Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Zafira ecoflex 1.7 cdti 110 Exclusiv Opel_z11

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Une chaine Youtube du Forum-Zafira, ça vous branche?
Oui
94% / 44
Non
4% / 2
Il y aura du Marc Dorc.....?
2% / 1
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 31 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Bobol78

Voir toute la liste

Octobre 2020
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher

drosophyle44
Nouveau
Nouveau

Zafira ecoflex 1.7 cdti 110 Exclusiv Empty Zafira ecoflex 1.7 cdti 110 Exclusiv

le Mer 20 Juil 2016 - 10:31
Bonjour,

J'habite en Angleterre, je suis sur le point d'acheter cette voiture avec 70km.
Ne connaissant rien aux voitures, je viens de tomber sur votre site internet via google.

Elle a 2 soucis qui m'embêtent:

1. l'auto radio cd mp3 : les cd ne sont plus lus. Je souhaiterai changer pour un lecture usb simple avec si possible la possibilité de brancher mon téléphone en bluetooth.
a- est-ce possible de faire ce changement hors concession
b- faut il reconfigurer l'ordinateur de bord ou cela est il indépendant
c- avez vous des conseils pour le choix d'un model?

2. la climatisation fonctionne assez mal. Elle souffle mais pas vraiment froid. Est ce un problème classique et si oui comment le réparer.

Merci à tous,
Droso
7ced7
Nouveau
Nouveau

Zafira ecoflex 1.7 cdti 110 Exclusiv Empty Re: Zafira ecoflex 1.7 cdti 110 Exclusiv

le Dim 14 Aoû 2016 - 11:03
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour,

J'habite en Angleterre, je suis sur le point d'acheter cette voiture avec 70km.
Ne connaissant rien aux voitures, je viens de tomber sur votre site internet via google.

Elle a 2 soucis qui m'embêtent:

1. l'auto radio cd mp3 : les cd ne sont plus lus. Je souhaiterai changer pour un lecture usb simple avec si possible la possibilité de brancher mon téléphone en bluetooth.
  a- est-ce possible de faire ce changement hors concession
  b- faut il reconfigurer l'ordinateur de bord ou cela est il indépendant
  c- avez vous des conseils pour le choix d'un model?

2. la climatisation fonctionne assez mal. Elle souffle mais pas vraiment froid. Est ce un problème classique et si oui comment le réparer.

Merci à tous,
Droso
Salut!
pour ma part j'ai opté pour un kit parrot MKI9200... c'est top... MAIS : l’installation n'est pas facile... la place derrière la radio d’origine est limitée et il faut un adaptateur iso=>Fakra... de plus il y a un défaut dû à cet adaptateur sur le baffle central (en gros lorsque tu écoute la radio et que tu reçois un appel, le baffle central reste sur la radio).
J'ai remarqué qu'il n'y avait que les baffles à l'avant qui fonctionnaient avec ce kit.
Cela dit, pour ma part ce ne sont que des défauts mineurs car le son est très correct malgré l'absence de son à l'arrière et lorsque je reçois un appel, l’appelant n'entend pas le baffle central tellement il ne fonctionne pas fort.
Pour la lecture des cd, malheureusement il faut le déprogrammer pour le changer... et tu ne peux pas utiliser un autre autoradio d’origine si il n'a pas été déprogrammé. Donc soit ça se fait en concession, soit avec un OPcom (à confirmer.... Soved?).
Si tu te met toutefois à la recherche d'un autoradio d'origine, assure toi que le vendeur l'ai bien fait déprogrammé avant!
Si tu recherche un autre autoradio, je te conseille de rechercher un autoradio en Fakra directement si ça existe sans quoi tu aura les défaut de conversion Fakra iso.
Bonne recherche!
soved
soved
7 places
7 places

Zafira ecoflex 1.7 cdti 110 Exclusiv Empty Re: Zafira ecoflex 1.7 cdti 110 Exclusiv

le Dim 14 Aoû 2016 - 12:28
Zafira ecoflex 1.7 cdti 110 Exclusiv 545898

la déprogrammation de l'auto radio se fait en concession je ne pense pas que ce soit possible a l'opcom

drosophyle44
Nouveau
Nouveau

Zafira ecoflex 1.7 cdti 110 Exclusiv Empty Farka

le Ven 26 Aoû 2016 - 15:13
Merci pour vos réponses.
Je ne souhaites pas un autoradio d'origine mais une radio usb bluetooth la plus simple possible. Je n'utilises pas de cd, simplement une clé usb ou un jack, et je souhaite un kit mainlibre bluetooth...
Avez vous une idée des modèles qui iraient?
Qu'est ce que le farka?
Merci beaucoup,
Droso
soved
soved
7 places
7 places

le Ven 26 Aoû 2016 - 17:25
le problème ci tu change ton autoradio est qu'il y aura des fonction de l'odb qui ne fonctionnera plus comme par exemple le réglage de l'heure
ci tu veux un port usb il y a des boitier que tu peux adapter sur l'autoradio d'origine et qui te donne un port usb ( regarde ici j'en ai un a vendre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il en existe aussi qui font en plus le Bluetooth [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a savoir que le Bluetooth est une option a prendre en plus

le fakra est le système de prise de la radio

drosophyle44
Nouveau
Nouveau

le Mar 30 Aoû 2016 - 15:54
merci pour ces réponses!
Contenu sponsorisé