Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Zafira B : moteur qui se coupe après quelques minutes Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Zafira B : moteur qui se coupe après quelques minutes Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 212
Contre
30% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 6
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 254 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 253 Invités :: 3 Moteurs de recherche

LN59

Voir toute la liste

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Aller en bas
avatar
david222
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Date d'inscription : 31/07/2015
Localisation : var
Humeur : bonne

Zafira B : moteur qui se coupe après quelques minutes Empty Zafira B : moteur qui se coupe après quelques minutes

Mar 29 Aoû 2017 - 21:31
Bonsoir, votre savoir peut être mon salut.
Je possède un Zafira B, 1.9 l, 120 ch, 120000 km de 2005. Le mois dernier en décélérant sur l'autoroute après un petit parcours , coupure moteur, voyants qui s'allument et calage. Impossible de redémarrer après quelques tentatives, voyants représentant le triangle jaune et voyant pompe allumés. après rapatriement, mon zaf redémarre au quart de tour le lendemain. Un collègue garagiste a testé sa valise, me dit aucun code erreur mais un possible problème de clef de codage. Je réessaye le zaf, puis au bout d'un parcours d'environ 10, 15 minutes, il cale à nouveau. Au bout de 10 , 15 minutes d'essais en remettant la clef de contact plusieurs fois il redémarre.
Je me suis penché sur ce forum et j'a commencé par démonter la vanne EGR et le boitier papillon, tout avait l'air correct et peu encrassé, j'ai donc fait le changement du filtre à gasoil qui lui était vieux. Le problème persiste. quand je l'utilise pour faire 400 m , aucun problème. J'ai essayé de rouler sans dépasser les 2000 tours pour ne pas solliciter le turbo, cela a fonctionnait plus ou moins pendant une semaine ou j'ai pu faire de plus longs parcours sans caler. Mais pas moyen de rouler normalement. A la dernière panne, le voyant triangulaire reste allumé. les codes erreurs se sont accumulés depuis. En consultant les codes ECM, voici ce que j'ai relevé :

P0100 Mass Air Flow Circuit Malfunction = ECM 010008
P0621 Generator Lamp “L” Control Circuit Malfunction = ECM 062101
P0707 Transmission Range Sensor Circuit Low Input = ECM 007071
P0335 Crankshaft Position Sensor A Circuit Malfunction = ECM 033529
P0500 Vehicle Speed Sensor Malfunction = ECM 05007F
P0380 Glow Plug Circuit A Malfunction = ECM 038008
P1125 TP Sensor Intermittent = ECM 112508
iNTROUVABLE = ECM 063804
P1614 SBDS Interactive Codes = ECM 161450

J ai commandé l'OPCOM comme recommandé sur le forum et je devrais le recevoir dans une dizaine de jours.
Grace à vos conseils, les idées fusent, capteur de suralimentation, pmh, sonde lambda, pompe à carburant , pompe à injections...Je ne sais par quoi commencer. Avez vous une idée plus précise, merci d'avance.

Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

Zafira B : moteur qui se coupe après quelques minutes Empty Re: Zafira B : moteur qui se coupe après quelques minutes

Mar 29 Aoû 2017 - 23:49
Ça fait beaucoup de défauts en même temps ! Et je pense qu'aucun n'est a l'origine de ton problème, ce ne sont que des symptômes. Ça ressemble beaucoup à un problème d'UEC essais de nettoyer les connections.
avatar
david222
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Date d'inscription : 31/07/2015
Localisation : var
Humeur : bonne

Zafira B : moteur qui se coupe après quelques minutes Empty Re: Zafira B : moteur qui se coupe après quelques minutes

Mer 30 Aoû 2017 - 9:22
Bonjour Bobol, j'en ai pas parlé mais je l'ai fait en même temps que l'egr et le boitier papillon en me basant sur YouTube. Rien constaté d'oxydé mais je n'ai pas testé les relais, seulement vérifier tous les fusibles.
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

Zafira B : moteur qui se coupe après quelques minutes Empty Re: Zafira B : moteur qui se coupe après quelques minutes

Mer 30 Aoû 2017 - 11:49
Ok c'est assez courant sur les zaf B mais c'est uniquement la platine qui s'oxyde, les relais lâchent rarement. Par contre même si ça n'a pas l'air oxydé un petit coup de nettoyage ne fera pas de mal idem pour les fusibles et relais, le simple fait de les enlever et remettre suffit à les nettoyer.
Si ça ne change rien attend l'arrivée de ton opcom pour pouvoir effacer tous les codes défauts et mieux isoler le problème.
avatar
david222
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Date d'inscription : 31/07/2015
Localisation : var
Humeur : bonne

Zafira B : moteur qui se coupe après quelques minutes Empty Re: Zafira B : moteur qui se coupe après quelques minutes

Jeu 31 Aoû 2017 - 18:07
Merci Bobol, je vais y remettre un coup de nettoyage.

J'en profite pour confirmer que si je n'atteins pas les 2000 tours/minutes, le zaf ne cale pas. Donc au ralenti pas de problème.
J'ai testé dans mon parking, j'ai mis des coups d'accélérateurs, maintenant pendant plusieurs minutes des régimes de 3000 ,3500 tours/m, le moteur a calé brusquement, puis impossible de redémarrer.

En attendant l'OPCOM, une idée? un problème avec le surrégime, le turbo?
KILOU
KILOU
Nouveau
Nouveau
Messages : 31
Date d'inscription : 15/08/2017
Age : 69
Localisation : Lens 62
Humeur : toujours de bonne humeur

Zafira B : moteur qui se coupe après quelques minutes Empty Re: Zafira B : moteur qui se coupe après quelques minutes

Ven 1 Sep 2017 - 10:27
Bonjour, as tu jeté un oeil du coté du capteur PMH ? La panne me fait penser à une coupure à chaud d'un capteur.

Bon courage pour la suite .
avatar
david222
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Date d'inscription : 31/07/2015
Localisation : var
Humeur : bonne

Zafira B : moteur qui se coupe après quelques minutes Empty Re: Zafira B : moteur qui se coupe après quelques minutes

Sam 2 Sep 2017 - 10:57
Bonjour Kilou, oui j'y ai pensé et j'espère que l'Opcom le confirmera avant d'engager des frais.
avatar
david222
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Date d'inscription : 31/07/2015
Localisation : var
Humeur : bonne

Zafira B : moteur qui se coupe après quelques minutes Empty Re: Zafira B : moteur qui se coupe après quelques minutes

Jeu 28 Sep 2017 - 18:40
bonsoir à tous, bon j'abandonne l'installation de l'OPCOM, après des heures d'essais , je n'y arrive pas, j'ai installé le pilote mais aucun échange de données ne se fait avec le calculateur. Bref trop de temps passé dessus.

Pour info, j'ai chronométré le temps avant que le moteur ne cale , un peu plus de 12 mn dès le démarrage à froid au ralenti. si je roule pendant 10 minutes, aucun problème. je laisse refroidir le moteur et je peux rouler à nouveau quelques minutes. J'ai trouvé beaucoup de topic sur différends modèles de véhicule qui ont le même problème, on y parle de sonde pour ceux qui ont résolu le problème mais c'est jamais la même, sonde de température d'eau, sonde PMH, injecteur HS.... Donc je ne suis toujours pas plus avancé.
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

Zafira B : moteur qui se coupe après quelques minutes Empty Re: Zafira B : moteur qui se coupe après quelques minutes

Jeu 28 Sep 2017 - 19:14
Hey david222 Zafira B : moteur qui se coupe après quelques minutes 545898 !

Je te renvois à ce post ou j’expliquai à´TECHE´ comment installer le pilote, et initialiser le soft Op-Com:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C’est vers le milieu du post il me semble.

Si c’est pas clair, je te le re-explique au besoin Smile !

Car dans ce que tu énonce dans ton problème, Op-Com sera plus que obligatoire.

Perso je me demande si c’est pas ton volet de turbulence qui est naze scratch !

_________________
Zafira B : moteur qui se coupe après quelques minutes Copie_10

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  Zafira B : moteur qui se coupe après quelques minutes 2270

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" lol! !!!
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

Zafira B : moteur qui se coupe après quelques minutes Empty Re: Zafira B : moteur qui se coupe après quelques minutes

Ven 29 Sep 2017 - 1:15
Salut djgoku, il n'y a pas de volets de turbulence sur le 120ch et effectivement dans ce genre de cas avec autant de défauts enregistrés c'est même pas la peine de tenter quoique ce soit sans un Opcom qui marche !
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

Zafira B : moteur qui se coupe après quelques minutes Empty Re: Zafira B : moteur qui se coupe après quelques minutes

Ven 29 Sep 2017 - 9:19
Hey Bobol78 Zafira B : moteur qui se coupe après quelques minutes 545898 !

Il me semblait qu’il y en avait pourtant, j’avais installé un kit de renforcement des pivots supérieur des volets
sur une Astra H 1.9 CDTI, et c’etait bien une 120cv il me semble scratch
Bon je me trompe peut-être, je vais aller bouquiner dans le doute study

_________________
Zafira B : moteur qui se coupe après quelques minutes Copie_10

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  Zafira B : moteur qui se coupe après quelques minutes 2270

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" lol! !!!
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

Zafira B : moteur qui se coupe après quelques minutes Empty Re: Zafira B : moteur qui se coupe après quelques minutes

Ven 29 Sep 2017 - 12:21
Les volets c'est uniquement sur le z19dth (150ch) c'est une belle cochonnerie d'ailleurs sur le mien j'ai commencé par reparer là tringlerie avec un kit mais avec les années j'ai fini par avoir des prises d'air de partout et j'ai du mettre des bouchons !
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

Zafira B : moteur qui se coupe après quelques minutes Empty Re: Zafira B : moteur qui se coupe après quelques minutes

Ven 29 Sep 2017 - 13:11
Petit rectif djgoku il semblerait que sur les Astra Opel ait monté des 120 ch 16v donc des 19cdth mais en 120ch ! Et si c'est des culasses 16v il y a de grandes chances que ces moteurs aient aussi des volets de turbulences !
Donc pour résumer sur les zafs B le 120 ch est un bien z19dt donc sans volets de turbulence mais il existe bien un bloc z19dth en 120ch qui a été monté entre autre sur les astra H, ça ne change rien pour notre ami il n'a pas de volets de turbulence par contre ça explique pourquoi tu as eu affaire à des volets de turbulence sur un 120ch !!
C'est une info très intéressante pour la recherche de pieces !
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

Zafira B : moteur qui se coupe après quelques minutes Empty Re: Zafira B : moteur qui se coupe après quelques minutes

Ven 29 Sep 2017 - 13:25
Mais c’est un Z19DT qu’il à ?

Je pensais qu’il avait le 16V drunken

Quoique je n’ai pas vue qu’il ai indiqué cette élément dans le debut de son post.

_________________
Zafira B : moteur qui se coupe après quelques minutes Copie_10

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  Zafira B : moteur qui se coupe après quelques minutes 2270

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" lol! !!!
Contenu sponsorisé

Zafira B : moteur qui se coupe après quelques minutes Empty Re: Zafira B : moteur qui se coupe après quelques minutes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum