Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
réparation du calculateur fiable ou pas? Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
réparation du calculateur fiable ou pas? Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 213
Contre
30% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 6
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 258 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 257 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Beraxmi

Voir toute la liste

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
al0
Nouveau
Nouveau
Messages : 15
Date d'inscription : 05/05/2016
Localisation : BAR le duc
Humeur : cool

réparation du calculateur fiable ou pas? Empty réparation du calculateur fiable ou pas?

Mar 7 Mar 2017 - 20:46
Salut! help help!

J'aurais besoin de savoir si quelqu'un a fait réparer son calculateur du Zafira A et surtout si la réparattion tient dans le temps!

J'ai un souci avec mon Zafira 2.2 DTI de 2005 qui maintient son mode dégradé (voyant clé + voiture) malgré changement vanne EGR, Débimètre et contrôle des faisseaux RAS!  Crying or Very sad  Je vais voir si j'effectue cette réparation (calculateur) en fonction de vos expériences
réparation du calculateur fiable ou pas? 319687
Merci
zezette76
zezette76
6 places
6 places
Messages : 1480
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 53
Localisation : port jerome sur seine
Humeur : à la cool

réparation du calculateur fiable ou pas? Empty Re: réparation du calculateur fiable ou pas?

Mer 8 Mar 2017 - 11:15
bonjour, as tu essayé de nettoyer ton capteur barometrique? c'est le capteur qui est juste à droite de la vanne egr.
avatar
al0
Nouveau
Nouveau
Messages : 15
Date d'inscription : 05/05/2016
Localisation : BAR le duc
Humeur : cool

réparation du calculateur fiable ou pas? Empty Re: réparation du calculateur fiable ou pas?

Mer 8 Mar 2017 - 17:51
réparation du calculateur fiable ou pas? 30307224-3

Oui. Je l'ai nettoyé avec de l'essence il me semble. Comment autrement bien le nettoyer?
avatar
al0
Nouveau
Nouveau
Messages : 15
Date d'inscription : 05/05/2016
Localisation : BAR le duc
Humeur : cool

réparation du calculateur fiable ou pas? Empty Re: réparation du calculateur fiable ou pas?

Lun 13 Mar 2017 - 15:01
Salut !

Mon problème est réglé !! :cheesy

Ce n'est pas ce capteur de pression (j'ai effectué un test à l'aide d'un multimètre : R est différent de 1 aux différentes fiches électriques de ce capteur, donc le capteur est bon; le courant passe! ). Pour info, si R=1, cela signifie : pas de contact; pas de passage de courant; donc défaut du capteur!

Il s'agit en fait d'un fil de masse de la fiche électrique du débimètre qui posait souci. Il était cassé je pense car résistance mesuré à l'aide d'un multimètre R=1 entre le fil jaune de la prise du débimètre et la carosserie!!).
J'ai donc procédé à la réparation : un simple bidouillage ( pose d'un fil allant de la masse du débimètre (fil jaune) à la carrosserie! et sans soudure!!)
J'ai parcouru un forum bien fait :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En espèrant que cela aidera certain et d'éviter de payer une pompe à injection ou faire réparer le calculateur pour rien...



zezette76
zezette76
6 places
6 places
Messages : 1480
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 53
Localisation : port jerome sur seine
Humeur : à la cool

réparation du calculateur fiable ou pas? Empty Re: réparation du calculateur fiable ou pas?

Lun 13 Mar 2017 - 19:07
cool si ça refonctionne mais au debut de ton post tu disais faisceaux ok donc je m'orientais + sur le capteur de pression réparation du calculateur fiable ou pas? 269867
avatar
al0
Nouveau
Nouveau
Messages : 15
Date d'inscription : 05/05/2016
Localisation : BAR le duc
Humeur : cool

réparation du calculateur fiable ou pas? Empty Re: réparation du calculateur fiable ou pas?

Lun 13 Mar 2017 - 20:38
Ah oui, trop content réparation du calculateur fiable ou pas? 486847
Les faisseaux ont pourtant été contrôlés par mon garagiste!
Ah priori, il n'a pas du vérifier cette histoire de masse... réparation du calculateur fiable ou pas? 319687
Donc, j'ai dû faire moi-même... Ah que suis content de moi Wink
Contenu sponsorisé

réparation du calculateur fiable ou pas? Empty Re: réparation du calculateur fiable ou pas?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum