Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Poste cd30 mp3 Opel_z11

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Une chaine Youtube du Forum-Zafira, ça vous branche?
Oui
94% / 44
Non
4% / 2
Il y aura du Marc Dorc.....?
2% / 1
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 73 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 69 Invités :: 2 Moteurs de recherche

jojo31, Lbechet50720, soved, ziane1967

Voir toute la liste

Octobre 2020
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment :
2 JEUX DE SOCIÉTÉ ACHETÉS : LE ...
Voir le deal

Steeve 57
Steeve 57
Nouveau
Nouveau

Poste cd30 mp3 Empty Poste cd30 mp3

le Ven 15 Juil 2016 - 20:27
Salut

J'ai une question concernant un poste origine opel (cd30 mp3 / 2din ) monté d'origine sur une corsa c 1.3 cdti.
Après 3 échange sous garantie en concession là même panne revenait sans cesse à savoir plus d'alimentation.
Bref j'en ai eu marre et je l'ai remplacé par un poste 1 din du commerce.
Donc j'en viens à ma question...enfin  lol!
J'ai  ce fameux poste tout neuf juste monté pour test. 
Quoi faire avec car plus d'utilité ne possédant plus la voiture et du coup le code qui allait avec...
je pensais le vendre mais est ce possible sans le code ??
Poste cd30 mp3 4487
Laurent Gt
Laurent Gt
7 places
7 places

Poste cd30 mp3 Empty Re: Poste cd30 mp3

le Ven 15 Juil 2016 - 21:14
Salut,

Si il n'a pas était déprogrammer avant démontage il est bloqué.

Bobol78
Bobol78
7 places
7 places

le Sam 16 Juil 2016 - 5:43
Il est bloqué, par contre tu peux vendre les pieces sur Ebay, le lecteur CD ou le bloc laser se vendent bien idem pour la façade et les touches.
rv79
rv79
Nouveau
Nouveau

le Mar 29 Jan 2019 - 21:54
Bonsoir à tous,

je remonte ce topic parce que mon ZAFIRA (B 2009 1.9L 120cv) dispose aujourd'hui d'un autoradio 1DIN qui n'est pas celui d'origine. Seulement, je me suis rendu compte que toutes les commandes au volant pilotaient cet autoradio (téléphone en bluetooth) mais plus du tout l'ordi de bord.... Crying or Very sad
j'aurais donc besoin que l'on approfondisse cette question. Je n'ai pas trouvé suffisamment de détails sur le forum. Je pense que ca pourra être utile... PArdon d'avance si j'ai manqué quelque chose... Poste cd30 mp3 319687

je sors de chez OPEL à qui j'ai posé la problématique de mon autoradio actuel...
Twisted Evil Eux m'ont dit: Ouille.... il ne faut pas enlever l'autoradio d'origine. Il permet d'accéder à l'ordi de bord mais aussi aux différents calculateurs de la voiture. Il m'a dit que j'allais avoir des complications, la seule solution c’était d'en acheter un neuf.
Évidemment, j'ai eu un devis: 590€ environ + une consigne ..... que je n'ai pas( puisqu'il a été remplacé...) donc 100€ de plus.... Poste cd30 mp3 405723

Il m'a dit que si j'en achetais un d'occaz même déprogrammé, ça ne fonctionnera pas parce que l'autoradio est aussi paramétré avec différents calculateurs de la voiture... comme un espèce de mappage qu'ils ne peuvent apparemment pas retrouver...
Seulement, il ne m'a pas vraiment donné de détails.... mais bon rien de rassurant... Poste cd30 mp3 242924

En lisant les différents sujets déjà existants sur ce forum, j'ai pu en voir que la "déprogrammation" et reprog sont possibles avec l'OPCOM et que le seul verrou était l'appairage avec l’écran déporté.

Je voudrais donc avoir votre avis sur le discours tenu par ce technicien Opel et savoir si je n'ai vraiment que la solution préconisée par OPEL ou si vous avez une autre solution.

Merci d'avance pour votre aide.
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places

le Mar 29 Jan 2019 - 22:07
A ma connaissance le cd30 et même le cd70 et dvd90 doivent juste être déprogrammé sur le véhicule donneur pour être reprogrammé sur le receveur.
Je n’ai jamais changé de cd30 mais j’ai eu l’occasion de changer un cd70 et je n’ai pas eu de soucis.
Par contre cette programmation/déprogrammation ne peut être faite qu’avec un tech2 ou un Opcom donc opération impossible avec des outils de diag universels (même professionnels) et bien sur il faut que tu sois également en possession du code de securité écrit dans le « carpass opel »
rv79
rv79
Nouveau
Nouveau

le Mer 30 Jan 2019 - 19:17
Hello! Merci pour ta réponse!!!

je viens de recevoir mon OPCOM ce soir. Je l'essaierai ce weekend. Je l'ai acheté sur ebay en suivant les conseils du forum... J’espère que ce n'est pas un fake.... le vendeur m'a déjà indiqué qu'il fallait désinstaller mon anti virus pour pouvoir installer le logiciel... pas très rassurant... je pense plutôt utiliser le lien fourni sur le forum... Mais bref ce n'est pas le sujet ici...

Pour tester avec l'autoradio le hic c'est qu'aujourd'hui c'est un autoradio pioneer 1DIN  donc je n'ai pas la cage metallique pour pouvoir en mettre un opel que j'aurais déjà pu trouver sur ebay....
J'ai ouvert un topic sur le dossier prévu à cet effet (section petites annonces), j’espère que ça pourra porter porter ses fruits... pour le moment pas vraiment de succès.

Une fois la  cage trouvée j'en achèterai un, j'essaierai et vous tiendrai au courant.

Si d'ici là vous avez des précisions à apporter, n'hésitez pas !!!Wink

Poste cd30 mp3 4487
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
http://www.mécanique.fr

le Mer 30 Jan 2019 - 20:52
Je te mets le lien du tuto Op-Com que j’ai réalisé:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il est très complet, tu seras au top avec ça Wink !

Pour le reste on en parlera plus tard!

Dernière chose, n’écoute pas les conneries qu’on te débite en concession, on peut tout à fait installer un autoradio d’origine, d’occasion, en aftermarket!
Il y a juste certains pré-requis à bien respecter!

Poste cd30 mp3 486847 !

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
rv79
rv79
Nouveau
Nouveau

le Jeu 31 Jan 2019 - 21:05
Poste cd30 mp3 269867 Super Poste cd30 mp3 4487 C'est quand meme rassurant...

Je vais essayer d'installer mon OPCOM ce weekend. Je vous tiendrai au courant!
Contenu sponsorisé