisseur(1l) avec de l huile ATF DEXTRON .(on suivant la procédure du constructeur) et aussi sur le forum.
j ai eu juste le temps de sortir la voiture du pont qu aucune vitesse ne passe mais aucune .............galère.
je ne sais pas quoi faire .
de plus j ai changé d ordi et plus de CD opcom avec driver .
je serai reconnaissant de me diriger vers un lien pour le driver opcom usb .
je vous remercie pour le travail que vous faites et le temps passé.
merci.
Nono85
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

Pas de vitesse sur boite auto af40 Empty Re: Pas de vitesse sur boite auto af40

Lun 30 Oct 2017 - 22:19
Bonsoir Nono85 Pas de vitesse sur boite auto af40 545898 !

Pour l'Op-Com, un de nos membres avait placé des fichiers que tu retrouvera ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu as dans chacun des dossiers, un sous dossier "Drivers", ou tu trouvera les pilotes 32Bits, et 64Bits selon ta structure processeur sur ta bécane Pas de vitesse sur boite auto af40 486847 !
Petite info, les dossiers Op-Com sont compressés en .RAR, dit moi juste ci cela te pose un problème, je te les fourniraient en .ZIP au besoin.

Concernant ton problème de boite, je suis fort étonné que tu n'est pas énoncé de procédure de charge hydraulique des circuits(dans la même logique que les bloc ABS ont besoin d'être purgé convenablement(par déverrouillage forcé des électrovannes multivoies, via l'outil de diag), pour être pleinement fonctionnel), sachant le nombre d’électrovannes et de tiroirs hydrauliques ce trouvant dans ce genre de boite, sans mise en charge adéquate et ouvertures forcé des électrovannes, je vois pas bien comment la boite va bien ce remplir Pas de vitesse sur boite auto af40 136688 !
Tu m'étonne que les vitesses passe pas, tu dois l'entendre gueulé ton convertisseur vu le déséquilibre hydraulique qui doit y avoir.

Tu as suivie quel procédure pour le remplissage et la remise en route de la boite, il me semble que c'est bien particulier sur la AF40, est que cette dernière dois être en gros en position "initialisation/calibrage"(apprentissage?!), un mode que tu initialise au TECH2 si je ne m'abuse, avant de pouvoir être utilisable study ?

_________________
Pas de vitesse sur boite auto af40 Copie_10

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  Pas de vitesse sur boite auto af40 2270

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" lol! !!!
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

Pas de vitesse sur boite auto af40 Empty Re: Pas de vitesse sur boite auto af40

Lun 30 Oct 2017 - 22:29
Les AF40 ont eu malheureusement beaucoup de soucis, cette Boite (AINSI made in Japan) a été monté sur les Opel Fiat Alfa et Saab (cdti ou jtd)  et aucune de ces marques n'a été épargnée. Donc si c'est une Boite d'occasion que tu as acheté il y a de grandes chances que cette Boite ait aussi un soucis ! La meilleure solution aurait été un échange standard, surtout que les pieces pour cette Boite (solénoïde par exemple) sont très difficile à trouver.
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

Pas de vitesse sur boite auto af40 Empty Re: Pas de vitesse sur boite auto af40

Lun 30 Oct 2017 - 22:33
Bobol78 a écrit:Les AF40 ont eu malheureusement beaucoup de soucis, cette Boite a été monté sur les Opel Fiat Alfa et Saab (cdti ou jtd)  et aucune de ces marques n'a été épargnée. Donc si c'est une Boite d'occasion que tu as acheté il y a de grandes chances que cette Boite ait aussi un soucis ! La meilleure solution aurait été un échange standard, surtout que les pieces pour cette Boite (solénoïde par exemple) sont très difficile à trouver.

C'est ces fameuses boites auto qui ont le convertisseur de couple et le bloc hydraulique qui pète à tout bout de champ?

_________________
Pas de vitesse sur boite auto af40 Copie_10

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  Pas de vitesse sur boite auto af40 2270

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" lol! !!!
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

Pas de vitesse sur boite auto af40 Empty Re: Pas de vitesse sur boite auto af40

Lun 30 Oct 2017 - 22:50
C'est en anglais mais ça te donne une petite idée de la procédure de vidange de Boite



Effectivement si tu n'as bien respecté la procédure de remplissage en particulier les températures d'huile ça marche moins bien ! Et tu risque même la casse de la Boite.
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

Pas de vitesse sur boite auto af40 Empty Re: Pas de vitesse sur boite auto af40

Lun 30 Oct 2017 - 22:53
Oui c'est surtout les blocs hydrauliques qui lâchent, et maintenant il faut acheter le bloc complet les pieces pour reparer sont introuvables ! Au moins avec les grosses ZF tu trouves des pieces partout sur eBay.
nono85
nono85
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Date d'inscription : 30/04/2013
Localisation : vendee
Humeur : cdti

Pas de vitesse sur boite auto af40 Empty Merci

Mar 31 Oct 2017 - 11:46
Bonjour ,
Merci à vous tous d 'avoir pris un peu de votre temps pour me répondre .
Merci pour les liens .
Effectivement ces boites AF40 c est une grande aventure. de plus elle n est même pas de chez Opel comme vous l avez dit .
Effectivement au départ un problème de convertisseur (enfaite le 2eme ).
Comme je n avez pas le driver de Opcom .je ne pouvais pas contrôler la température de la boite .J'avais juste le ScanMaster qui ne donne pas la température de la boite mais du liquide de refroidissement.
c est là ou j ai du faire une boulette (pour être poli ).
ensuite j ai respecter le protocole du constructeur et des forums: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce qui m inquiet c est la quantité d huile que j ai mis selon la procédure de mise a niveau à la fin :ajouter de l huile moteur tournant jusqu'à écoulement par le bouchon de contrôle ,remettre la vis et ajouté 0.5l............
la quantité d'huile a mettre après une dépose de la boite et de 2.2 l tandis que moi en respectant la procédure (a part la température) j ai mis 5l.
je sais: c est là le problème il y a trop d huile .ce que je vais faire en espérant que je n ai pas flingué la boite c est de refaire le protocole avec OpCom que maintenenat j ai le driver .
je vous tiendrai au courant ..........
encore merci Pas de vitesse sur boite auto af40 4487 Pas de vitesse sur boite auto af40 4487 Pas de vitesse sur boite auto af40 4487 Pas de vitesse sur boite auto af40 4487 à vous tous pour votre aide .



pierrot42
pierrot42
7 places
7 places
Messages : 4607
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 41
Localisation : 42
Humeur : Pwouaaaaa..................

Pas de vitesse sur boite auto af40 Empty Re: Pas de vitesse sur boite auto af40

Mar 31 Oct 2017 - 12:27
Salut,

ah les boite auto, chez renault aussi y a des problèmes, vu qu'il disent pas de vidange, en vrai les boite auto vidange tout les 60000kms, là au moins elle tiennent le coup!!

_________________
Zafira A OPC 2xx chx, Downpipe, turbo z20leh, dv turbosmart, aac xev
&
Corsa D 1.3 cdti 75chx
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

Pas de vitesse sur boite auto af40 Empty Re: Pas de vitesse sur boite auto af40

Mar 31 Oct 2017 - 14:02
Salut nono85 moi quand je fais des vidanges de Boite (de plus en plus rarement !!) j'utilise un thermomètre, en fait mon multimètre est équipé d'un thermomètre et j'utilise la sonde avec une rallonge directement dans l'huile.
Sinon Pierrot c'est un grand problème en France l'entretient des boites auto, des constructeurs comme Audi ou BMW ne préconisent aucun entretient sur leur Boite !! Par contre tu vas chez Merco c'est préconisé tous les 80000 km, Va comprendre! Apres ils s'étonnent que des boites aussi fiables que les ZF lâchent a moins de 200000 km !
Tu vas sur des forums américains (ils n'ont que des Boites auto la bas!) et tu leur dis que nos Boites auto sont lubrifiées à vie ils sont mort de rire !!!
nono85
nono85
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Date d'inscription : 30/04/2013
Localisation : vendee
Humeur : cdti

Pas de vitesse sur boite auto af40 Empty Re: Pas de vitesse sur boite auto af40

Jeu 2 Nov 2017 - 11:30
Bonjour à tous ,
Je viens aux nouvelles ma bête et moi .
Merci Bobol78 pour l astuce mais j ai utilisé OPcom pour connaitre la température d huile de la boite .je reconnais que ce n 'était pas facile Pas de vitesse sur boite auto af40 180642 .........pas pour l utilisation de l OPcom mais plutôt la montée en température .apres 1h30 ,oui vous allez me demander si j ai fait tourner le moteur?mais bien sur quand même.
J ai refait une vidange comme décrit dans le protocole ou il y avait 1.25l de trop .
avec l OPcom j ai les défauts P0815 ET P0816 .
Ma question est ce que j ai flingué le bloc hydraulique Twisted Evil Twisted Evil ou bien c est un autre probleme?.
merci

nono85
nono85
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Date d'inscription : 30/04/2013
Localisation : vendee
Humeur : cdti

Pas de vitesse sur boite auto af40 Empty Re: Pas de vitesse sur boite auto af40

Jeu 2 Nov 2017 - 11:39
Ah oui j ai une autre question,
Comment peut on réparer ces défauts .
Pas de vitesse sur boite auto af40 4487  pour vos contributions ........au moins je ne me sentirai pas seul. Pas de vitesse sur boite auto af40 269867
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

Pas de vitesse sur boite auto af40 Empty Re: Pas de vitesse sur boite auto af40

Jeu 2 Nov 2017 - 12:41
Pour la retranscription des codes défauts en français:

P0815: Contacteur de montée des vitesses - panne du circuit
P0816: Contacteur de descente des vitesses - panne du circuit

De ce que j'ai retranscrit de divers sites anglais, ce serait dut à un défaut de paramétrage du CIM  Pas de vitesse sur boite auto af40 136688

En diagnostique de panne, cela pourrait venir de plusieurs choses:
Câblage, mauvaise connexion, contacteur de montée des vitesses, calculateur de gestion moteur/calculateur transmission/gestion moteur/calculateur de la transmission

_________________
Pas de vitesse sur boite auto af40 Copie_10

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  Pas de vitesse sur boite auto af40 2270

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" lol! !!!
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

Pas de vitesse sur boite auto af40 Empty Re: Pas de vitesse sur boite auto af40

Jeu 2 Nov 2017 - 13:08
Je viens de trouver ce document:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne sais pas si cela correspond pleinement à toi boite, mais y a une procédure d'apprentissage indiquée à l’intérieur Pas de vitesse sur boite auto af40 486847 !

_________________
Pas de vitesse sur boite auto af40 Copie_10

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  Pas de vitesse sur boite auto af40 2270

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" lol! !!!
nono85
nono85
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Date d'inscription : 30/04/2013
Localisation : vendee
Humeur : cdti

Pas de vitesse sur boite auto af40 Empty Re: Pas de vitesse sur boite auto af40

Jeu 2 Nov 2017 - 13:22
Merci Djgoku26,

Effectivement cela correspond à ce que j ai trouvé aussi.
lorsque tu dis programmation du CIM ,c est a dire que cela n a rien a voir avec le bloc hydraulique .
sur le forum Opel il y a un tuto pour la programmation du CIM .Je vais essayer de le faire .mais avant s'il y a d'autres conseil ,je suis preneur .
merci
Pas de vitesse sur boite auto af40 20171110
nono85
nono85
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Date d'inscription : 30/04/2013
Localisation : vendee
Humeur : cdti

Pas de vitesse sur boite auto af40 Empty Re: Pas de vitesse sur boite auto af40

Jeu 2 Nov 2017 - 13:27
valeur du Opcom
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
nono85
nono85
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Date d'inscription : 30/04/2013
Localisation : vendee
Humeur : cdti

Pas de vitesse sur boite auto af40 Empty Re: Pas de vitesse sur boite auto af40

Jeu 2 Nov 2017 - 14:05
valeur du Opcom
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

Pas de vitesse sur boite auto af40 Empty Re: Pas de vitesse sur boite auto af40

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum