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coup de clé le démarreur ne se lance pas - Page 10 Empty Re: coup de clé le démarreur ne se lance pas

Mer 13 Juin 2018 - 15:53
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Je suis sur j'ai pareil que lui
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Mer 13 Juin 2018 - 15:59
Ola coup de clé le démarreur ne se lance pas - Page 10 545898 !

C'est ta pompe réparée, ou c'est une nouvelle?

Le P1651, c'est un problème de dialogue entre le calculateur, et le driver de pompe, c'est bizarre scratch !

Le P1345, c'est un problème de capteur de rotation pompe injection il me semble!

Tout est ok niveau immobiliser et compagnie?

coup de clé le démarreur ne se lance pas - Page 10 486847 !

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Mer 13 Juin 2018 - 16:07
Salut! Tout est OK niveau immobiliser c'est la nouvelle pompe échange standard
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Mer 13 Juin 2018 - 16:08
Tu pourrais me donner la numérotation de la broche de pompe pour refaire quelques tests de tension stp ? Je suis dégoûté...
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Mer 13 Juin 2018 - 16:11
opelastrag a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis sur j'ai pareil que lui

Effectivement, ça y ressemble étrangement.

Tu peux nous mettre tes "Measuring Blocks" de la gestion moteur?

A la mise sous contact, tu entends les électrovannes de la pompe injection s’exciter?

coup de clé le démarreur ne se lance pas - Page 10 486847 !

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coup de clé le démarreur ne se lance pas - Page 10 Empty Re: coup de clé le démarreur ne se lance pas

Mer 13 Juin 2018 - 16:15
Je vais demander au fournisseur si c'est pas la mauvaise pompe, et les électrovannes ne s'excitent pas, je prend en photos le mesuring block
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Mer 13 Juin 2018 - 16:16
opelastrag a écrit:Tu pourrais me donner la numérotation de la broche de pompe pour refaire quelques tests de tension stp ? Je suis dégoûté...

Voila:
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Mer 13 Juin 2018 - 16:24
Elle grésille la pompe[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Mer 13 Juin 2018 - 16:26
Merci!!

J'ai acheté celle-là
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Et il vend aussi celle-là

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Il peut me donner la bonne pompe en fonction du VIN ?
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Mer 13 Juin 2018 - 16:44
J'ajoute en précision que j'ai les 3 même défauts qu'a pu avoir le gars du forum que je t'ai envoyé, ahou si ça démarre pas je vais m'arracher les cheveux, et dans le meilleur des cas si il me dit c'est la mauvaise pompe je serais rassuré malgré le fort dégoût
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coup de clé le démarreur ne se lance pas - Page 10 Empty Re: coup de clé le démarreur ne se lance pas

Mer 13 Juin 2018 - 17:01
Y a une solution pour trouver la pompe regarde si tu peux m'aider. Sur oscaro y en a plusieurs

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Et mon numéro VIN est W0L0TGF4815004012

c'est possible de trouver la bonne la je cherche
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coup de clé le démarreur ne se lance pas - Page 10 Empty Re: coup de clé le démarreur ne se lance pas

Jeu 14 Juin 2018 - 10:21
Ola mon ami coup de clé le démarreur ne se lance pas - Page 10 545898 !

Bon, en regardant un peu tout, je note des incohérence un peu de partout coup de clé le démarreur ne se lance pas - Page 10 136688 !

Déjà je pense que ta nouvelle pompe n'est pas la bonne, je m'explique avec des éléments de comparaison prit sur le E-Catalog Bosch Service:

Sur ce dernier je trouve en comparant avec mon actuel Astra-G fabriqué le 20.08.1999 N°CH: W0L0TGF08Y5008348:

Calculateur de gestion moteur:
Control unit, diesel injection (EDC 15M1-7.41)
Ch. no. Y2000001 ->     |
Ch. no. -> Y2999999     |
Ch. no. Y5000001 ->     |      Control Unit Bosch: 0 281 010 012
Ch. no. -> Y5999999     |
Ch. no. Y8000001 ->     |
Ch. no. -> Y8999999     |

Pompe injection rotative VP44:
Distributor injection pump (VR4/2/70M2150R1000) Bosch numbers with affixed numbers are variants, see SIS documents
Ch. no. -> Y2999999    |
Ch. no. -> Y5999999    |
Ch. no. -> Y6999999    |       Distributor injection pump Bosch: 0 470 504 011 /   Exchange no: 0 986 444 012
Ch. no. -> Y8999999    |
Ch. no. -> YH999999    |

La déjà il y a un gros soucis, comment ce fait t'il que je trouve ta référence de nouvelle pompe(et ancienne je te l'accorde), alors que cette pompe injection donnée pour cette période ne peut
être monté sur ton Astra, et en voici la raison :

Données véhicule de ton Astra-G fabriqué le 24.08.2000 N°CH: W0L0TGF4815004012:

Calculateur de gestion moteur:
Control unit, diesel injection (EDC 15M1-7.81) enter date: 09/2001 ->
Ch. no. 12000001 ->    |
Ch. no. -> 22999999    |
Ch. no. 15000001 ->    |
Ch. no. -> 25999999    |       Control Unit Bosch: 0 281 010 457
Ch. no. -> 26999999    |
Ch. no. 18000001 ->    |
Ch. no. -> 28999999    |
Ch. no. -> 2H999999    |

Pompe injection rotative VP44:
Distributor injection pump (VR4/2/70M2150R1000) Bosch numbers with affixed numbers are variants, see SIS documents
Ch. no. 12000001 ->    |
Ch. no. -> 22999999    |
Ch. no. 15000001 ->    |
Ch. no. -> 25999999    |
Ch. no. 16000001 ->    |       Distributor injection pump Bosch: 0 470 504 015  / Exchange no: 0 986 444 014
Ch. no. -> 26999999    |
Ch. no. 18000001 ->    |
Ch. no. -> 28999999    |
Ch. no. 1H000001 ->    |
Ch. no. -> 2H999999    |

Je te résume, mais en fait le problème c'est que vraisemblablement, tu as un nouveau système de gestion sur ton Astra, le EDC 15M1-7.81, qui est appairé
à une pompe injection VP44 N°: 0 470 504 015.

Du coup, tu m'étonne que tu ai une erreur P1651 CAN Malfunction, ton calculateur essaye d'initier un nouveau protocole de communication, avec une
pompe injection munit d'un driver ancienne génération, répondant à un système de gestion EDC 15M1-7.41 uniquement.

Je te laisse me confirmer ta dite gestion électronique moteur, en prenant en photo la référence que tu as sur ton calculateur de gestion, mais si je me goure pas,
le boitier porte très certainement la référence Bosch: 0 281 010 457.

Tu confirme coup de clé le démarreur ne se lance pas - Page 10 486847 ?

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Jeu 14 Juin 2018 - 11:02
Salut djgoku ! Je suis impressionné de la pertinence de cette recherche franchement chapeau!!

Donc si mon calculateur porte le numéro 0 281 010 457, je devrais prendre une pompe référencée 0 470 504 015 si j'ai bien compris ? Je regarde ça et te donnerai la réponse début d'après midi. Un grand merci de pas lâcher l'affaire avec moi!!
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Jeu 14 Juin 2018 - 11:09
Ah et je pense a un truc, j'ai acheté un calculateur de gestion moteur en casse un jour (pensant que c'était dû au calculateur mdr) du coup si c'est un calculo compatible avec la pompe j'ai pas besoin de me casser la tête je l'échange avec l'actuel installé sous le pare-boue? (C'est peut être trop beau pour être vrai lol mais genre je reset l'immo voir je dessoude ressoude la puce d'anti démarrage de l'actuel pour la mettre sur celui acheté en casse) t'en pense quoi amigo?
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Jeu 14 Juin 2018 - 11:14
opelastrag a écrit:Salut djgoku ! Je suis impressionné de la pertinence de cette recherche franchement chapeau!!

Donc si mon calculateur porte le numéro 0 281 010 457, je devrais prendre une pompe référencée 0 470 504 015 si j'ai bien compris ? Je regarde ça et te donnerai la réponse début d'après midi. Un grand merci de pas lâcher l'affaire avec moi!!

Oui, c'est ça, sinon ils causent pas la même langue les bougres lol! !

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Jeu 14 Juin 2018 - 11:21
opelastrag a écrit:Ah et je pense a un truc, j'ai acheté un calculateur de gestion moteur en casse un jour (pensant que c'était dû au calculateur mdr) du coup si c'est un calculo compatible avec la pompe j'ai pas besoin de me casser la tête je l'échange avec l'actuel installé sous le pare-boue? (C'est peut être trop beau pour être vrai lol mais genre je reset l'immo voir je dessoude ressoude la puce d'anti démarrage de l'actuel pour la mettre sur celui acheté en casse) t'en pense quoi amigo?

Effectivement, beaucoup de boulot préalable si tu part dans cette optique, faudra tout reset, ré-appairer, initialiser, et recoder!
Bon c'est pas comme si tu avais toute la procédure sur ton post hein lol! !
Mais cela ce tente, c'est vrai que si cela peut t’empêcher de re-démonter toute la pompe injection, la renvoyer, attendre qu'on t'en envoi une autre, etc, etc, c'est plutôt intéressant!
Logiquement tout les éléments périphériques(capteurs/sondes/actionneurs), sont les même sur les 2.0 DTI, quelque soit l'ECM moteur il me semble.
Néanmoins juste une question, tu as bien un intercooler sur ton modèle?
La tête de la vanne EGR et métallique ou plastique?
Si tu veux bien me faire une belle photo du compartiment moteur à l'occasion!

coup de clé le démarreur ne se lance pas - Page 10 486847 !

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Jeu 14 Juin 2018 - 11:36
Mdrr heureusement que tu m'as posté la procédure oui !

Du coup je n'aurais pas besoin de dessouder/ressouder de composant juste faire la procédure? Tout a l'heure je te prends en photo la tete de la vanne egr, je me souviens qu'elle est en plastique noir. Mais tu auras le plus beau cliché de la vanne tout de même, promis! lol! normalement j'ai bien un intercooler également Wink
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Jeu 14 Juin 2018 - 15:05
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Pour info chez oscaro il ma dit que ces deux pompes sont compatibles

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et
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J'ai remarqué un truc c'est que je ne vois pas le 09158202 sur la liste des références équivalentes de pompe oscaro comme écrit sur mon ancienne pompe...


Dernière édition par opelastrag le Jeu 14 Juin 2018 - 15:57, édité 2 fois
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Jeu 14 Juin 2018 - 15:07
J'ai branché le calculo de la casse finissant par 0268 et je peux pas programmer le transpondeur dommage...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et je ne peux pas reset engine contrôle module on me dit le security code est faux[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon après je peux m'amuser a faire 0001, 0002, 0003,... Mdr jvais mettre un peu de temps je pense

Regarde ma facture ca peut toujours nous aiguiller
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Il va falloir jouer du fer a souder ou le calculateur de la casse ne sera pas compatible lui non plus ?
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Jeu 14 Juin 2018 - 16:28
j'ai appelé juste maintenant oscaro qui me confirme que la pompe montée sur le véhicule est bien compatible.. Soit mon logiciel est bidon soit je ne sais pas mdr, je pense que je vais laisser Opel faire le reste t'en pense quoi ?
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Jeu 14 Juin 2018 - 16:40
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Tu vois ce lien que je t'avais envoyé auparavant ? Y a que là ou je ne suis pas allé jusqu'au bout c'est le reset ECU et chaque fois que je le fais j'attends pas jusqu'au bout j'annule..
Quand je l'annule a bout de 30 secondes jai une fenêtre qui mette loading sur une ligne et si j'attends un peu plus avant d'annuler ça me met loading sur 2 lignes
Je vais bien charger le PC et tenter ça cest le dernier recours avant d'aller chez Opel dans les jours a venir (meme si j'ai pas trop envie car je veux réussir et pas leur donner des sous mdr)
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Jeu 14 Juin 2018 - 18:59
Je vais aller vérifier un truc sur l’astra quand je l’aurait sous la main.

Je capte pas pourquoi oscaro te dit que c’est compatible, alors que sur le Ecat Bosch Service, et en m’appuyant surtout sur ton
numéro de châssis, et la période de production de ton Astra, la référence de ta nouvelle pompe n’est en l’occurrence pas montable sur ta gestion électronique actuelle.
Ta variante reste toujours EDC15M1-7.8, que ce soit avec ton actuel calculateur, ou celui récupéré en casse(bon c’est un EDC15M1-7.81 très exactement, mais c’est du pareil au même!)

Tu as fais un diagnostique de l’ECM moteur quand tu as monté le calculateur de la casse?
A la mise sous contact, tu as eu le voyant moteur qui clignote?

Pas persuadé que Opel te mette l’ensemble en route...!

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Jeu 14 Juin 2018 - 19:19
C'est vrai je suis d'accord avec toi sur les références je rejoins plus ton raisonnement que celui de oscaro

Et a la mise du contact avec le calculo de la casse j'avais le voyant qui clignotait oui
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Jeu 14 Juin 2018 - 19:22
En fait avec le premier mec il a vu avec mon VIN il ma proposé les deux pompes que je tai envoyé dans le précédent message, et le deuxième m'a dit que c'était la bonne pompe celle que je viens de monter sur la voiture mais avec la plaque d'immatriculation..
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Jeu 14 Juin 2018 - 20:04
Salut l'ami regarde ce dont je te parlais[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au bout de 12 minutes j'ai quitté car je ne voyais aucune progression apparente et ça m'a affiché ça
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Jeu 14 Juin 2018 - 20:50
Tu effectues cette opération sur quel calculateur ?

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