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 changement moteur

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karimdu13
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MessageSujet: Re: changement moteur    Jeu 26 Oct - 14:46

zezette76 a écrit:
je ne savais pas qu'il existait des 2.2 dti avec vanne pneumatique. scratch

comme toi mon poto .
je penser que les 2.2 dti etait tous les memes ... juste un 117 et 125 ch .....
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slash42000
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MessageSujet: Re: changement moteur    Jeu 26 Oct - 15:27

les pompes injections deux prises sont apparues en 2003 sur le Zaf certainement avec le 125 cv !!!
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Djgoku26
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MessageSujet: Re: changement moteur    Jeu 26 Oct - 15:32

zezette76 a écrit:
je ne savais pas qu'il existait des 2.2 dti avec vanne pneumatique. scratch

Oui oui zezette76, tu en trouve pas mal des Y22DTR en vanne EGR pneumatique sur Vectra B(et certains Frontera), j’en ai touché un ce week-end justement, par contre j’ai pas fait gaffe combien de prise avait la pompe injection, je changais l’alternateur à l’arrière.

Pour en revenir au futur bourrin de slash42000, du point de vue de la dépollution tu est dans l’obligation de rester en vanne électrique sinon au CT contre visite direct.

Apres de ce qui est de recuperer ta pompe 2 fiches, pour le monté dessus, la base d’un Y22DTR reste un Y22DTR avant tout, il peut toutefois avoir des modifications notable au niveau support moteur, palier de transmissions, pression d’ouverture des injecteurs, faisceau capteurs/actionneur moteur différent, turbo différent aussi, alternateur, etc..., et cela selon d’ou est issue ton dit moteur.
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slash42000
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MessageSujet: Re: changement moteur    Jeu 26 Oct - 16:12

Merci pour vos réponses
Je cherche une culasse complète pour mon Zaf à défaut de trouver un moteur convenable ( j en avais trouvé un nickel mais une bougie de préchauffage est indévissable )
Je crois que ma voiture va rester longtemps sur cale.....
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Djgoku26
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MessageSujet: Re: changement moteur    Jeu 26 Oct - 16:13

Alors petit complément d’info, les bourrins 2.2DTI equipés de pompe mono-fiche sont des X22DTR, monté pour beaucoup sur pas mal d’Opel Frontera de 1997 à 2002, mais aussi les Vectra B de debut de séries, les SAAB 9-3 Tid de 1998 à 2003, et sûrement d’autre encore lol!

Bon par contre c’est un X22DTR, donc un moteur de première génération du DTI, donc avec surement des spécificités qui lui sont propres et ceux à tout niveau.

Ca me fait penser au moteur 1.9D XUD9 PSA qui équipait les BX, dont une grosse base à été reprise sur son evolution le DW8, c’est presque pareil, mais sans être pareil... pale !

Tu connais le type moteur slash42000, c’est un X22DTR, ou un Y22DTR?
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MessageSujet: Re: changement moteur    Jeu 26 Oct - 17:29

Ce moteur est dans un réseau de casse automobile, il faut que je paye pour le faire venir.
Lors de ma recherche téléphonique j 'ai bien précisé la référence Y22DTR.
C'est un ami qui m'a informer que la pompe était une mono fiche (il est ds la boite).
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MessageSujet: Re: changement moteur    Lun 30 Oct - 18:29

Je voulais savoir l'utilité du ressort extérieure qui est sur le carter d'embrayage ( entre le moteur et la boite)
il actionne la petite tige (cassée )sur la photo
merci
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MessageSujet: Re: changement moteur    Lun 30 Oct - 19:38

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sur cette photo c'est la petite tête jaune entouré en rouge monté sur ressort
ça sert à quoiiiiiiiiiiiiiiii....
merci
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Djgoku26
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MessageSujet: Re: changement moteur    Lun 30 Oct - 19:50

Ca permet de bloquer dans une certaine position la boite à vitesse, pour effectuer le réglage de la timonerie de sélection et de passage des vitesses

J’ai la procédure sous la main si tu as besoin !


Dernière édition par Djgoku26 le Mer 22 Nov - 21:58, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: changement moteur    Lun 30 Oct - 21:25

je ne pense pas avoir besoin de régler la boite
il est cassé donc il faut que je le bloque en position haute
j'ai tombé mon moteur plus qu'a en remettre un !!!!!!!!
Merci pour ton aide précieuse

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MessageSujet: Re: changement moteur    Lun 30 Oct - 23:26

je vais récup un moteur demain, je ne veux pas remettre ma pompe et tout redémonter sur le nouveau donc je pense mettre mon calculateur directement sur la pompe a injection du nouveau moteur.
a votre avis ça va fonctionner !

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MessageSujet: Re: changement moteur    Mar 31 Oct - 7:05

vu que ta tomber le moteur ..profite pour regarde de pres le berceau ....... maladie des zaf
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zezette76
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MessageSujet: Re: changement moteur    Mar 31 Oct - 11:43

slash42000 a écrit:
je vais récup un moteur demain, je ne veux pas remettre ma pompe et tout redémonter sur le nouveau donc je pense mettre mon calculateur directement sur la pompe a injection du nouveau moteur.
a votre avis ça va fonctionner !


il va falloir juste jouer du fer à souder mais ça se fait bien moteur deposé.
je ne sais pas si ton budget te le permets mais si tu peut, mets lui un kit embrayage/butée neuve et une pompe à eau neuve, tu seras tranquille.
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Djgoku26
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MessageSujet: Re: changement moteur    Mar 31 Oct - 13:24

Pense aussi à changer le joint spy de vilo, surtout côté boite, ce serai con de devoir tout redémonter parce que ce joint fuit.

Aussi pour info, les vis de fixations du volant moteur ce sont plus détaillés par Opel, néanmoins celui qui est par chez ma dit que ça ne ce détail plus en concession.

A y être aussi, refait l’étanchéité du boîtier d’eau juste à l’aplomb du volant moteur, ça ce mets bien à suinter aux environs des 130000kms lol! !
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zezette76
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MessageSujet: Re: changement moteur    Mar 31 Oct - 14:30

et le nettoyage de la vanne egr et du collecteur d'admission.
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slash42000
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MessageSujet: Re: changement moteur    Mer 1 Nov - 6:45

Djgoku26, si tu pouvais me montrer la procédure du boulon de réglage de la timonerie, ce serait coooool
Hier, j'ai récup mon nouveau moteur....
500 km aller retour pour le ramener, je dois l'aimer mon Zaf
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Djgoku26
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MessageSujet: Re: changement moteur    Mer 1 Nov - 9:26

La voici

Tout d'abord la préparation de la manipulation:
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Puis le réglage en question:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

N’hésite pas à agrandir l'image pour un meilleur confort de lecture.

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MessageSujet: Re: changement moteur    Mar 7 Nov - 6:36

Bonjour les Zafistes

Hier j'ai fait rouler mon Zaf après une bonne semaine de travail et de galère mais il est vrai que ça en vaut la peine.
Maintenant le 2.2 DTI n'a presque plus de secret pour moi !!!
Sur vos conseils, j'ai acheter un Opcom LA CLASSE cette chinoiserie !
LOL, je l'ai branché, regardé les défauts et RESET ECU (oh le con), la seul touche a éviter je fonce dedans
"there is not communication with ECM"
J'avais tout remonté, il ne me restait plus que la mise en gasoil pour tester mon Zaf mais avec cette connerie impossible de communiquer avec le calculateur donc direction Opel.
Le chef d'atelier m'appel et me dit "Je ne touche pas votre voiture, je ne peux pas rentrer dedans" donc je lui explique que j'ai changé le moteur et que le calculateur c'est désaccouplé d'où reprogrammation.
Il me fait un sketch sur la pompe a injection, je lui dis no problem j'ai changé le calculateur "fait ton boulot"
Pour finir ils me font payer 45.80 euros pour mise en gasoil (démarrage start pilot) et une rayure sur le capot.
Tout fini par s'arranger, juste un peu de patience et beaucoup de calmeuuuuuuu.....
Je vais rebrancher mon Opcom pour vérifier ma communication et changer mes kilomètres, si conseils sur des fonctions à éviter sur Opcom, je suis preneur.
MERCI
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