Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
mon zafira ne demarre plus  - Page 3 Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
mon zafira ne demarre plus  - Page 3 Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 213
Contre
30% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 6
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 260 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 260 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

mon zafira ne demarre plus

+2
Djgoku26
yannicksandra
6 participants
Aller en bas
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
http://www.mécanique.fr

mon zafira ne demarre plus  - Page 3 Empty Re: mon zafira ne demarre plus

Jeu 28 Déc 2017 - 11:04
mon zafira ne demarre plus  - Page 3 545898 !

Ok, donc tout est bien initialisé de ton côté, que ce soit dans le soft Op-Com(test de l'interface) ainsi que l'interface en elle même(un voyant d'alimentation allumé, et un autre quand l’interface "cause" avec ton véhicule!), c'est bien cela?

Question bête, mais je préfère la posée, tu as bien mis le contact lors de ton test de diagnostique?
Et est ce que tu entends bien un "clic" dans l'interface, quand le soft Op-Com initialise la communication avec le calculateur?

Il faudrait également que tu vérifie le fusible de protection du circuit de diagnostique:
mon zafira ne demarre plus  - Page 3 Prise_10

C'est le numéro F28 ici, dans la boite à fusible d'habitacle:
mon zafira ne demarre plus  - Page 3 Boitie10

Peux tu me donner le modèle, l'année, et la motorisation(117cv/125cv) de ton Zafira, je ne retrouve pas ta présentation Embarassed !

Est ce que tu peux dans un autre temps, essayer d'accéder à un autre modula via Op-Com, comme "Instrument"(c'est le compteur en fait!), ou "Immobiliser"(l'anti-démarrage), voir "Engine Cooling Module"(module du circuit de refroidissement/climatisation), pour cela tu dois naviguer dans la classe "Body":
mon zafira ne demarre plus  - Page 3 Diagbo10

Puis tu sélectionne un des modules que je t'ai cité pour essayer:
mon zafira ne demarre plus  - Page 3 Instru10

A, aussi au passage, si ta curiosité est titillée:
/!\ PAS TOUCHE AU MODULE AIRBAG !!! /!\

Il y a une procédure bien spécifique pour rentrer dedans, et vaut mieux pas y aller de toute façon...!

Dans l'attente de ton retour de tes tests mon zafira ne demarre plus  - Page 3 486847 !
avatar
yannicksandra
2 places
2 places
Messages : 63
Date d'inscription : 27/02/2016
Localisation : le havre 76
Humeur : bonne

mon zafira ne demarre plus  - Page 3 Empty mon zafira démarre plus

Jeu 28 Déc 2017 - 12:30
bonjour Djgoku26 c'est un OPEL
Zafira A (F75) 2.2 DTI 16V 125cv oui pour moi tout et bien initialisé que ce soit dans le soft Op-Com ainsi que l'interface en elle même un voyant d'alimentation allumé, et un autre quand l’interface "cause" avec mon véhicule .oui je mes bien le contact quand je veut teste le diagnostique pour le clic oui je l'entent et je vais refaire les teste que tu ma dit et je te tien au courant encore merci de ton temps et de ton aide mon zafira ne demarre plus  - Page 3 486847
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

mon zafira ne demarre plus  - Page 3 Empty Re: mon zafira ne demarre plus

Jeu 28 Déc 2017 - 14:36
Il me manque juste l'année, et on sera tout bon mon zafira ne demarre plus  - Page 3 338189 !

Vérifie tes fusibles surtout, si celui de diagnostique est HS, tu n'auras rien sur l'Op-Com mon zafira ne demarre plus  - Page 3 486847 !


Dernière édition par Djgoku26 le Jeu 28 Déc 2017 - 14:38, édité 1 fois

_________________
mon zafira ne demarre plus  - Page 3 Copie_10

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  mon zafira ne demarre plus  - Page 3 2270

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" lol! !!!
avatar
yannicksandra
2 places
2 places
Messages : 63
Date d'inscription : 27/02/2016
Localisation : le havre 76
Humeur : bonne

mon zafira ne demarre plus  - Page 3 Empty mon zafira démarre plus

Jeu 28 Déc 2017 - 17:49
bonsoir Djgoku26 désole j'ai oublie il est de 2002 demain je vais faire les teste que tu ma dit et je te dit juste après se qui en ai merci encore de ton aide bonne soirée
avatar
yannicksandra
2 places
2 places
Messages : 63
Date d'inscription : 27/02/2016
Localisation : le havre 76
Humeur : bonne

mon zafira ne demarre plus  - Page 3 Empty mon zafira démarre plus

Ven 29 Déc 2017 - 16:10
bonjour voila je vient de faire le teste qui tu ma conseiller et ça a fonction la je vais allé voir les code erreur je te dit se qui en ai Djgoku26 et tu avais raison c’était bien le fusible F28 qui avais crame encore merci
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

mon zafira ne demarre plus  - Page 3 Empty Re: mon zafira ne demarre plus

Ven 29 Déc 2017 - 16:32
Cool, on avance mon zafira ne demarre plus  - Page 3 486847 !

Hâte de lire tes retours Very Happy !

_________________
mon zafira ne demarre plus  - Page 3 Copie_10

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  mon zafira ne demarre plus  - Page 3 2270

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" lol! !!!
avatar
yannicksandra
2 places
2 places
Messages : 63
Date d'inscription : 27/02/2016
Localisation : le havre 76
Humeur : bonne

mon zafira ne demarre plus  - Page 3 Empty mon zafira démarre plus

Ven 29 Déc 2017 - 17:12
bonsoir Djgoku26 voila se que j'ai obtenue mon zafira ne demarre plus  - Page 3 Inked210
mon zafira ne demarre plus  - Page 3 Inked211
mon zafira ne demarre plus  - Page 3 26177510
mon zafira ne demarre plus  - Page 3 26177810
donc voila tu en pense quoi je peut répare ou pas .
avatar
yannicksandra
2 places
2 places
Messages : 63
Date d'inscription : 27/02/2016
Localisation : le havre 76
Humeur : bonne

mon zafira ne demarre plus  - Page 3 Empty mon zafira démarre plus

Ven 29 Déc 2017 - 17:42
bonsoir je trouve ça pour les code erreur :P0380 bougies de préchauffage ,circuit A panne . P0400(4) système EGR problème de débit .p0400(E) alors la j'ai pas trouve . P0105 capteur de pression absolue du collector d’admission/capteur de pression atmosphérique panne du circuit. P1811 dysfonctionnement signal couple (CAN) .P1540 air condition PWM signal invalide no présent voila apres je sais pas trop quoi en pensée.
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

mon zafira ne demarre plus  - Page 3 Empty Re: mon zafira ne demarre plus

Ven 29 Déc 2017 - 19:12
Ok, efface tout les codes défaut, et refais une lecture pour voir ce qui reste réellement, car pour le coup, sur tes photos ce sont que des défaut volatiles mon zafira ne demarre plus  - Page 3 486847 !

Une fois cela fait, remets une photo de ta relecture mon zafira ne demarre plus  - Page 3 486847 !


Dernière édition par Djgoku26 le Sam 30 Déc 2017 - 14:38, édité 2 fois

_________________
mon zafira ne demarre plus  - Page 3 Copie_10

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  mon zafira ne demarre plus  - Page 3 2270

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" lol! !!!
avatar
yannicksandra
2 places
2 places
Messages : 63
Date d'inscription : 27/02/2016
Localisation : le havre 76
Humeur : bonne

mon zafira ne demarre plus  - Page 3 Empty mon zafira démarre plus

Ven 29 Déc 2017 - 20:13
bonsoir Djgoku26 voila j'ai efface tout les codes defaut comme tu ma dit j'ai refais une lecture et voila se que ca donne mon zafira ne demarre plus  - Page 3 Zafira10 le code erreur c'est les bougies des préchauffage mais avant que j'en casse une il démarré pas mon zafira .
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

mon zafira ne demarre plus  - Page 3 Empty Re: mon zafira ne demarre plus

Ven 29 Déc 2017 - 23:02
Ouais, un code défaut volatile sur le circuit de servitude secondaire(B), du boitier de préchauffage, c'est pas bien important  lol! !

Bon, est ce que tu pourra faire un test de démarrage, c'est pour voir si en cycle de pré-démarrage(c'est en fait quand tu mets le contact, tu as l'initialisation du calculateur, qui initialise les composants de la pompe injection, pour que le moteur soit prêt pour démarrer), et le cycle de démarrage(donc la c'est quand tu lance le bourrin via le neiman, cela permet la mise en route du démarreur, mise en calage dynamique de l'EV d'avance dans la pompe injection, pour permettre le régime de ralentie, etc...!).
Le but de la manœuvre étant de voir si des défauts apparaissent quand tu essai un démarrage réèl, car juste une simple mise sous contact n'est pas suffisante pour déterminer l'état de fonctionnement de la pompe injection par exemple mon zafira ne demarre plus  - Page 3 486847 !

Je vais te faire monitorer tes composants, et je comparerai avec les miens(car j'ai le même moteur que toi mon zafira ne demarre plus  - Page 3 338189 !); pour évaluer si tout ce beau monde fonctionnent bien.

Peux tu également aller faire un relevé des codes défaut dans le module "Immobiliser", juste question de voir que l'anti-démarrage soit pas dans les choux, au cas ou mon zafira ne demarre plus  - Page 3 486847 !


Dernière édition par Djgoku26 le Sam 30 Déc 2017 - 14:59, édité 2 fois

_________________
mon zafira ne demarre plus  - Page 3 Copie_10

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  mon zafira ne demarre plus  - Page 3 2270

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" lol! !!!
avatar
yannicksandra
2 places
2 places
Messages : 63
Date d'inscription : 27/02/2016
Localisation : le havre 76
Humeur : bonne

mon zafira ne demarre plus  - Page 3 Empty mon zafira démarre plus

Ven 29 Déc 2017 - 23:32
bonsoir Djgoku26 ok je vais faire ça demain encore merci de prend du Temp pour m'aide je te dit ça demain merci
avatar
yannicksandra
2 places
2 places
Messages : 63
Date d'inscription : 27/02/2016
Localisation : le havre 76
Humeur : bonne

mon zafira ne demarre plus  - Page 3 Empty mon zafira démarre plus

Sam 30 Déc 2017 - 14:36
bonjour Djgoku26  j'ai fait le teste comme tu ma dit mon zafira ne demarre plus  - Page 3 26179610  mon zafira ne demarre plus  - Page 3 26180010 merci de ton aide
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

mon zafira ne demarre plus  - Page 3 Empty Re: mon zafira ne demarre plus

Sam 30 Déc 2017 - 19:58
Bizarre quand même, tout à l'air OK niveau électronique, néanmoins niveau DTC scratch !
Le problème doit être certainement mécanique...!
Je vais plancher la dessus!

D'ici la, je vais te préparer des moniteurs comparatifs, on verra ce que toi tu as en face mon zafira ne demarre plus  - Page 3 486847 !

_________________
mon zafira ne demarre plus  - Page 3 Copie_10

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  mon zafira ne demarre plus  - Page 3 2270

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" lol! !!!
avatar
yannicksandra
2 places
2 places
Messages : 63
Date d'inscription : 27/02/2016
Localisation : le havre 76
Humeur : bonne

mon zafira ne demarre plus  - Page 3 Empty mon zafira démarre plus

Sam 30 Déc 2017 - 20:18
bonsoir Djgoku26 OK merci de ton aide déjà si tu me dit que cote Electronique ça va ça me rassure moi je pense que le circuit avais crame .on verra bien mais c'est cool de passe du Temp sur mon problème . mon zafira ne demarre plus  - Page 3 486847 bonne soirée
avatar
artoutitou
4 places
4 places
Messages : 391
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : macon
Humeur : moyenne

mon zafira ne demarre plus  - Page 3 Empty Re: mon zafira ne demarre plus

Sam 30 Déc 2017 - 20:43
La pompe peut être morte sans code défaut.
Sa arrive.
Même un capteur peut être mort sans défaut ou même pire en te donnant des codes défaut ailleurs.
Il ne reste que ce que propose Djgoku26.
Des mesures soit par l'intermédiaire d'opcom, soit avec un schéma, des données techniques, un très bon multi mètre et un oscilloscope.
Et surtout beaucoup de temps, de patiences et de méthodologie.
avatar
yannicksandra
2 places
2 places
Messages : 63
Date d'inscription : 27/02/2016
Localisation : le havre 76
Humeur : bonne

mon zafira ne demarre plus  - Page 3 Empty mon zafira démarre plus

Sam 30 Déc 2017 - 20:59
bonsoir artoutitou merci oui je vais faire se que me propose Djgoku26 car après avec un multi mètre et un oscilloscope. j’avoue je connais pas grand chose .
avatar
yannicksandra
2 places
2 places
Messages : 63
Date d'inscription : 27/02/2016
Localisation : le havre 76
Humeur : bonne

mon zafira ne demarre plus  - Page 3 Empty mon zafira démarre plus

Ven 12 Jan 2018 - 20:42
bonsoir a tous meilleur vœux a tous bon toujours pas de nouveaux pour mon zafira car avec le Temp qui fait pas évident de bosse dessus je me suis renseigne chez opel pour faire un échange standard pour le moteur mais il ma dit que ça serre a rien le mieux et d’acheté une autre voiture . et juste pour vous tenir au courant pour le zafira 2L que j'ai acheter je passe le 8 février au tribunal contre le garage qui me la vendu avec beaucoup de problème dessus .merci a tous bonne soirée je vous tien au courant quand j'ai des nouvelle .
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

mon zafira ne demarre plus  - Page 3 Empty Re: mon zafira ne demarre plus

Mer 17 Jan 2018 - 23:14
mon zafira ne demarre plus  - Page 3 545898 yannicksandra!

Désolé de revenir vers toi que aujourd'hui, je suis en plein projet professionnel pour mon j'espère, futur garage, je cours de partout Embarassed !

Dit, j'ai pensé à toi, suite à un problème qu'a rencontré un de mes petit voisins avec une polo SDI, il a eu un colmatage complet de son catalyseur, à telle point que c’était impossible de démarrer ça bagnole hoo !

Il faudrait pas qu'il te soit arrivé la même chose, et que l'huile ou la suie éventuelle qui est partie dans ton catalyseur, ai goudronnée, et bouchée irrémédiablement ce dernier.

Tu aurais l’occasion de le démonter pour voir son état?

Bien à toi mon zafira ne demarre plus  - Page 3 486847 !

_________________
mon zafira ne demarre plus  - Page 3 Copie_10

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  mon zafira ne demarre plus  - Page 3 2270

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" lol! !!!
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

mon zafira ne demarre plus  - Page 3 Empty Re: mon zafira ne demarre plus

Mer 17 Jan 2018 - 23:16
Je croise les doigts pour toi que ça ce passe dans ton sens au tribunal; et que tu aura gain de cause mon zafira ne demarre plus  - Page 3 486847 !

_________________
mon zafira ne demarre plus  - Page 3 Copie_10

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  mon zafira ne demarre plus  - Page 3 2270

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" lol! !!!
avatar
yannicksandra
2 places
2 places
Messages : 63
Date d'inscription : 27/02/2016
Localisation : le havre 76
Humeur : bonne

mon zafira ne demarre plus  - Page 3 Empty mon zafira démarre plus

Jeu 18 Jan 2018 - 11:11
bonjour Djgoku26 merci et pas de souci on a tous une vie je comprend tout a fait super pour ton projet je te souhait de réussir. pour le catalyseur des que le Temp me le permettra je vais regarde ça merci de ton aide la j'ai voulut démonte mon turbo mais j'ai des souci pour le démonte je te tien au courant encore merci bonne journée
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

mon zafira ne demarre plus  - Page 3 Empty Re: mon zafira ne demarre plus

Jeu 18 Jan 2018 - 11:33
mon zafira ne demarre plus  - Page 3 545898 !

Merci beaucoup pour tes encouragements, je suis en plein dedans en ce moment lol! !

Et si tu veux des conseilles pour ton turbo, n'hésite pas, je te rappel que j'ai la même motorisation que toi, et que j'ai déjà changé le turbo également sur ce dernier.

Au plaisir de te lire mon zafira ne demarre plus  - Page 3 486847 !

_________________
mon zafira ne demarre plus  - Page 3 Copie_10

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  mon zafira ne demarre plus  - Page 3 2270

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" lol! !!!
avatar
yannicksandra
2 places
2 places
Messages : 63
Date d'inscription : 27/02/2016
Localisation : le havre 76
Humeur : bonne

mon zafira ne demarre plus  - Page 3 Empty mon zafira démarre plus

Ven 19 Jan 2018 - 10:45
bonjour Djgoku26 merci de ton retours pour le turbo je vais bien trouve comment le démonte . concentre toi sur ton future garage c'est le plus important mais merci de ton aide je revient vert toi pour te donne des nouvelle .bon courage a toi
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

mon zafira ne demarre plus  - Page 3 Empty Re: mon zafira ne demarre plus

Ven 19 Jan 2018 - 14:21
Merci pour ton soutiens, mais s'évader l'esprit de temps en temps ça fait pas de mal lol! !

Pour le turbo sinon, fait toi bien de la place, enlève la maximum de chose périphérique:
- Boite à air,
- Débitmètre,
- Manchon d'air,
- Raccord de commande à dépression du turbo,
- Grille de protection système essuie glace,
- Tablier plastique à l'arrière,

Ensuite pour le turbo en lui même, il te faudra:
- Enlevé le catalyseur,
- Desserré l'alimentation en huile(il me semble que la canalisation reste sur le bourrin),
- Desserré le retour d'huile(lui faut mieux le laissé accroché sur le turbo, et le défaire du bourrin),
- Démonter et retiré au possible le démarreur,
- Démonter et retiré au possible, la goulotte passe câbles démarreur/alternateur/sonde de pression d'huile,
- Et enfin, démonter l'ensemble turbo/tubulure d’échappement.

Tu as une bride à l'arrière du corps de turbo également, qui il me semble, est en partie visé sur la culasse.

Il y va de soi, que tu enlève la batterie pour éviter tout risque électrique, et que si tu passe sous caisse, tu sécurise à mort en mettant des chandelles sous les portés prévues à cette effet pour le levage.

En prenant ton temps, il faut compter une bonne heure de démontage  mon zafira ne demarre plus  - Page 3 486847 !

_________________
mon zafira ne demarre plus  - Page 3 Copie_10

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  mon zafira ne demarre plus  - Page 3 2270

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" lol! !!!
avatar
yannicksandra
2 places
2 places
Messages : 63
Date d'inscription : 27/02/2016
Localisation : le havre 76
Humeur : bonne

mon zafira ne demarre plus  - Page 3 Empty mon zafira démarre plus

Dim 28 Jan 2018 - 13:39
bonjour Djgoku26 merci pour ton retour sur le turbo j'ai pas encore eu le Temp de le démonte j'ai apporte le zafira chez opel celui que j'ai acheté au garage et vu la liste des chose qui a a faire j’espère que pour le tribunal ça va ce passe bien pour moi je me suis bien fait avoir quand je l'ai acheté . j'en serrai plus je passe le 8 février au tribunal. après pour mon zafira je me demande vraiment si ça serre a quelque chose de le répare ou autre je me dit qui doit avoir prie un bon coup avec le trop d'huile que j'ai mis dedans comme un con . merci de ton aide je revient vert toi quand j'aurai mis le nez dedans déjà le Temp et pas top et travaille sur le parking pas évident .j’espère que tu progresse dans ton projet de garage bon courage bonne journée
Contenu sponsorisé

mon zafira ne demarre plus  - Page 3 Empty Re: mon zafira ne demarre plus

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum