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 Contrôle technique et frein à main.

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Anzelik88
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MessageSujet: Contrôle technique et frein à main.   Mer 7 Sep - 20:36

Bonjour.

Possédant mon zafira de 2001 2.0 tdi 101cv,depuis un peu plus de 2 ans.. nous avons effectuer le contrôle technique.

Si je suis là, c'est que j'ai une contre visite à effectuer pour une seule chose...

Le frein à main n'est pas assez efficace (10%) et course importante (12/13 cran )

Nous avons donc regarder et on s'est aperçu que la roue arrière côté conducteur tourne malgré le frein à main actionner.
A ce démontage on a "débrancher " le frein a main. On fait donc glisser le cable a l interieur de la gaine... ca a l air d etre bon puisque au niveau du levier de frein a main ca bouge aussi.
On a ressere egalement la vis, niveau du levier (5crans) mais au bout de quelques jours on revient de nouveau à 12/13 crans.
On s'est aperçu egalement qu'un ressort manquait à l'étrier. .. pensant que le problème venait de se ressort manquant... je l'ai commandé. .. nous l avons reçu. .. installé mais la roue ne bloque toujours pas.

Pouvez m'aider ????

Je vous remercie
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wavet
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MessageSujet: Re: Contrôle technique et frein à main.   Mer 7 Sep - 21:50

Salut,
Le niveau de Liquide De Frein est correct ? Sinon faire le plein et re-tester.
Pas de fuite de LDF ?
Faire une purge pour éliminer la ou les bulles d'air. (Je penche pour ça).
En dernier piston d'étrier grippé : démontage et repoussé le piston avec outil adapté.
Voilà comment j'aurais procédé.
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artoutitou
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MessageSujet: Re: Contrôle technique et frein à main.   Jeu 8 Sep - 6:52

Pour ne pas perdre de temps sur une maladie connu du zaf il faut remplacer l'étrier.
C'est a partir de 2004 que les étriers on été modifiés et sont plus fiable.
Avant c'est la misère.
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Anzelik88
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MessageSujet: Re: Contrôle technique et frein à main.   Jeu 8 Sep - 7:43

Je vous remercie pour vos réponses.
Vu que le ressort à été remis comme ça sans démonter la roue il n'y aurais pas un réglage à faire ??
Si c'est l'étrier je peux changer seulement celui de gauche qui pose problème ?
Mieux du neuf ou un d ocaaz ? Le zaf à 223000 km.
Merci.
Bonne journée

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Anzelik88
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MessageSujet: Re: Contrôle technique et frein à main.   Jeu 8 Sep - 8:10

Ré.

Je regardais les étriers sur le net et apparement ya plusieurs marques ? C'est marquer sur l'étrier ?
Voici une photo.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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karimdu13
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MessageSujet: Re: Contrôle technique et frein à main.   Jeu 8 Sep - 8:48

si tu chercher des etrier docas ..dit moi ..

et  oui  jen est deux ...... origine opel
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Anzelik88
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MessageSujet: Re: Contrôle technique et frein à main.   Jeu 8 Sep - 8:59

Tu es de ou ? Lol car je suis des Vosges. .. je passe la contre visite mardi :-/

Et comment savoir le modèle.

Merci
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karimdu13
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MessageSujet: Re: Contrôle technique et frein à main.   Jeu 8 Sep - 9:30

marseille ....
voila mon model ......

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

regarde si ta le meme ............

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Anzelik88
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MessageSujet: Re: Contrôle technique et frein à main.   Jeu 8 Sep - 14:23

Ça a pas l air d'être les mêmes. Le ressort n'est pas du tout pareil.
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Anzelik88
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MessageSujet: Re: Contrôle technique et frein à main.   Ven 9 Sep - 18:31

Bon mes étriers sont des lucas...
Donc la on a acheté le gauche... en cours de montage... on croise les doigts... car la.contre visite approche....
Par contre au démontage mon père s'est aperçu que mes plaquettes était bien entamés même très bien entamés alors que changes il y a un an avec les disques. .. du coup on l3s changent à nouveaux....

Je vous redis
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Anzelik88
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MessageSujet: Re: Contrôle technique et frein à main.   Sam 10 Sep - 21:04

Bon étriers changés .... mais problème toujours la... j'en ai maaaaaaarre...
Hier on a changer l'étrier gauche et plaquette. .. après remontage la roue bloquait bien...

Aujourd'hui on demonté côté droit pour changer les plaquettes... et la aucunes des deux roues ne bloques. .. ça chercher mais ça bloque pas... enfin quand je dis bloquer c'est mettre le frein à main et essayer d'avancer en 1ère. .. et ça avance...
Mais dans une côte frein à main à fond (11 crans) , la voiture ne descend pas...
Pourquoi après changement de plaquette niveau droit... ça marche plus du tout. .


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Anzelik88
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MessageSujet: Re: Contrôle technique et frein à main.   Dim 11 Sep - 15:50

Sur un chemin en terre les roues bloquent sans soucis... mais une fois sur le macadam... rien...

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artoutitou
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MessageSujet: Re: Contrôle technique et frein à main.   Lun 12 Sep - 12:42

Il faut détendre le câble de freins a mains et bien pomper pour approcher les plaquettes.
Régler le frein à main ensuite.
Attention a ne pas repousser les piston en les poussant sous peine de casser les dents du frein a main.
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Anzelik88
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MessageSujet: Re: Contrôle technique et frein à main.   Lun 12 Sep - 12:56

Merci. Manoeuvre effectuée. Ça a l'air de fonctionner j'ai laisser de la gomme sur le macadam ^^

Plus qu'à croiser les doigts pour demain soir.
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karimdu13
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MessageSujet: Re: Contrôle technique et frein à main.   Lun 12 Sep - 15:52

bonne nouvellllllllllllle
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Anzelik88
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MessageSujet: Re: Contrôle technique et frein à main.   Mar 13 Sep - 9:05

Bon aujourd'hui c'est le grand jour.... ce matin je teste le frein à main et ça ne marche plus.... donc demain je n'ai plus de voiture grrrrr
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Bobol78
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MessageSujet: Re: Contrôle technique et frein à main.   Mar 13 Sep - 10:31

Il faut que tu détermine quel côté déconne, pour ça passe la marche AR recule et tire ton frein à main tu va voir un côté qui va se lever plus que l'autre c'est ce côté qui deconne. Si ça freine pas du tout c'est les 2 qui deconnent ce qui serait étonnant ! Il faudra que tu verifi et lubrifie tout le système de commande, au pire demande à quelqu'un de tirer le frein à main pendant que tu observe le mécanisme ça te permettra de voir ce qui ne va pas, à partir du moment où le frein de service fonctionne correctement ton soucis est forcément mécanique (pas hydraulique donc) surtout si tu as déjà changé les étriers !

Édit : je viens de voir que tu n'avais changé qu'un seul étrier, c'est peut être ça le soucis ?
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Anzelik88
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MessageSujet: Re: Contrôle technique et frein à main.   Mar 13 Sep - 12:33

Bah le 2eme etrier fonctionne on a vérifier et on a mis du dégrippant en plus. Je v essayer la contre visite tfacon et sinon bah je repasse une visite et pis j'aurais de nouveau 2 mois pr trouver le soucis.... je vous retiens au courant en sortant
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Anzelik88
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MessageSujet: Re: Contrôle technique et frein à main.   Mar 13 Sep - 19:20

Laughing Cool

Bon me voilà !!!

Verdict : 15% sur les 18% demandés mais...... tadaaaaaaaam..... le monsieur du contrôle technique à fait pour que j atteigne les 18%.
Je lui ai expliqué en arrivant ce que j'avais fait et il me dit qu'il a bien constaté que j'avais changer des pièces et que du coup il faisait le gentil :-)

Par contre il me dit que aucuns des étriers ne remontait jusqu en haut. Pensez vous que ça peut venir du câble ?

Merciiii
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Bobol78
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MessageSujet: Re: Contrôle technique et frein à main.   Mar 13 Sep - 21:34

La réponse il n'y a que toi qui peut la trouver, fait comme je t'ai dit met toi sous la voiture et demande à quelqu'un de tirer le frein et observe ce qu'il se passe.
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karimdu13
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MessageSujet: Re: Contrôle technique et frein à main.   Mer 14 Sep - 7:26

Bobol78 a écrit:
La réponse il n'y a que toi qui peut la trouver, fait comme je t'ai dit met toi sous la voiture et demande à quelqu'un de tirer le frein et observe ce qu'il se passe.

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Anzelik88
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MessageSujet: Re: Contrôle technique et frein à main.   Mer 14 Sep - 8:07

C'est bien ce qu'on a fait. Les étriers bougent mais ne montent pas jusqu'en haut...
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Bobol78
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MessageSujet: Re: Contrôle technique et frein à main.   Mer 14 Sep - 10:56

Détache les câbles des étriers et tire sur le levier de frein à main pour voir si les câbles coulissent bien, profites en pour actionner les leviers sur les étriers pour voir s'il n'y pas de soucis de ce côté là surtout celui que tu n'as pas changé.
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MessageSujet: Re: Contrôle technique et frein à main.   Aujourd'hui à 0:47

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