bonjour
Après un long temps de recherches d'infos sur ce site et sur le net sans trouver de panne équivalente.
j'ai fini par passer voir un garagiste qui m'a indiqué que le turbo ne poussait pas car en pressant la durite (tout simplement) de la sortie coté air du turbo , elle n’était pas en pression
Donc retour a la maison et encore redémontage (une fois de plus après 2 contrôles auparavant)
Une foi le nouveau CHRA redémonté , j'ai recomparé le levier qui actionne la geométrie variable avec mon ancien CHRA
Apres quelques seconde d'observation lorsque les 2 leviers étaient en butés (sur la vis de calage du wastergate)
Je me suis aperçus qu'ils n’étaient pas à la même position malgré la même longueur de calage(pour info on nous dit partout que lorsque l'on reçois un CHRA neuf il ne faut jamais dérégler cette vis réglée en usine)
Donc tout ça pour dire qu'à réglage identique, la position de la petite bielle coté géométrie variable avait un décalage d'au mois 2mm ce qui expliquais le manque d'air pour le regime moteur
J'ai modifié le réglage de la vis de la butée wastergate afin d'obtenir une position de bielle équivalente a l'ancien CHRA
Remontage illico et là au premier démarrage (rien q'au son du ralentis) une certaine joie m envahissais enfin....
5 mn de chauffe-moteur pour être sur d'une bonne lubrification du turbo et un petit tour dans le coin pour savourer le bon fonctionnement du moteur et une petit poussé pour observer l'action du nouveau CHRA
Si mon problème peut servir a d'autre... tant mieux