Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Pedale d'embrayage molle et plus moyen de passer aucune vitesse Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Pedale d'embrayage molle et plus moyen de passer aucune vitesse Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 212
Contre
30% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 6
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 256 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 255 Invités :: 3 Moteurs de recherche

cyrilk

Voir toute la liste

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Aller en bas
avatar
lau88
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Date d'inscription : 05/12/2015
Localisation : france
Humeur : bonne

Pedale d'embrayage molle et plus moyen de passer aucune vitesse Empty Pedale d'embrayage molle et plus moyen de passer aucune vitesse

Sam 6 Mai 2017 - 16:30
Bonjour à tous.j'ai un zafira A 1.6 16h essence .je vous explique mon problème. En rentrant du boulot à un rond point j'ai rétrogradé et d'un coup pedale molle et comme ci le câble d'embrayage avait lâché et plus moyen de passer aucune vitesse mais je sais pas si il y a un câble ou si c'est hydraulique. De plus il y avait de légère goutte d'huile à terre.je pende au récepteur ou butée d'embrayage. Pouvez vous m'éclairer svp.je vous remercie d'avance.
karimdu13
karimdu13
7 places
7 places
Messages : 4813
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : marseille
Humeur : je suis un fou

Pedale d'embrayage molle et plus moyen de passer aucune vitesse Empty Re: Pedale d'embrayage molle et plus moyen de passer aucune vitesse

Sam 6 Mai 2017 - 17:12





je pense au récepteur d'embrayage qui fuit..
Il faut déposer la boîte de vitesse pour le remplacer et contrôler l'embrayage en même temps et le remplacer s'il est trop usé vu que la boîte est par terre....

avatar
lau88
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Date d'inscription : 05/12/2015
Localisation : france
Humeur : bonne

Pedale d'embrayage molle et plus moyen de passer aucune vitesse Empty Re: Pedale d'embrayage molle et plus moyen de passer aucune vitesse

Sam 6 Mai 2017 - 18:06
Salut karim .Merci de ta réponse. Donc tu confirme qu'il n'y a pas de câble d'embrayage alors.et pour déposer la boîte il faut déposer le moteur aussi ou pas?Merci à toi
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

Pedale d'embrayage molle et plus moyen de passer aucune vitesse Empty Re: Pedale d'embrayage molle et plus moyen de passer aucune vitesse

Sam 6 Mai 2017 - 18:56
Bon diagnostique de Karim il a de très grandes chances que ce soit le récepteur d'embrayage. Et effectivement il me semble que sur ton Zaf ce n'est pas un simple recepteur qui commande une fourchette mais un dispositif de débrayage centrale (butée hydraulique) qui se trouve à l'intérieur de la cloche de la boite et en général quand ça fuit ça flingue tout autours, alors malheureusement pour toi je crois bien que tu vas être obliger de tomber la boite ! Par acquis de conscience depose le cache inférieur du moteur et regarde d'où vient la fuite avec un peu de bol c'est juste le raccord a l'extérieur de la boite ou l'emetteur, mais bon ne te fait pas trop d'idées quand même. Si par contre la fuite vient de la cloche entre le moteur et la boite il n'y a plus aucun doute.
avatar
lau88
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Date d'inscription : 05/12/2015
Localisation : france
Humeur : bonne

Pedale d'embrayage molle et plus moyen de passer aucune vitesse Empty Re: Pedale d'embrayage molle et plus moyen de passer aucune vitesse

Sam 6 Mai 2017 - 19:37
Salut bobole78. Merci pour ta réponse. Tu parles de quel cache?celui qui protège le moteur en dessous?.merci
avatar
lau88
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Date d'inscription : 05/12/2015
Localisation : france
Humeur : bonne

Pedale d'embrayage molle et plus moyen de passer aucune vitesse Empty Re: Pedale d'embrayage molle et plus moyen de passer aucune vitesse

Sam 6 Mai 2017 - 19:39
Et si c'est le bon diagnostic faut il tomber le moteur pour tomber la boîte? .merci
karimdu13
karimdu13
7 places
7 places
Messages : 4813
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : marseille
Humeur : je suis un fou

Pedale d'embrayage molle et plus moyen de passer aucune vitesse Empty Re: Pedale d'embrayage molle et plus moyen de passer aucune vitesse

Sam 6 Mai 2017 - 19:49


Ben faut démonter le berceau moteur puis tomber la boite...
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

Pedale d'embrayage molle et plus moyen de passer aucune vitesse Empty Re: Pedale d'embrayage molle et plus moyen de passer aucune vitesse

Sam 6 Mai 2017 - 22:21
Oui je parle bien des protections sous le moteur, et pour déposer la boite pas besoin de sortir le moteur par contre il faut déposer le berceau complet avec triangles et crémaillère ce qui représente pas mal de boulot.
avatar
lau88
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Date d'inscription : 05/12/2015
Localisation : france
Humeur : bonne

Pedale d'embrayage molle et plus moyen de passer aucune vitesse Empty Re: Pedale d'embrayage molle et plus moyen de passer aucune vitesse

Lun 8 Mai 2017 - 14:52
Merci pour vos réponses.
Contenu sponsorisé

Pedale d'embrayage molle et plus moyen de passer aucune vitesse Empty Re: Pedale d'embrayage molle et plus moyen de passer aucune vitesse

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum