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 ereur p0170

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vincetek
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MessageSujet: ereur p0170   Dim 19 Fév - 15:56

Bonjour j'ai le code erreur P0170 sur mon Zafira A OPC 200 cv. Je suis au bioéthanol à 100 % avec un kit éthanol flex fuel. Par contre je ne sais pas si le code erreur était présent avant car je n'ai fait que 60 km en super 98 et après je suis passé au bio éthanol et le code à apparaît à peu près tous les 80 km. En regardant sous la voiture j'ai trouvé une fiche n'était pas raccordé elle pendait. Et l'ancien proprio m'a dit qu'il avait bidouillé quelque chose sur le pot catalytique car Opel demander trop cher pour le changer. quand je branche Torque sur la voiture cela indique sonde catalytique incomplète et de temps en temps également sonde lamda incomplète. Donc je me demande si la fiche qui pend était pas raccordé au pot catalytique pour finir.
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pierrot42
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MessageSujet: Re: ereur p0170   Dim 19 Fév - 18:23

Salut,

moi aussi P0170 depuis le passage a l'e85.

Par contre la prise je vais répondre sur l'autre topic Wink
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vincetek
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MessageSujet: Re: ereur p0170   Dim 19 Fév - 21:47

tu as mis un kit ethnol?
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MessageSujet: Re: ereur p0170   Lun 20 Fév - 8:57

non, juste les injecteur du z20leh, mais je pense que la carto reddot ph 1 est pas adapté.
Mois prochain normalement carto full E85
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vincetek
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MessageSujet: Re: ereur p0170   Lun 20 Fév - 14:47

du coup tu en faisant une reprog tu peux continuer à mettre du super? ou tu es obligé de mettre que du e85?

os: Pour mon erreur p0170 le gars de chez flexfuel m'a dit de démonter le boîtier ethanol et de tourner un potard pour augmenter légèrement la richesse. je vais essayer dès que possible on verra bien. Normalement l'erreur ne devrait plus réventré.
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MessageSujet: Re: ereur p0170   Lun 20 Fév - 15:41

avec une carto e85, oui que du e85, avec en plus un gain de puissance.
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vincetek
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MessageSujet: Re: ereur p0170   Lun 20 Fév - 16:19

a wai par contre c'est gênant quand t'a pas de pompe sur la route..
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MessageSujet: Re: ereur p0170   Lun 20 Fév - 16:24

faut prévoir, j'utilise cette appli suivant où je suis, pour trouver une station > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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vincetek
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MessageSujet: Re: ereur p0170   Lun 13 Mar - 12:02

retour sur mon pb p0170 sur mon zaf. je suis tombé sur un forum qui parler de nettoyer le débitmètre avec du liquide de frein pour dégraisser celui-ci, n'ayant pas de liquide j'ai fait cette manipulation avec du w40. J'en ai profité pour démontrer la boite à air, et la surprise un cable (je pense PMH) qui était posé sur la courroie d'accessoires, les  fils étaient déjà attaqués..Donc une fois tout cela refait + quelques coups de w40 dans quelques connecteurs  je me décide de démarrer. Après 30 minutes de route la correction du carburant a long terme LTFT1 dans torque ne dépasse pas les 18.8% et et même redescendu à 18%, c'est la première fois que je la vois descendre. Avant le nettoyage je monté à 22% et à partir de la ça monté à 25%, et du coup defaut p0170.  
Le ralenti est plus propre et j'ai un coup pieds au cul une fois les 4000 tr/minutes atteint. Le moteur a plus de peche !
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BARJMAN
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MessageSujet: Re: ereur p0170   Lun 13 Mar - 21:48

STOP
LE W40 sert uniquement a deboulonné ou a nettoyer des pieces qui sont tout le temps dans lhuile.
surtout que le wd40 depose un leger film :La formule de WD-40 est un secret commercial . Pour éviter de divulguer sa composition, le produit n'a pas été breveté en 1953, et depuis il n'est plus brevetable. Les ingrédients principaux de WD-40, tels qu'ils sont fournis en aérosol, sont les suivants:
50% " hydrocarbures aliphatiques ". <25% d'huile de base pétrole. On présume une huile minérale ou une huile lubrifiante légère. Hydrocarbure aliphatique à faible pression de vapeur de 12-18%. Elle réduit la viscosité du liquide afin qu'il puisse être utilisé dans les aérosols. L'hydrocarbure s'évapore pendant l'application. 2-3% de dioxyde de carbone. Un propulseur qui est maintenant utilisé au lieu du gaz de pétrole liquéfié original pour réduire l' inflammabilité de WD-40. <10% d'ingrédients inertes. La version allemande de la fiche de sécurité obligatoire de l'UE énumère les ingrédients de sécurité suivants:
60-80% de naphta lourd traité à l'hydrogène (produit pétrolier utilisé dans les briquets à mèche) 1-5% de dioxyde de carbone Il met en garde contre l'inflammabilité élevée du produit et le risque d'irritation de la peau humaine lorsqu'il est exposé à plusieurs reprises au WD-40. Des gants en caoutchouc nitrile et des lunettes de sécurité doivent être portés (le caoutchouc ordinaire se désintègre en cas d'exposition aux produits pétroliers). Il mentionne également que l'eau n'est pas adaptée à l'extinction de brûlures au WD-40.
En 2009, Wired a publié un article avec les résultats des tests de chromatographie en phase gazeuse et de spectroscopie de masse sur WD-40, affirmant que ses ingrédients le rendent résistant au gel.

donc il reste toujours du gras a base de pétrol!
donc le nettoyant frein quand a lui s'evapore donc plus efficace pour le genre d'opération que tu voudrais faire!
en tout cas ce sont 2 produits qu'il faut avoir dans sa trousse a pharmacie pour le zaf lol!
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MessageSujet: Re: ereur p0170   Mar 14 Mar - 17:16

vincetek a écrit:
retour sur mon pb p0170 sur mon zaf. je suis tombé sur un forum qui parler de nettoyer le débitmètre avec du liquide de frein pour dégraisser celui-ci

T'es sûr que c'est pas plutôt du nettoyant frein ? Heureusement que t'avais pas de liquide de frein sous la main, je pense que ton débitmètre n'aurait pas apprécié ! Idem pour le wd40 c'est tout sauf un dégraissant !
Moi quand j'ai un débitmètre à nettoyer j'utilise une bombe de nettoyant frein en fin de vie il y a moins de pression et donc moins de risque de flinguer le film chaud.
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MessageSujet: Re: ereur p0170   Mar 14 Mar - 18:08

c'est clair que j'ai fait un peu le 'bourin' mais je voulais essayer, et comme j'ai eu un autre débitmètre le lendemain je ne m'en faisais pas de trop. En tout cas un mécano opel disait que l'erreur p0170 c'est 90% du temps le débitmètre, à nettoyer ou à changer.
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MessageSujet: Re: ereur p0170   Mar 14 Mar - 22:46

Bobol dit moi juste pour info le débitmètre c'est le même que sur les diesels ?
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MessageSujet: Re: ereur p0170   Mer 15 Mar - 4:30

bas écoute c'est justement celui que j'ai eu. c'est un de 2.0 DTI. J'essaierais dès que j'ai le temps.
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MessageSujet: Re: ereur p0170   Mer 15 Mar - 7:28

Salut,

sur l'opc c'est vraiment des débitmètre unique opc, et surtout prendre du bosch, quand le miens avait laché, j'avais mis un pierburg, qui est une bonne marque, j'avais que des raté d'allumage, impossible a rouler!! Du coup j'ai pu me le faire rembourser et mettre le bosch, et plus de problème

c'est simple ce débitmètre bosch ne fait pas beaucoup de voiture et surtout moteur!!
Numéro(s) court(s) :
HFM-5-4.7
RÉFÉRENCE 0280218051

Référence constructeur (Numéro OEM)
LOTUS : A116E6059F
OPEL : 09208679 - 8 36 588 - 90423761 - 9201425 - 9204425
VAUXHALL : 09208679 - 9201425
Autres Références
PIERBURG : 722701050

alors que l'autre la liste est longue, très longue, mais pas compatible a 100% avec le Z20LET
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MessageSujet: Re: ereur p0170   Mer 15 Mar - 7:51

OK, merci. Donc si j'essaie le débitmètre d'un 2.0 dti 16v ca ne va certainement pas fonctionner.
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BARJMAN
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MessageSujet: Re: ereur p0170   Mer 15 Mar - 7:56

pierrot42 a écrit:
Salut,

sur l'opc c'est vraiment des débitmètre unique opc, et surtout prendre du bosch, quand le miens avait laché, j'avais mis un pierburg, qui est une bonne marque, j'avais que des raté d'allumage, impossible a rouler!! Du coup j'ai pu me le faire rembourser et mettre le bosch, et plus de problème

c'est simple ce débitmètre bosch ne fait pas beaucoup  de voiture et surtout moteur!!
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VAUXHALL : 09208679 - 9201425
Autres Références
PIERBURG : 722701050

alors que l'autre la liste est longue, très longue, mais pas compatible a 100% avec le Z20LET

Pierrot42
pour le retour, moi aussi j'ai du bosch sur le 2.2 dti, et j'ai récuperé le tout neuf Wink
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MessageSujet: Re: ereur p0170   Mer 22 Mar - 16:06

après "re-nettoyage" avec un produit dégraissant le défaut P0170 et revenu. De ce fait j'ai remis 10 litres de sans plomb pour savoir si le défaut venait du au fait que je suis en ethanol. Après 50 km je m'aperçois que la valeur LTFT1 descend a 7%, (a savoir le défaut apparaît dès 22%).Je décide d'ouvrir le boîtier flex-fuel et de diminuer à l'aide du potentiomètre le rapport air/carburant. Après plusieurs km le pourcentage reste à 0%. Donc pour les possesseurs de ce kit ethanol, il faut soit augmenter ou diminuer le rapport air/carburant. Mon erreur fut dans un premier temps d'augmenter le mélange croyant être trop pauvre.
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