Bienvenue sur Forum Zafira!
Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!
Drago, Administrateur Forum-Zafira.com





 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Fonctionnement débimètre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lmc
2 places
2 places


Messages : 120
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : ile de la Réunion
Humeur : Coooooollllll

MessageSujet: Fonctionnement débimètre   Lun 17 Oct - 9:23

Bonjour, suite à P0400+ voyant moteur+perte de puissance (j'ai fait un post antérieurement mais là, je me concentre particulièrement sur le débimètre) et sachant que les durites et coudes sont Ok ainsi que la vanne EGR, j'ai encore un doute au sujet du débimètre.
Je l'ai remplacé par celui du moteur d'un ami et idem. Par contre, je me suis rendu compte que les ref n'étaient pas les mêmes: 0281002428 pour le mien et 0281002478 je crois pour le sien.
Vu qu'avec les 2, le fonctionnement est identique, est-ce facile de conclure que le débimètre est l'origine du pb?
Par ailleurs, qqun connaîtrait-il les valeurs d'un fonctionnement d'un moteur diesel en fonction du régime moteur? C'est une info qui n'est pas facile à trouver sur le net. En effet, à l'opcom, mes mesures varient entre env 200 et 460 mg/strk en fonction du régime. Est-ce normal?

Merci pour votre aide,
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
mazinger
5 places
5 places


Messages : 600
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 41
Localisation : civrieux (ain)
Humeur : heureux

MessageSujet: Re: Fonctionnement débimètre   Lun 17 Oct - 22:05

bonsoir

ta vanne egr mécaniquement est bonne?

c'est peut être la partie électrique de celle ci qui déconne.
Revenir en haut Aller en bas
lmc
2 places
2 places


Messages : 120
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : ile de la Réunion
Humeur : Coooooollllll

MessageSujet: Re: Fonctionnement débimètre   Mar 18 Oct - 7:11

mazinger a écrit:
bonsoir

ta vanne egr mécaniquement est bonne?

c'est peut être la partie électrique de celle ci qui déconne.
C'est une vanne pneumatique que j'ai. Et celle-ci fonctionne bien puisque j'ai interchangé celle de mon ami qui est la même.
Revenir en haut Aller en bas
BARJMAN
6 places
6 places
avatar

Messages : 1413
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 46
Localisation : grenoble
Humeur : C EST DE LA BALLE

MessageSujet: Re: Fonctionnement débimètre   Mar 18 Oct - 10:59

as tu debrancher ton débimetre?
as tu vu une différence?
Revenir en haut Aller en bas
lmc
2 places
2 places


Messages : 120
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : ile de la Réunion
Humeur : Coooooollllll

MessageSujet: Re: Fonctionnement débimètre   Mar 18 Oct - 11:35

BARJMAN a écrit:
as tu debrancher ton débimetre?
as tu vu une différence?
oui, en débranchant le débimètre, on a une perte de puissance totale, comme si le moteur allait étouffer!
Revenir en haut Aller en bas
BARJMAN
6 places
6 places
avatar

Messages : 1413
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 46
Localisation : grenoble
Humeur : C EST DE LA BALLE

MessageSujet: Re: Fonctionnement débimètre   Mar 18 Oct - 11:41

donc ce n'est pas le debimetre.
met ca juste apres le debimetre
KENT One Shot 2 Nettoyant Turbo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lmc
2 places
2 places


Messages : 120
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : ile de la Réunion
Humeur : Coooooollllll

MessageSujet: Re: Fonctionnement débimètre   Mar 18 Oct - 13:14

Tu penses donc que le débimètre est fonctionnel mais que le fil peut être encrassé et que cela donnerait une valeur erronnée au calculateur?
J'avais déjà tenté un nettoyage de ce fil avec du nettoyant frein en l'y pulvérisant "délicatement" mais idem. C'est pourquoi je cherchais les plages de fonctionnement d'un débimètre à des régimes différents pour comparer à ce que me donne l'opcom.
M'en vais voir si on trouve ce produit par chez nous, de toute façon ça ne fera pas de mal un bon coup de nettoyage!
J'ai aussi sorti le turbo histoire de voir s'il y avait un jeu anormal et si la waste gate n'était pas grippée mais RAS et juste un léger dépôt d'huile en sortie du turbo, ce qui paraît normal.
Revenir en haut Aller en bas
BARJMAN
6 places
6 places
avatar

Messages : 1413
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 46
Localisation : grenoble
Humeur : C EST DE LA BALLE

MessageSujet: Re: Fonctionnement débimètre   Mar 18 Oct - 13:39

nono poulet! le produit que je t'ai indiqué c'est apres le debimetre.( nettoyant turbo et injecteurs.
pour nettoyer les contact d'un debimetre c'est avec un nettoyant frein. et encore s'abstenir parce que des micro depots se posent dessus.
le produit indiqué va se propager jusqu'aux injecteurs , je te conseil de mettre un carton à la sortie du pot d'echappement. ca va décrasser.
tu peux aussi balancer du nettoyant frein dans la partie des papillons mais a toi de tout demonter et nettoyer avec la brosse a dent . c'est le plus radical!

apres tous les 10000km je me fais cocktail pour nettoyer tout le circuit gasoil.
tu n'as besoin que de 500ml ( pour un decrassage sinon 250ml)
1l de diluant synthetique
0.4l de wd 40
2L DE WHITE SPIRIT
0.6 L d'alcool isopropylique
la tu as 4l de nettoyant moteur, qui vaut tous les additifs bardhal et autres .. sachant que tu remplies ta cuve de filtre a gasoil et tu mets 5 litre de gasoil excellium total, pour sa richesse indice de cétane, 3 a 5 points en plus.

je ne prends que du gasoil excellium ou alors un peu de kerosene  Twisted Evil  Laughing de temps en temps comme a l'apero!

tu as le choix mais bon ,
ta vanne egr ... tu en as une ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fonctionnement débimètre   

Revenir en haut Aller en bas
 
Fonctionnement débimètre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» -- VENDU --vds débimètre d'air xsara HDI
» schnorkel et débimètre Td5
» Débimètre
» [RECH] Débimètre 205 GTI
» probleme de débimètre (enfin je crois)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Section Technique :: Mécanique-
Sauter vers: