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Erwandti
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[zaf A F35 2.2 DTI]Problème dépression Empty [zaf A F35 2.2 DTI]Problème dépression

le Jeu 19 Oct 2017 - 18:31
Voilà je vous explique mon soucis.
Il y a 6 mois mon démarreur nous a lâché. Rien de méchant, et démonte tout ce qu'il faut et on change
Le turbo est à démonter aussi et par soucis de conscience je me dis " il est démonté, il a 310 000 km allé on le change, ce sera fait"
Je commande donc un kit CHRA de marque GARETT. Tout se passe bien. on remonte le tout.
essaie routier. Le voyant "mode dégradé" s'affiche en roulant, plus de puissance. Je coupe le contact, et ce repart.
Le voyant se met entre 1500 et 3000 tour/min .Par contre une fois au dessus des 3000 tour/min nickel j'ai toute ma puissance [zaf A F35 2.2 DTI]Problème dépression 893902 . Mais depuis quelques temps ce voyant et cette perte de puissance me rende chèvre. [zaf A F35 2.2 DTI]Problème dépression 405723
La plupart du temps je n'ai quasi plus de puissance même sans voyant.
Je roule, le voyant s'affiche et s'éteind et là je regagne toute la puissance pour une accélération... Du coup on re-roule sans trop lui en demander et rebelote (re voyant qui s'affiche puis s'éteind , puis repuissance puis plus rien)
Par moment le voyant reste et là tant que je ne coupe pas le contact il reste et bien sur plus de puissance.
J'ai changé les 3 électrovannes (la petite qui est derrière le débimètre, la plus grosse qui est juste en dessous, et la soeur aussi qui se citue à coté de la batterie, toujours le même problème.
Je me dis allé débitmètre et tant qu'on y est on y va pour la pompe à vide ( des fois qu'elle ne fournirait plus assez de pression/dépression, toujours pareil, le problème persiste.

Si vous avez des piste je suis preneur car là je ne sais plus quoi faire.[zaf A F35 2.2 DTI]Problème dépression 246570

Au point mort et à l'arrêt, je peux accélérer jusqu'à 3500/4000 donc pas à fond. mais si je débranche les durites de la petite électrovanne (ref 24435269) laà il prend tous ses tours je l'ai changé 3 fois pour être sur qu'il ne soit pas défectueux.
et quand tout est bien branché mon turbo a limite un dépression comme si j'avais une dump valve.
ces infos, j'espère que cela pourra vous aiguiller.

Merci d'avance les gars et les filles. [zaf A F35 2.2 DTI]Problème dépression 4487
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le Jeu 19 Oct 2017 - 21:32
Bonsoir Erwandti [zaf A F35 2.2 DTI]Problème dépression 545898

As tu ponctué ta recherche de panne, avec un diagnostique des défauts enregistrés dans l’ECM, avec une interface de diagnostique Op-Com? cela t’aidera fortement, crois en moi Wink !
J’ai deja eu( et j’ai encore selon l’humeur de ma grosse mémère lol! ) une défaillance ponctuelle de mon capteur de pression absolue d’admission, assez souvent j’ai le defaut de pression non cohérente.
Et tout comme toi, desfois j’ai une grosse patate, puis plus rien avec le voyant diag d’allumer.
J’ai remarqué aussi que si tu reste à un régime moteur au dessus de 3000tr/m, le voyant ne s’allume jamais, et j’ai de la patate tout le temps en reprise.

Bon bien entendu si je nettoie le capteur en question au nettoyant frein, je n’ai plus ce soucis pendant 3 ou 4 semaines, mais ça revient, de toute facon il va falloir que je le change, c’est gavant d’etre en mode dégradé surtout sur autoroute, l’autre fois, je me suis tapé clermont-ferrand=>st-etienne en mode dégradé, je te raconte pas le délire lol! !
Et bizarrement après st-etienne, nickel hoo , pas un problème de patate jusqu’à Valence.

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le Jeu 19 Oct 2017 - 21:38
J’oubliais, j’avais eu un grippage de la vanne EGR électronique aussi, une fois elle est restée bloquée pleine ouverture, c’etait pire qu’un veau, je suis passé de 125cv à 2cv, j’ai viré ce jour la hoo !

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le Jeu 19 Oct 2017 - 21:52
Je l’ai deja passé à la valise
Erreur P1590, défaut de pression.
C’est pour ça qu’on a changé beaucoup de chose au niveau dépression.
Vanne EGR non car testée elle s’ouvre et se ferme bien avec la valise.
Le capteur de pression maintenant que tu le dit je l’avais nettoyé une fois ça allait mieux, mais ça avait recommencé peu de temps après. Faudrait le testé, une idée des valeurs au multimetre?
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le Jeu 19 Oct 2017 - 21:54
Ah et aussi j’ai une admission qui est vraiment encrassée, cela pourrait venir de ca?
J’ai bien envi de tout démonter mais j’ai mes durite en intox de gasoil et il parait que c’est une mer... pas possible à ré-amorcer. Quelqu’un l’a t’il deja fait?
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le Jeu 19 Oct 2017 - 22:01
Tu as vérifié toutes les durites/T/coudes des circuit de depression?

Une fois j’ai eu le coude du Wastgate du turbo fissuré, j’avais pas de patate, mais surtout pas de voyant diag d’allumé, j’ai cherché un moment avant de la trouver lol!

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le Jeu 19 Oct 2017 - 22:10
Oui j’ai eu l’admission complètement encrassée aussi, j’ai éclaté tout les T des retours gasoil d’injecteurs en démontant lol!
Sois sur d’en avoir de rechange, ainsi qu’un bon metre de retour de GO sous la main, avant de te lancer dans ce nettoyage, tu reste très con un samedi soir aux alentours des 18h54 quand tu as pas ce qu’il faut [zaf A F35 2.2 DTI]Problème dépression 457407
Il te faut aussi les différents joints d’étanchéité du collecteur d’admission et de la semelle des volets de turbulence, ils ce cassent bien au démontage aussi [zaf A F35 2.2 DTI]Problème dépression 486847 !

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le Jeu 19 Oct 2017 - 22:13
Non pas encore. J’ai la flemme mais il va falloir que je le fasse.
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le Jeu 19 Oct 2017 - 22:17
Et tu as pas trop galèré à ré-amorcer ton moteur?
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le Jeu 19 Oct 2017 - 22:29
A mais carrément que j’ai galéré, et que je galère même aujourd’hui à le réamorcer ce bourrin à chaque fois que je fais le filtre à gasoil hoo !

Quel belle con*****e d’ingénieur, que de ne pas avoir pouvue ces bagnoles d’une pompe de gavage [zaf A F35 2.2 DTI]Problème dépression 243621

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le Jeu 19 Oct 2017 - 22:30
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Non pas encore. J’ai la flemme mais il va falloir que je le fasse.

Ha oui, tu ne vas plus trop avoir le choix [zaf A F35 2.2 DTI]Problème dépression 338189 !

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le Jeu 19 Oct 2017 - 22:46
C’est la même galère que quand on change le filtre à gasoil? Ou c’est pire?
Car quand je change mon filtre à gasoil j’ai met bien 10mn à le redémarrer avec pince et chargeur.
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le Jeu 19 Oct 2017 - 23:02
Ecoute, logiquement du moment que tu bouche la plus grande longueur des retours de gasoil, celle qui va direct à la pompe go, ça devrait vite redémarrer.
Si tu laisse à l’air libre ce dit retour, tu désamorce d’une bonne partie la pompe GO, et le temps quelle ce remplisse, tu tire un moment sur le demarreur hoo

Puis faut savoir que ca lui fait vraiment pas du bien à la pompe de lui tirer comme ca sur la gueule pour la réamorcer, on peux créer un limaillage des éléments internes de cette dernière, et sur le 2.2DTI, elle coute la peau du c*l, si tu la flingue!


Dernière édition par Djgoku26 le Jeu 26 Oct 2017 - 19:24, édité 1 fois

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le Ven 20 Oct 2017 - 5:30
Pompe injection c’est 2000€ il me semble.
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chris83870
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le Ven 20 Oct 2017 - 17:57
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:J’ai bien envi de tout démonter mais j’ai mes durite en intox de gasoil et il parait que c’est une mer... pas possible à ré-amorcer. Quelqu’un l’a t’il deja fait?

Il suffit de desserrer les conduites au niveau des injecteurs, donner 2 ou 3 petits coups de démarreur normalement le GO commence à suinter, resserrer et démarrer.

Quand je l'ai fait j'ai eu aucun souci.
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Erwandti
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le Ven 20 Oct 2017 - 18:07
Je vais donc acheté des T et de la durite noire et m’engager dans le nettoyage de mon admission. Ça doit ps aider sur ma perte de puissance.
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le Ven 20 Oct 2017 - 18:36
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:J’ai bien envi de tout démonter mais j’ai mes durite en intox de gasoil et il parait que c’est une mer... pas possible à ré-amorcer. Quelqu’un l’a t’il deja fait?

Il suffit de desserrer les conduites au niveau des injecteurs, donner 2 ou 3 petits coups de démarreur normalement le GO commence à suinter, resserrer et démarrer.

Quand je l'ai fait j'ai eu aucun souci.

Oui dans l’absolue, mais c’est pas à tout les coups que ça marche...!

Je vais devoir re démonter ce bazar bientot, car j’ai le premier et dernier des cylindres qui sont bien pris en suie, ca me fera l’ocassion de tester ta manip [zaf A F35 2.2 DTI]Problème dépression 486847

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le Ven 20 Oct 2017 - 18:45
pareil pour le filtre à gasoil, j'ai fait la même manip et j'ai démarré de suite (ça me parait pas logique mais ça a marché).
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le Ven 20 Oct 2017 - 22:14
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:pareil pour le filtre à gasoil, j'ai fait la même manip et j'ai démarré de suite (ça me parait pas logique mais ça a marché).

Tu avais vidé complètement ou pas le porte filtre à gasoil?
Perso je le vide systématiquement, et je nettoie bien le fond, puis j’essaie de le remplir du mieux que je peux par la suite, mais c’est pas pour autant, que le reamorcage ce fait mieux est plus vite scratch

Mais vraiment je vais prêter attention à ta manipulation la prochaine fois, je te dirai comment ca a marché pour moi [zaf A F35 2.2 DTI]Problème dépression 486847 !

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le Sam 21 Oct 2017 - 11:29
En fait, quand tu desserres les conduites il y a moins de pression pour la pompe donc le GO monte plus vite.

Par contre, prévois un chiffon au niveau des conduits pour pas en mettre partout parce que plus la bulle d'air est loin plus tu vas cracher du carburant(pas des litres non plus, juste ce qu'il y a entre le bocal et la pompe).

En gros, au plus tu desserres les conduites au plus ça va vite et au plus t'en fous partout. Sauf le cas où tu désamorce juste les conduites (genre pour nettoyer l'admission) là, au premier suintement de gasoil c'est bon.

C'est l'explication la plus logique que j'ai trouvé [zaf A F35 2.2 DTI]Problème dépression 246570
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le Mer 25 Oct 2017 - 21:13
Bonsoir
Suite à mes soucis je me suis lancé dans le nettoyage de mon admission et quel fût pas ma surprise... axé de volet bloqué.
Avant nettoyage
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Et après

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Ralenti moîs élevé, arrêt du moteur moins saccadé, ...
Recherche des défauts et effacement.
On part faire un tour toujours pas possible de dépasser 3000 en 1ère.
Et le défaut qui se remet et en fixe j’en profite pour brancher la valise: malfonction vannne egr.

Possible selon vous que ce soit elle qui me bride ma puissance par moment?
J’hésite entre la changer et la supprimer! Qui l’a déjà supprimé parmi nous?
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le Mer 25 Oct 2017 - 21:42
Le mauvais fonctionnement de l’an vanne egr implique immédiatement le mode dégradé de l’an voiture avec le voyant allumé. J’en ai fait l’expérience
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le Mer 25 Oct 2017 - 21:54
Oui voyant fixe. Mais moi j’ai le voyant qui se met par moment et se retire presque aussitôt,2/3 seconde. Et par moment il reste.
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le Mer 25 Oct 2017 - 22:16
J’avais pareil. C’était aléatoire. Au début je débranchait la vanne et je la rebranchais moteur tournant et ça disparaissait et ça le faisait de plus en plus. J’ai changé la vanne à 70000km et depuis plus de soucis. Aujourd’hui 215000 mais elle ne fait que de longs parcours alors qu’avant beaucoup de ville. Depuis jamais eu de soucis de vanne. Je la démonte tout les ans pour la nettoyer quand même et ça évite qu’elle se colle au collecteur mais elle n’est jamais bien sale
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le Mer 25 Oct 2017 - 22:21
Tu avais du mal à monter dans les tours parfois sans voyant?
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