Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
[zaf A 1l6 16v] problème mise à l'air du réservoir (dépression) Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
[zaf A 1l6 16v] problème mise à l'air du réservoir (dépression) Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 213
Contre
30% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 6
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 246 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 245 Invités :: 2 Moteurs de recherche

red bull

Voir toute la liste

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
avatar
jef44
2 places
2 places
Messages : 62
Date d'inscription : 16/10/2016
Localisation : 44
Humeur : ;-)

[zaf A 1l6 16v] problème mise à l'air du réservoir (dépression) Empty [zaf A 1l6 16v] problème mise à l'air du réservoir (dépression)

Dim 5 Mar 2017 - 21:05
bonsoir!
depuis l'achat de mon zafira A 1l6 16s j'ai remarqué un problème sur des trajets rapides et longs (minimum 20km à 90 / 110) je voit tomber ma jauge à essence très rapidement, le réservoir se met en dépression... en 70km je passe du plein à moins de la moitié en quelques minutes. Je m’arrête sur le bas coté moteur tournant, je dévisse le bouchon du réservoir avec un gros pchiiiiiiiiiiit de dépression, et comme par magie ma jauge revient au plein en une vingtaines de secondes Rolling Eyes

il me semble que cette mise à l'air est gérer par une électrovanne (quel sont les condition d'enclenchement??) via le canister.

Avec op com on peut voir quel n'est pas active au ralentie (moteur froid) si je lance un test (au ralentie toujours) de cette électrovanne le moteur semble plus "libre", tourne bien rond! Par contre dès que je revient en mode auto le ralentie tombe lourdement et boite à plusieurs reprises avant de ce stabiliser [zaf A 1l6 16v] problème mise à l'air du réservoir (dépression) 242924

avez vous des idées?? merci d'avance! [zaf A 1l6 16v] problème mise à l'air du réservoir (dépression) 545898
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

[zaf A 1l6 16v] problème mise à l'air du réservoir (dépression) Empty Re: [zaf A 1l6 16v] problème mise à l'air du réservoir (dépression)

Dim 5 Mar 2017 - 22:18
Normalement il y a un filtre a charbon dans le canister essais de le trouver et verifis qu'il ne soit pas bouché.
Le fonctionnement du canister est tout bête (et absolument pas indispensable!) il filtre les rejets de vapeurs de carburant et les stocks dans un filtre a charbon pour qu'ils ne soient pas rejeté dans l'atmosphère, l'electrovanne sert juste à commander une dérivation qui réinjecte les vapeurs d'essence stockées (dans le filtre) vers l'admission lors d'un démarrage a froid par exemple c'est l'ECU moteur qui gère ça tout seul. Donc si quand tu commandes l'EV via l'opcom ça marche mieux il y a des chances que le filtre soit saturé. Ce système est un peu comme la vanne EGR il n'est pas indispensable tu peux éventuellement le shunter s'il continu à t'embêter !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum