Bienvenue sur Forum Zafira!
Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!
Drago, Administrateur Forum-Zafira.com

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

moteur qui chauffe et le ventilateur ne se declanche pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hebert
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: moteur qui chauffe et le ventilateur ne se declanche pas   Jeu 25 Aoû - 22:55

Bonsoir depuis quelques jours, avec les grosses chaleurs du moment, la température de mon moteur monte excessivement a plus de 95 alors qu'avant elle peinait a atteindre 80 degrés . Seulement mon ventilateur ne se met pas en route . Le niveau d eau de refroidissement est bon d ailleurs il bouge quasiment jamais et pas de voyant moteur a part celui de l échappement (j'y reviendrai plus tard) et celui antipatinage qui se met aussi en route quand je suis en sous régime elle broute et le voyant s allume et elle perd de la puissance.
Auriez vous une idée pour savoir d'où viendrai le problème de refroidissement dans un premier temps ?
Merci bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
karimdu13
7 places
7 places

MessageSujet: Re: moteur qui chauffe et le ventilateur ne se declanche pas   Ven 26 Aoû - 5:41

Hebert a écrit:
Bonsoir depuis quelques jours, avec les grosses chaleurs du moment, la température de mon moteur monte excessivement a plus de 95 alors qu'avant elle peinait a atteindre 80 degrés . Seulement mon ventilateur ne se met pas en route . Le niveau d eau de refroidissement est bon d ailleurs il bouge quasiment jamais et pas de voyant moteur a part celui de l échappement (j'y reviendrai plus tard) et celui antipatinage qui se met aussi en route quand je suis en sous régime elle broute et le voyant s allume et elle perd de la puissance.
Auriez vous une idée pour savoir d'où viendrai le problème de refroidissement dans un premier temps ?
Merci bonne soiree

salut..
ta une sonde de temperature sur le radiateur ... ben je pense HS
Hebert
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: moteur qui chauffe et le ventilateur ne se declanche pas   Ven 26 Aoû - 7:06

J y connais pas grand chose ca ressemble a quoi svp merci
Bobol78
6 places
6 places

MessageSujet: Re: moteur qui chauffe et le ventilateur ne se declanche pas   Ven 26 Aoû - 7:51

La sonde se trouve normalement sur le radiateur, je connais pas bien ton Zaf mais regarde sur le côté gauche de ton radiateur d'eau. La sonde est facile à reconnaître il y a un cable branché dessus, par contre il se peut qu'elle soit difficile d'accès !
Si tu ne la trouve pas sur le radiateur c'est qu'elle est sur le boîtier de calorstat ! Si tu n'a pas envie de perdre de temps à la chercher le mieux c'est d'aller sur ecat24 de rentrer ton VIN et de voir sur les schémas ou elle se trouve.
Hebert
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: moteur qui chauffe et le ventilateur ne se declanche pas   Ven 26 Aoû - 10:35

Merci beaucoup je vais essaye de trouver ça
patpin44
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: sonde   Jeu 22 Sep - 17:09

bonjour,

j'ai changé la sonde, meme soucis puis emmené chez mon garagiste qui a refait le connecteur et c'est reparti !!

donc vérifies les contacts
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: moteur qui chauffe et le ventilateur ne se declanche pas   

moteur qui chauffe et le ventilateur ne se declanche pas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1