Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Opel zafira encore encore encore en panne Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Opel zafira encore encore encore en panne Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 212
Contre
30% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 6
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 261 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 261 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Aller en bas
avatar
greg.m
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 51
Localisation : indre
Humeur : user

Opel zafira encore encore encore en panne Empty Opel zafira encore encore encore en panne

Jeu 6 Avr 2017 - 17:50
Opel zafira encore encore encore en panne 829977 bonjour à tous ho grand possesseur de zaf ira ira pas Opel zafira encore encore encore en panne 89084 j'espère découvrir plein de réponses aux nombreuses question que je me pose.
Mon Opel zafira 1l9 cdti 150cv de 2006 totalisant 175000km n'a plus de puissance.
après plusieurs réparations donc voici la liste: turbo, fap, boitier papillon, vanne egr, collecteur d'admission, durite qui va jusqu'au fap?! et tous cela en 4 mois,
le voici de nouveau en perte de puissance mais cette fois ci sans voyant allumé. Mon garagiste n'arrive toujours pas à trouver la raison. je précise que la dernière panne remonte à trois semaines (perte de puissance soudaine avec voyant allumé et puis au bout de quelques mètres la voiture s'est étouffé et a caler).  le diagnostique : durite allant jusqu'au fap casser et fap complétement encrasser. le garagiste à changer la durite et nettoyer le fap, mais il y a toujours la perte de puissance ( le voyant moteur ne s'allume pas) quelqu'un peu m'aider à comprendre? Merci.
avatar
artoutitou
4 places
4 places
Messages : 391
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : macon
Humeur : moyenne

Opel zafira encore encore encore en panne Empty Re: Opel zafira encore encore encore en panne

Jeu 6 Avr 2017 - 21:01
Clairement non.
Déjà avec la voiture un diag c'est compliqué, alors a distance !!!

Peut être voir Mme Irma ou un marabout sur leboncoin.
BARJMAN
BARJMAN
6 places
6 places
Messages : 1884
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 53
Localisation : grenoble
Humeur : zénitude tout est dans le moulin

Opel zafira encore encore encore en panne Empty Re: Opel zafira encore encore encore en panne

Jeu 6 Avr 2017 - 22:38
Hum... Comme d'hab ils nous faut les codes erreurs
Après madame IRMA pourra faire quelques choses Opel zafira encore encore encore en panne 938270 Opel zafira encore encore encore en panne 938270
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

Opel zafira encore encore encore en panne Empty Re: Opel zafira encore encore encore en panne

Jeu 6 Avr 2017 - 23:36
Effectivement le cdti 150ch n'a pas juste une ou 2 pannes récurrentes il en existe une flopée ! Même si t'as l'impression d'en avoir deja eu pas mal tu n'as pas idée de ce qu'il peut encore te réserver comme mauvaise surprises surtout avec un FAP !!
Si tu as l'intention de le garder achétes toi un Opcom et la on pourra vraiment t'aider, on est plusieurs à bien connaître ce moteur.
Sinon pour l'instant tout ce que je peux te conseiller c'est de faire un vrai diag soit chez Opel avec un tech2 soit dans un gros garage qui possède un outil performant et capable de lire les codes spécifiques Opel comme ceux du FAP. C'est dur comme ça à distance de donner un avis mais si je devais quand même le faire je pencherais pour le FAP encore bien saturé.
Sinon à tout hasard avec la manip des pédales tu obtiens quoi comme codes ?
Contenu sponsorisé

Opel zafira encore encore encore en panne Empty Re: Opel zafira encore encore encore en panne

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum