Bienvenue sur Forum Zafira!
Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!
Drago, Administrateur Forum-Zafira.com

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

INSTALLATION MP3,MP4, IPOD, SMARTPHONE VIA CHARGEUR CD ZAFIRA A

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
monaky27
2 places
2 places

MessageSujet: INSTALLATION MP3,MP4, IPOD, SMARTPHONE VIA CHARGEUR CD ZAFIRA A   Ven 25 Aoû - 20:58

Bonjour à tous,    

Eh oui, Monaky27 is back !  
Ça faisait longtemps, mais j'ai eu énormément d'impératif, enfin bref !  

Je vais vous présenter un petit tuto sympa qui concerne    

le branchement d'un « MP3, MP4, Ipod, Smartphone » en sortie AUX par le biais du chargeur CD.        

Avant toutes choses avoir un chargeur CD d'origine « philips » qui se trouve sous le siège passager  Rolling Eyes

donc, voir le tuto que j'avais fait pour fabriquer l'outils pour extraire l'autoradio 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

on extrait l'autoradio du tableau de bord

on se retrouve avec le casier ou l'emplacement de l'autoradio vide
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

on prend une clé torx pour desserrer la vis qui se trouve dans le fond
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

on tire sur le casier de l'autoradio et on retire les branchements divers

ensuite nous localisons les principaux fils pour notre installation
nous prenons les fils jaune, noir et blanc ce sont ceux qui correspondent aux chargeurs CD

pour le matériel audio concernant le branchement
pour ma part j'ai choisit une prise jack femelle à visser

ainsi qu'un cordon jack mâle/mâle de 1 mètre de long qui sera modifié

j'ai couper la prise jack mâle du cordon pour la souder sur la prise femelle jack
et ensuite isoler les soudures

avant tout nous faisons un montage à blanc pour voir si ça fonctionne voir les 3 ronds concernant chaque épisure,

couleur des fil de la prise jack :

Blanc
Rouge
Cuivre

couleur des fils de la prise chargeur avec leur correspondance :

Jaune = Sortie Droite = PIN 23 sur la prise bleue = CDR
Noir = Masse = PIN 22 sur la prise bleue = CD-
Blanc = Sortie Gauche = PIN 21 sur la prise bleue = CDL

schéma pour relier les fils ensemble

prise Jack   --------------------------- Prise Chargeur

Blanc  ____________________________ Jaune
Rouge  ____________________________ Blanc
Cuivre  ____________________________ Noir

ensuite emplacement de la prise jack femelle,
à vous de définir ou vous souhaitez installer la prise, pour ma part je l'ai installée devant le porte gobelet de la console centrale,

On commence par retiré le cendrier, voir le lien suivant   

ensuite on s’attaque pour retirer la console, voir le lien de mon ami Karimdu13   

percer avec une mèche à bois de 8 mm, mettre en place la prise jack femelle dans l'endroit souhaité

vu du montage par le dessous

on replace la console centrale à sa place, tout en ayant passé le câble Jack pour le faire arriver à proximité de la prise du chargeur CD

voici les fils étamer il ne reste plus qu'à les isoler chacun

voici l'ensemble de la prise avec les fils isoler et se trouvant en un seul fourreau

ensuite nous réinstallons les prises sur le casier de l'autoradio

nous remettons en place la vis qui fixe le casier

et remettre l'autoradio  

les réglages du son sont pilotés par les touches du volant, il faut aussi régler le volume de votre autoradio ainsi que celui de l'appareil "MP3, MP4, Ipod, Smartphone"

voir la petite vidéo que je vous ai faite

En vous re ant et en espérant que cela aidera de nombreuses personnes

A bientôt  

PS : si vous êtes intéressé je vends le kit prise femelle et câble prêt à installer, vous avez juste à percer et brancher et étamer sur le câble du chargeur CD
      contactez moi en MP
Revenir en haut Aller en bas
karimdu13
7 places
7 places

MessageSujet: Re: INSTALLATION MP3,MP4, IPOD, SMARTPHONE VIA CHARGEUR CD ZAFIRA A   Sam 26 Aoû - 1:45

content de te revoir mon ami

tuto de folie ..bravo
soved
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: INSTALLATION MP3,MP4, IPOD, SMARTPHONE VIA CHARGEUR CD ZAFIRA A   Sam 26 Aoû - 11:15

merci pour se tuto

BARJMAN
6 places
6 places

MessageSujet: Re: INSTALLATION MP3,MP4, IPOD, SMARTPHONE VIA CHARGEUR CD ZAFIRA A   Lun 28 Aoû - 10:32

TRES BON TUTO
STIKIOU84
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Infos   Mer 30 Aoû - 10:31

Super Tuto.

Je cherche à installer une prise jack sur un autoradio Simmens VDO CDR 500 d'origine sur mon Zaf 2.2 Dti de 2003.

Est-ce possible ?

Merci !!
fabienpriez
2 places
2 places

MessageSujet: Re: INSTALLATION MP3,MP4, IPOD, SMARTPHONE VIA CHARGEUR CD ZAFIRA A   Mer 30 Aoû - 14:57

STIKIOU84 a écrit:
Super Tuto.

Je cherche à installer une prise jack sur un autoradio Simmens VDO CDR 500 d'origine sur mon Zaf 2.2 Dti de 2003.

Est-ce possible ?

Merci !!

moi j'en suis là mais pas encore eu le temps de tout finaliser....mais ca marchait tres bien quand j'ai testé...
STIKIOU84
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: INSTALLATION MP3,MP4, IPOD, SMARTPHONE VIA CHARGEUR CD ZAFIRA A   Mer 30 Aoû - 15:40

Merci ! C'est une solution intéressante.
Il faut que je trouve une astuce pour conserver l'antenne pour la radio.
Si je bricole un truc je mets des photos.
Promis !!
fabienpriez
2 places
2 places

MessageSujet: Re: INSTALLATION MP3,MP4, IPOD, SMARTPHONE VIA CHARGEUR CD ZAFIRA A   Mer 30 Aoû - 16:46

dans ce montage tu conserves l'antenne.....le boitier vient juste se mettre en serie entre l'antenne et le poste
STIKIOU84
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: INSTALLATION MP3,MP4, IPOD, SMARTPHONE VIA CHARGEUR CD ZAFIRA A   Sam 2 Sep - 12:03

Désolé j'avais mal regardé les caractéristiques de cet appareil. Merci pour le complément d'infos.
J'hésite encore entre cet appareil et une interface USB Aux Bluetooth. Avez vous des conseils ou un modèle à conseiller car je ne trouve pas d'interface compatible avec le CDR 500 installé sur mon Taf A ?
karimdu13
7 places
7 places

MessageSujet: Re: INSTALLATION MP3,MP4, IPOD, SMARTPHONE VIA CHARGEUR CD ZAFIRA A   Sam 2 Sep - 23:49

vire le CDR 500

ensuite un autoratio pioneer USB Bluetooth

fabienpriez
2 places
2 places

MessageSujet: Re: INSTALLATION MP3,MP4, IPOD, SMARTPHONE VIA CHARGEUR CD ZAFIRA A   Lun 4 Sep - 18:31

STIKIOU84 a écrit:
Désolé j'avais mal regardé les caractéristiques de cet appareil. Merci pour le complément d'infos.
J'hésite encore entre cet appareil et une interface USB Aux Bluetooth. Avez vous des conseils ou un modèle à conseiller car je ne trouve pas d'interface compatible avec le CDR 500 installé sur mon Taf A ?

on ne peut rien brancher sur le cdr500. Il n'y a aucune entrée auxiliaire. J'ai cherché tres longtemps toute sorte de boitier mais on ne peut rien rajouter à moins d'etre tres bon bricoleur pour en rajouter une sur la carte. J'ai vu des tutos sur ca mais j'ai laissé tomber. Ensuite le changement de poste implique la perte de l'afficheur déporté car on ne trouve plus aucune interface EDI (External Display Interface) sur le marché pour les zaf A. J'en avais une avec un autoradio VDO Dayton mais j'ai tout remis à l'origine car j'avais des gros bugs avec.

J'avais ca. Commandes au volant et afficheur déporté conservés avec une interface....mais l'interface n'etait vendue que chez Opel et j'ai mis 6 mois à trouver un magasinier qui a pu me la sortir!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nar6
4 places
4 places

MessageSujet: Re: INSTALLATION MP3,MP4, IPOD, SMARTPHONE VIA CHARGEUR CD ZAFIRA A   Mer 6 Sep - 17:27

karimdu13 a écrit:
vire le  CDR 500  

ensuite un autoratio pioneer USB  Bluetooth  

+ 1

Je l'ai fais avant de partir en vacances , poste pioneer et interface ( J'ai pris la marque SILIM ref : SWOP01PI ) achetée chez norauto.

Marche nickel ! Les tofs sont là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://serial-brycer.deviantart.com/gallery/
fabienpriez
2 places
2 places

MessageSujet: Re: INSTALLATION MP3,MP4, IPOD, SMARTPHONE VIA CHARGEUR CD ZAFIRA A   Mer 6 Sep - 17:37

virer le cdr500 = adieu affichage déporté. Moi ca me gène un peu d'avoir l'ecran eteind.....donc je reste sur ma solution
karimdu13
7 places
7 places

MessageSujet: Re: INSTALLATION MP3,MP4, IPOD, SMARTPHONE VIA CHARGEUR CD ZAFIRA A   Mer 6 Sep - 20:56

quel ecran eteind
fabienpriez
2 places
2 places

MessageSujet: Re: INSTALLATION MP3,MP4, IPOD, SMARTPHONE VIA CHARGEUR CD ZAFIRA A   Mer 6 Sep - 23:25

Partiellement....la partie d'afficheur consacrée à la radio
karimdu13
7 places
7 places

MessageSujet: Re: INSTALLATION MP3,MP4, IPOD, SMARTPHONE VIA CHARGEUR CD ZAFIRA A   Jeu 7 Sep - 12:57

ok je comprends mieux...  

mais cette partie s'affiche sur l'autoradio .....

moi ça me gene en rien ........  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai gagné  l usb plus le bluetooth  et un meilleur son ...

par contre pour ce qu'on le gps  la c est une autre histoire
fabienpriez
2 places
2 places

MessageSujet: Re: INSTALLATION MP3,MP4, IPOD, SMARTPHONE VIA CHARGEUR CD ZAFIRA A   Jeu 7 Sep - 16:57

C'est vrai en revanche que tu y gagnes beaucoup côté connexions....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: INSTALLATION MP3,MP4, IPOD, SMARTPHONE VIA CHARGEUR CD ZAFIRA A   

INSTALLATION MP3,MP4, IPOD, SMARTPHONE VIA CHARGEUR CD ZAFIRA A
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1