Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Odeur dans moteur et habitable Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Odeur dans moteur et habitable Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 213
Contre
30% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 6
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 253 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 253 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
damien2784
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Date d'inscription : 11/02/2017
Localisation : Laval
Humeur : Bien

Odeur dans moteur et habitable Empty Odeur dans moteur et habitable

Sam 11 Fév 2017 - 13:02
Bonjour à tous.
Je suis en possession d'un Opel Zafira 1.9 CDTI 120 de 2006.

Cette semaine j'ai eu des problèmes de démarrage jusqu'à ne plus démarrer .J'ai brancher une autre batterie avec les pinces et elle a pu redémarrer.Un Bruit de claquement s'y est ajouté puis odeur dans moteur et habitacle côté courroies.
J'ai fait tester la  batterie .Elle ne faisait que 300A.donc HS

Je l'ai donc changer.Maintenant plus de problème au démarrage.le claquement pour moi venait du démarreurs qui manquait de puissance.par contre toujours l'odeur .....

J'ai donc décider de passer la valise chez mon garagiste .....Voici le diagnostic... ..

P0621 générateur commande lampe L
U2103 Bus de données Can
U2139 communication avec le groupe decommunateur colonne de direction
P1815 régulation de vitesse de marche
P0380 commande temporisé de préchauffage

Le garagiste m'a dit que ça pouvait venir de ma colonne de direction qui ferait l'odeur.JE NY CROIT PAS DU TOUT
Il m'a annoncé env 1000€ la pièce.

Qu'en pensez-vous ?

Merci par avance
avatar
damien2784
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Date d'inscription : 11/02/2017
Localisation : Laval
Humeur : Bien

Odeur dans moteur et habitable Empty Re: Odeur dans moteur et habitable

Sam 11 Fév 2017 - 13:36
Bon j'ai du nouveau.la.voiture s'est emballé.plus que 8v à la batterie.La lalternateur ne charge plus.plus de direction.jai éteint ....Attendu.jai 10v à la batterie mais n'a pas redémarre.Pouvez vois.me.confirmer lalternateur ?! Et les liens avec les défauts
wavet
wavet
4 places
4 places
Messages : 465
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 52
Localisation : LE MANS
Humeur : Délire mais sérieux

Odeur dans moteur et habitable Empty Re: Odeur dans moteur et habitable

Sam 11 Fév 2017 - 14:21
Salut Damien2784
Si ton alternateur a rendu l'âme tu n'as pas de production électrique pour alimenter le fonctionnement du moteur et du coup ta batterie se décharge et n'est plus alimentée. Pour moi c'est bien le cas. Vérifie que le câblage soit ok
Pour info, la batterie sert essentiellement pour le démarrage du véhicule, le reste du fonctionnement est assuré par l'alternateur qui sur un zaf fourni un minimum de 105 ampères.
Pour le lien avec les codes défauts c'est juste le manque de puissance électrique qui génère ses codes.
N'en tient pas compte pour le moment.
Change ton alternateur et ta batterie puis ensuite fait un reset sur les codes et refait un lecture pour voir ceux qui reviennent.
Pour ton alternateur, attention à bien vérifier la puissance pour remplacer par au moins la même. En clair, si tu as un 120Amp ne met pas moins car tu risque d'avoir un manque sur les consommables (direction assistée, radio, vitres .... bref tout ce qui est électrique....)
Si tu veux entreprendre de le changer toi même, il y a un tuto dispo sur le forum sur lequel à la fin j'ai mis une petite photo pour expliqué une astuce pour l'opération de remontage.
Si tu trouves pas dis le je te mettrai le lien.
wavet
wavet
4 places
4 places
Messages : 465
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 52
Localisation : LE MANS
Humeur : Délire mais sérieux

Odeur dans moteur et habitable Empty Re: Odeur dans moteur et habitable

Sam 11 Fév 2017 - 14:26
Salut Damien2784
Si ça peut aider regarde là
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
karimdu13
karimdu13
7 places
7 places
Messages : 4813
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : marseille
Humeur : je suis un fou

Odeur dans moteur et habitable Empty Re: Odeur dans moteur et habitable

Sam 11 Fév 2017 - 15:06
alternateur HS ....
avatar
damien2784
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Date d'inscription : 11/02/2017
Localisation : Laval
Humeur : Bien

Odeur dans moteur et habitable Empty Re: Odeur dans moteur et habitable

Sam 11 Fév 2017 - 17:31
wavet a écrit:Salut Damien2784
Si ton alternateur a rendu l'âme tu n'as pas de production électrique pour alimenter le fonctionnement du moteur et du coup ta batterie se décharge et n'est plus alimentée. Pour moi c'est bien le cas. Vérifie que le câblage soit ok
Pour info, la batterie sert essentiellement pour le démarrage du véhicule, le reste du fonctionnement est assuré par l'alternateur qui sur un zaf fourni un minimum de 105 ampères.
Pour le lien avec les codes défauts c'est juste le manque de puissance électrique qui génère ses codes.
N'en tient pas compte pour le moment.
Change ton alternateur et ta batterie puis ensuite fait un reset sur les codes et refait un lecture pour voir ceux qui reviennent.
Pour ton alternateur, attention à bien vérifier la puissance pour remplacer par au moins la même. En clair, si tu as un 120Amp ne met pas moins car tu risque d'avoir un manque sur les consommables (direction assistée, radio, vitres .... bref tout ce qui est électrique....)
Si tu veux entreprendre de le changer toi même, il y a un tuto dispo sur le forum sur lequel à la fin j'ai mis une petite photo pour expliqué une astuce pour l'opération de remontage.
Si tu trouves pas dis le je te mettrai le lien.

Et vais peut être le faire pas.le garagistes car pas trop le temps.mais faut juste que cela soit bien ça.Pous l'odeur c'était ça? Et le code lié à la direction ? Car je retourne au garage lundi pour lui dire que j'ai trouvé.Il va faire ce que je lui dit et si c'était pas ça! Je l'aurais dans l'os
wavet
wavet
4 places
4 places
Messages : 465
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 52
Localisation : LE MANS
Humeur : Délire mais sérieux

Odeur dans moteur et habitable Empty Re: Odeur dans moteur et habitable

Sam 11 Fév 2017 - 17:34
Et c'est quoi comme odeur?
As-tu vérifier si ta courroie accessoires (celle de l'alternateur) est en place??
avatar
damien2784
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Date d'inscription : 11/02/2017
Localisation : Laval
Humeur : Bien

Odeur dans moteur et habitable Empty Re: Odeur dans moteur et habitable

Sam 11 Fév 2017 - 17:37
Difficile à décrire les odeur.pour moi odeur de bois chaud et toxiques.la courroie a l'air d'être bien mise
wavet
wavet
4 places
4 places
Messages : 465
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 52
Localisation : LE MANS
Humeur : Délire mais sérieux

Odeur dans moteur et habitable Empty Re: Odeur dans moteur et habitable

Sam 11 Fév 2017 - 18:08
Et la courroie tourne avec toutes les poulies. Il n'y en aurai pas une de bloquée ?
avatar
damien2784
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Date d'inscription : 11/02/2017
Localisation : Laval
Humeur : Bien

Odeur dans moteur et habitable Empty Re: Odeur dans moteur et habitable

Sam 11 Fév 2017 - 18:13
Je n'ai pas vérifié.pas évident de tout voir.Il aurait fallu démonter la boîte à air.la je redémarre plus.en même temps j'ai laisser depuis ce midi.je vais regarder demain.Tu pense à Quoi
wavet
wavet
4 places
4 places
Messages : 465
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 52
Localisation : LE MANS
Humeur : Délire mais sérieux

Odeur dans moteur et habitable Empty Re: Odeur dans moteur et habitable

Sam 11 Fév 2017 - 18:35
Juste éliminer un organe bloqué comme la poulie de l'alternateur ou autre.
Pour ma part j'ai eu la poulie damper qui s'est séparée en 2 morceaux et la courroie était sur le coeur de la poulie. En tout état de cause si pas de couinement c'est que c'est juste l'alternateur qui a rendu l'âme.
La poulie damper c'est la grosse tout en bas de la courroie accessoire.
avatar
damien2784
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Date d'inscription : 11/02/2017
Localisation : Laval
Humeur : Bien

Odeur dans moteur et habitable Empty Re: Odeur dans moteur et habitable

Lun 27 Fév 2017 - 21:28
Bonjour.donc avec un peu de retard.... C'était bien lalternateur qui était HS.changement au garage.maintenant c'est bon.
Dernier questions. J'ai racheter une batterie du coup une 75 ah 730A .Je l'ai épuisée au bout de 2 jours avant que je lemene au garage.jai donc réinstaller celle qui est passer en garantie.une 70ah 640 à....Pensez vous que je puisse remette la plus puissante.est elle pas trop puissante.de peur de recramer lalternateur ou démarreur.un amis m'a conseillé de mettre plus fort qui a priori est conseillé.
Question .Vous meteriez laquelle
La 630 ou 730 ?
wavet
wavet
4 places
4 places
Messages : 465
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 52
Localisation : LE MANS
Humeur : Délire mais sérieux

Odeur dans moteur et habitable Empty Re: Odeur dans moteur et habitable

Lun 27 Fév 2017 - 21:55
salut
Sans vouloir dire de bêtises, tu peux mettre l'une ou l'autre. Si vraiment elle n'était pas faite pour ton véhicule, elle ne rentrerai pas dans le logement de batterie. Après pas de risque pour alternateur car si il est pas assez puissant c'est la batterie qui mettra plus de temps à se recharger. Pour le démarreur pas de risque il prend se dont il a besoin. Mais si tu n'as pas eu le démarreur en panne, c'est à surveiller. Sur mon zaf 1,9 CDTI 120 l'alternateur à 167 000 km et le démarreur juste après.
Sinon pour la batterie, plus elle est puissante et mieux c'est pour l'hiver Odeur dans moteur et habitable 269867
avatar
damien2784
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Date d'inscription : 11/02/2017
Localisation : Laval
Humeur : Bien

Odeur dans moteur et habitable Empty Re: Odeur dans moteur et habitable

Lun 27 Fév 2017 - 22:07
OK Merci pour ton avis.je pense que je vais rechargé la 730 une journée puis la remettre.
Dernier question.depuis plus d'un an j'ai un voyant orange qui reste allumé celui de la voiture et la clé dessus.si vous voyer c'est lequel.apres qu'il est mis à 0 les défaut.Il réapparait encore.dapres les code ci dessus que j'ai annonce.quesque cela pourrait être.par élimination?.sachant qu'à chaque vidange je remettais bien à 0.je pense qu'il y a autre chose mais quoi .... Mystère.et vus que je suis pas un as en mécanique.......

Les code avant la panne
P0621 générateur commande lampe L
U2103 Bus de données Can
U2139 communication avec le groupe decommunateur colonne de direction
P1815 régulation de vitesse de marche
P0380 commande temporisé de préchauffage

Je pense qu'il y a en un pour ce fameux voyant.le garagiste m'a dit qu'il avait normalement tout remis à 0 après le changement de l'alternateur.....Mais j'ai des doutes car il n'a pas su trop me répondre..
Vous voyer quoi d'autre vous

Merci par avance
wavet
wavet
4 places
4 places
Messages : 465
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 52
Localisation : LE MANS
Humeur : Délire mais sérieux

Odeur dans moteur et habitable Empty Re: Odeur dans moteur et habitable

Lun 27 Fév 2017 - 22:25
Ton mécano n'a rien remis à zéro.
Le P0621 c'est le defaut de l'alternateur
Les 2 suivant sont la cause d'une batterie déchargée.
Le dernier sur le préchauffage est soit la cause de la batterie soit une vrai panne.
Il va te falloir un OPCOM. Il y en a pour 30 a 40 € sur le net.
Sinon retourne voir ton mécano et demande lui si il a vraiment effacer les codes défaut.
Si il ne peut pas les effacer achète un OPCOM.
Contenu sponsorisé

Odeur dans moteur et habitable Empty Re: Odeur dans moteur et habitable

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum