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démarrage très difficile : demande d'aide

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fabol
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démarrage très difficile : demande d'aide Empty démarrage très difficile : demande d'aide

Lun 28 Nov 2016 - 20:11
bonjour à tous, j'ai lu avec attention les nombreux postes concernant les problèmes de démarrage qui vu le nombre de message me semble assez fréquent?

pour ma part, j'ai un zafira 2.0 dti de 85 CV.

j'ai remplacé
4 bougies de préchauffage
le boitier de préchauffage
la sonde de température

la panne:
à chaud : pas de problème de démarrage et le zaf fonctionne correctement

à froid :
démarrage hyper difficile voir impossible.
- le voyant de préchauffage s'allume, j'ai essayé de mettre le préchauffage plusieurs fois mais ce n'est pas mieux.
ma batterie est bonne.
pas de code panne

si quelqu'un peut me guider ce serait sympa. je pense éventuellement au câble électrique qui alimente les bougies de préchauffage qui pourrait être oxydé (mais j'y crois pas trop)
j'ai lu sur plusieurs posts des problème d'air ds le circuit de gazole (aller ou retour) et je me dirige plutôt (mais sans raison particulière mais juste une conviction) vers une pannes de ce type.

j'attends donc avec impatiences vos idées pour pouvoir rouler demain si possible avec le zaf.

par avance, merci à tous pour votre collaboration.



zezette76
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démarrage très difficile : demande d'aide Empty Re: démarrage très difficile : demande d'aide

Lun 28 Nov 2016 - 20:20
au 1er demarrage, donc à froid, est ce que ça fumes à l'echappement?
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fabol
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démarrage très difficile : demande d'aide Empty Re: démarrage très difficile : demande d'aide

Lun 28 Nov 2016 - 20:21
ah oui en effet , ca fume et ca pue
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démarrage très difficile : demande d'aide Empty Re: démarrage très difficile : demande d'aide

Lun 28 Nov 2016 - 20:44
donc, si ça fume et que ça pue c'est que le gazoil est mal brulé. soit les bougies que tu as changées sont pas top, soit la tension à la batterie n'est pas bonne et les bougies n'ont pas assez de puissance pour chauffer comme il faut.
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démarrage très difficile : demande d'aide Empty Re: démarrage très difficile : demande d'aide

Lun 28 Nov 2016 - 21:57
12.3 v sans le contact
11.6 v avec le contact (avec ou sans prechauffage)
13.6 moteur en route


est ce correct du coup?

sinon je viens de vérifier toutes les petites durite de dépression gazole et c'est OK


ce qui m'étonne c'est que la tension sois la même pendant que le préchauffage se fait et une fois le préchauffage terminé (avant d'actionner le démarreur).

je pense que logiquement pdt la phase de préchauffage il devrait y avoir une chute de tension.
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démarrage très difficile : demande d'aide Empty Re: démarrage très difficile : demande d'aide

Mar 29 Nov 2016 - 7:59
pour moi ta batterie est faible et ton alternateur ne donne pas assez
tu devrait etre a 12,5v batterie bien chargé
et a plus de 14v moteur en marche

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démarrage très difficile : demande d'aide Empty Re: démarrage très difficile : demande d'aide

Jeu 15 Déc 2016 - 9:51
Bon alors j'ai remplacé ma batterie par une batterie neuve. et ce matin, même problême impossible de démarrer.

du coup, j'ai dû mettre du start pilot dans le filtre a air et là il a démarré.

personne n'a une piste?

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démarrage très difficile : demande d'aide Empty Re: démarrage très difficile : demande d'aide

Jeu 15 Déc 2016 - 10:45
tu a revérifier les tensions avec ta nouvelles batterie?

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Jeu 15 Déc 2016 - 12:00
oui
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démarrage très difficile : demande d'aide Empty Re: démarrage très difficile : demande d'aide

Jeu 15 Déc 2016 - 12:37
et ca donne quoi????

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Jeu 15 Déc 2016 - 13:32
12,8 Volts batterie et 14,4 Volts en marche.

donc pour moi c'est OK de ce côté là.
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Jeu 15 Déc 2016 - 14:48
Salut,

ton démarreur tourne bien? vite?

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Jeu 15 Déc 2016 - 15:12
Oui, il tourne correctement
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Jeu 15 Déc 2016 - 16:27
Quand tu mets le contact observes la tension, elle doit descendre pendant le préchauffage pour ensuite se stabiliser. Tu peux aussi mettre un voltmètre entre ton faisceau de préchauffage et une masse pour voir si un des câbles n'est pas HS.
Ce qui est sur c'est que si quand elle finit par démarrer ça fume et ca pu c'est clairement qu'il y a un problème de préchauffage, si en plus elle démarre bien au startpilot ca ne fait que confirmer la piste du préchauffage !
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Ven 16 Déc 2016 - 13:12
moi j'aurais plutôt mis le circuit d'alim en carburant en défaut plutôt que le problème de préchauffage. mais pas acquis de conscience, je vais faire le teste ce soir
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Ven 16 Déc 2016 - 17:40
Comme te disais zezette76 si quand tu finis par démarrer ça fume et ca pu c'est qu'il y a du gasoil imbrûlé. Si tu avais un problème au niveau du circuit d'alimentation il n'y aurait pas de gasoil imbrûlé.
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Mer 21 Déc 2016 - 16:54
Bonjour,

Si on écarte la piste du préchauffage, la puissance de démarrage de la batterie et l'état du démarreur.
Il nous reste donc soit un souci de prise d'air dans l'alimentation en carburant ou alors le collecteur d'admission est complètement bouché et qui ne laisse pas passer assez d'air.

- Essayer de garer la voiture en pente le cul surélevé dans la nuit et voir si ça démarre bien le lendemain. Si ça démarre bien, il faudrait vérifier l'état des durites de retour injecteurs et l'étanchéité du bocal du filtre à carburant ainsi que l'état des bagues d'étanchéité au niveau des traverses d'injecteurs.
- Passer l'OP-COM pour relever l'historique des anomalies et réinitialiser les DTCs.
- Vérifier le capteur PMH.

Bon courage.
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démarrage très difficile : demande d'aide Empty Re: démarrage très difficile : demande d'aide

Jeu 19 Jan 2017 - 21:46
Bonsoir,

je me permet de m'accrocher à ce sujet puisque j'ai exactement les même symptômes de mauvais démarrage.
A savoir que j'avais fait réparer le driver de la vp44 il y a quelques temps (20 00 KMS en 6 mois), que mon opcom ne me sors aucun défaut, et que ma batterie et mon démarreur sont neufs ...
Bon d'habitude je galère un peu à le démarrer, j'insiste et sa part (sa fume et sa pue) mais à chaud pas de soucis, mais hier soir je l'ai garé sur sol plat et ce n'est pas son emplacement habituel pour faire dodo. Resultat ce soir par -5° il ne veux absolument rien savoir et je n'ai toujours pas de défaut à l'opcom

Je n'ai plus qu'à regarder les joints d'injecteur et les raccord de retour surtout que je souhaite le vendre, mis il n'y a que chez opel ue l'on peut en acheter ? il y a des précautions à prendre pour les joints d'injecteurs ?

Merci
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Jeu 19 Jan 2017 - 23:33
Il y a autre chose qui peut provoquer ce genre de symptômes : un manque de compression dans les cylindres.

Le moteur diesel est un moteur à auto inflammation (le gazole s'enflamme tout seul avec la chaleur), pour chauffer l'air au point de provoquer l'auto inflammation on le comprime (quand le piston remonte) mais si les compressions ne sont pas bonne même avec un préchauffage on n'atteint pas la bonne température dans les cylindres, de mémoire un peu plus de 700°c (sachant que le point d'auto inflammation du gazole est aux alentours de 300°c) le fait de vaporiser du Start pilot abaissse fortement le point d'auto inflammation donc dans ce cas le moteur finit par démarrer, mais si plusieurs tentatives ont été faite avant, tout le gazole non brûlé se trouvant dans les chambres de combustion s'enflamme au démarrage du moteur et ca provoque une grosse fumée noire. Par contre s'il y a une prise d'air ou problème d'alimentation il n'y aura pas de gazole imbrûlé et donc pas de fumée noire.
Donc ce qu'il faut retenir de tout ca :
1- c'est qu'un moteur diesel a besoin de beaucoup de compression pour démarrer, si les cylindres ne sont pas étanches il n'a pas cette compression et il ne démarrera pas.
2- si le moteur finit par démarrer au Start pilot et que ça fume noir on peu d'office éliminer un problème d'alimentation en gazole.
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démarrage très difficile : demande d'aide Empty Re: démarrage très difficile : demande d'aide

Ven 20 Jan 2017 - 8:55
Salut,

compression moteur comprise entre 25.0 et 28.0 bar Wink

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démarrage très difficile : demande d'aide Empty Re: démarrage très difficile : demande d'aide

Ven 20 Jan 2017 - 18:54
Bonsoir

je suppose qu'il faut un "faux" injecteur pour prendre les compression ?
De mon coté j'ai pu déplacer ma charette en pompant sur la poire d'amorçage que j'ai monté (qui était molle), puis ensuite je l'ai laissé tourner un peu genre 2 min mais il boite un peu (il fait -4)
J'ai pas eut le temps de faire un essai mais le moteur était plutot bruyant, comme on dis chez moi sa raccassait Rolling Eyes Rolling Eyes
Bon je pense que demain je vais deja ouvrir, voir les joint haut moteur qui fuit l'huile et commander les joints d'injecteurs (je sais pas ou, sauf chez opel) + les raccord
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Ven 20 Jan 2017 - 19:21
Des injecteurs encrassés peuvent aussi expliquer ce problème.
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kekenn
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Ven 20 Jan 2017 - 19:35
Les produit nettoyant genre tunap ne feraient que repousser plus loin la merde ?
Je vais chercher un peu en attendant sur le net mais j'ai un banc pour les vieux injecteur au taf, je sais plus si il prend aussi les injecteur comme ceux du DTI
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