Bienvenue sur Forum Zafira!
Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!
Drago, Administrateur Forum-Zafira.com
Suppression forçage regen FAP via OpCom 111021063151792508934935

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

Suppression forçage regen FAP via OpCom

AuteurMessage
leduc09
Nouveau
Nouveau

Suppression forçage regen FAP via OpCom Empty
MessageSujet: Suppression forçage regen FAP via OpCom   Suppression forçage regen FAP via OpCom Icon_minitimeVen 29 Sep - 23:57

Bonsoir, suite à un FAP totalement bouché (la voiture calait au bout d'une dizaine de secondes), je me retrouve avec mon Zafira déFAPé uniquement physiquement par un mécano pour pouvoir aller au boulot (10 km, j'ai lu les risques sur le forum) en attendant de pouvoir remplacer ce  FAP (sans doute le mois prochain). Mais voilà, le voyant de préchauffage clignote en permanence (normal) et je me retrouve en tentative de regeneration forcée (normal aussi) à chaque trajet et forcément avec une conso de folie après le premier km....
J'aurai souhaité savoir si il était possible d'annuler la régèn forcée avec un OpCom en attendant le remplacement du FAP et si ce changement était faisable soi-même ou de l'ordre de l'utopie? Suppression forçage regen FAP via OpCom 457407

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Bobol78
7 places
7 places
Bobol78

MessageSujet: Re: Suppression forçage regen FAP via OpCom   Suppression forçage regen FAP via OpCom Icon_minitimeSam 30 Sep - 17:59

Avec l'opcom tu peux lancer une régénération statique mais a ma connaissance tu ne peux empêcher les régénérations !
Si c'est juste pour faire 10 km c'est pas trop grave.
Et en ce qui concerne le changement du FAP il n'y a rien de bien compliqué, mais comme pour toute intervention sur un échappement a un moment ça risque de coincer et il faudra peut être chauffer, et avec la proximité de gasoil faut quand même faire attention.
Bobol78
7 places
7 places
Bobol78

MessageSujet: Re: Suppression forçage regen FAP via OpCom   Suppression forçage regen FAP via OpCom Icon_minitimeSam 30 Sep - 18:02

Oups je viens de relire ton post, tu vas faire 10km par jour pendant un mois ! La par contre ça va pas le faire du tout !
Djgoku26
7 places
7 places
Djgoku26

MessageSujet: Re: Suppression forçage regen FAP via OpCom   Suppression forçage regen FAP via OpCom Icon_minitimeSam 30 Sep - 19:24

Un membre du forum avait deja posé cette question:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une manipulation y est décrite, avec une vidéo, mais aucune idée de ce que ca vaut Suppression forçage regen FAP via OpCom 246570
leduc09
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Suppression forçage regen FAP via OpCom   Suppression forçage regen FAP via OpCom Icon_minitimeLun 2 Oct - 12:57

Bonjour, merci pour vos réponses.
Pour le tuto en video, je l'avais vu, mais je pensais la manip plus compliquée vu qu'un garagiste me demande 250 euros pour 30 min de boulot.

Cordialement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suppression forçage regen FAP via OpCom   Suppression forçage regen FAP via OpCom Icon_minitime

Suppression forçage regen FAP via OpCom
Page 1 sur 1