Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
probleme perte de puissance + fumée noire  Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
probleme perte de puissance + fumée noire  Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 212
Contre
30% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 6
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 310 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 310 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier

Aller en bas
avatar
coolfish23
Nouveau
Nouveau
Messages : 16
Date d'inscription : 25/06/2016
Age : 36
Localisation : creuse
Humeur : cool

probleme perte de puissance + fumée noire  Empty probleme perte de puissance + fumée noire

Ven 1 Juil 2016 - 5:23
bonjour , je viens vers vous avec mon opel zafira aui a un peut plus de 386.000klm , c'est le 2.0 di de 1999 82cv , et j'ai rencontré un probleme , perte de puissance entre la 3eme et 4eme vitesse en pleine monté avec fumée noire sortant du pot , et je me demandais si cela pouvais etre le filtre a gasoil ? auriez vous une idée ?

mon zafira est allée chez opel pour passage de valise avec diag est aucun défauts, rien de sortie,

il est aussi allé chez norauto est idem aucun défauts,

la vidange ainsi que le filtre a huile ont environ 3.000klm est le filtre a air aussi ,

donc je pensais changer le filtre a gasoil et mettre un produit dans mon plein pour mes injecteurs , je vous tiendrais au courant par la suite ,


avant j'aurais voulu savoir d'ou pouvais venir ce probleme ?

Et l'avez vous deja rencontré ?

en vous remerciant pour vos réponses

coolfish23


DavidV6
DavidV6
7 places
7 places
Messages : 4367
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 45
Localisation : La Vendée, le pays de la brioche !
Humeur : Studieuse

probleme perte de puissance + fumée noire  Empty Re: probleme perte de puissance + fumée noire

Ven 1 Juil 2016 - 8:54
Oui, le premier truc à faire c'est de changer le filtre à gazole et regarder si le fond est noir.
Si oui, il faut changer les joints d'injecteurs.
pierrot42
pierrot42
7 places
7 places
Messages : 4607
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 41
Localisation : 42
Humeur : Pwouaaaaa..................

probleme perte de puissance + fumée noire  Empty Re: probleme perte de puissance + fumée noire

Ven 1 Juil 2016 - 13:02
Salut,

perte de puissance avec fumée noir je pense a une vanne egr, y en a une sur ce moteur??

_________________
Zafira A OPC 2xx chx, Downpipe, turbo z20leh, dv turbosmart, aac xev
&
Corsa D 1.3 cdti 75chx
avatar
coolfish23
Nouveau
Nouveau
Messages : 16
Date d'inscription : 25/06/2016
Age : 36
Localisation : creuse
Humeur : cool

probleme perte de puissance + fumée noire  Empty Re: probleme perte de puissance + fumée noire

Ven 1 Juil 2016 - 17:51
DavidV6 a écrit:Oui, le premier truc à faire c'est de changer le filtre à gazole et regarder si le fond est noir.
Si oui, il faut changer les joints d'injecteurs.

bonjour , les joint ont déja été changé ,je pense au filtre a gasoil
avatar
coolfish23
Nouveau
Nouveau
Messages : 16
Date d'inscription : 25/06/2016
Age : 36
Localisation : creuse
Humeur : cool

probleme perte de puissance + fumée noire  Empty Re: probleme perte de puissance + fumée noire

Ven 1 Juil 2016 - 18:00
pierrot42 a écrit:Salut,

perte de puissance avec fumée noir je pense a une vanne egr, y en a une sur ce moteur??



oui il y a bien une vanne egr , mais deja changé , debimetre aussi d'ailleur ainsi que les tuyaux et coudes des electrovannes , mais je pense au filtre a gasoil car c'est la seul chose qui n'as pas été changé et quand j'ai acheté ce zafira y'as 7mois le mec m'as dit qu'il a été fait mais j'en doute car c'est venu comme sa d'un coup , au bout de 5 mois et pas de voyant d'allumé pas facile , pourtant je suis assez callé en mecanique mais la je seche quelqu'un a une autre idée car sa me le fait que quand je suis en monté est sa me donne une perte de puissance l'aiguille du compteur descend de 100klm/h a 80klm/h est fumé noire des que je monte sinon rien a signalé sur voie rapide le zafira roule très bien ,
en vous remerciant
karimdu13
karimdu13
7 places
7 places
Messages : 4813
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : marseille
Humeur : je suis un fou

probleme perte de puissance + fumée noire  Empty Re: probleme perte de puissance + fumée noire

Ven 1 Juil 2016 - 18:13
si tu est caler en mecanique .... alors change ton filre a gasoil .... probleme perte de puissance + fumée noire  269867
tien nous au jus
avatar
coolfish23
Nouveau
Nouveau
Messages : 16
Date d'inscription : 25/06/2016
Age : 36
Localisation : creuse
Humeur : cool

probleme perte de puissance + fumée noire  Empty Re: probleme perte de puissance + fumée noire

Ven 1 Juil 2016 - 22:13
karimdu13 a écrit:si tu est caler en mecanique  .... alors change ton filre a  gasoil .... probleme perte de puissance + fumée noire  269867
tien nous au jus

bonjour et oui faut que je le change je le sais bien mais je l'ai commandé et il arrive le 6 ou 7 juillet , ce que j'espere c'est que ce soit sa probleme perte de puissance + fumée noire  269867
karimdu13
karimdu13
7 places
7 places
Messages : 4813
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : marseille
Humeur : je suis un fou

probleme perte de puissance + fumée noire  Empty Re: probleme perte de puissance + fumée noire

Ven 1 Juil 2016 - 22:19
tu la commander ou ton filtre ... à l'autre bout de la planète probleme perte de puissance + fumée noire  319687

ta pas des boutiques a coté de chez toi de pièces auto probleme perte de puissance + fumée noire  457407
avatar
coolfish23
Nouveau
Nouveau
Messages : 16
Date d'inscription : 25/06/2016
Age : 36
Localisation : creuse
Humeur : cool

probleme perte de puissance + fumée noire  Empty Re: probleme perte de puissance + fumée noire

Ven 1 Juil 2016 - 22:32
karimdu13 a écrit:tu la commander ou  ton filtre ... à l'autre bout de la planète probleme perte de puissance + fumée noire  319687

ta pas des boutiques a coté de chez toi  de pièces auto probleme perte de puissance + fumée noire  457407


sur internet mais j'ai été appelé par téléphone par le vendeur qui m'as dit je l'ai pas en stock voila pourquoi attendre ce délais voila probleme perte de puissance + fumée noire  269867
karimdu13
karimdu13
7 places
7 places
Messages : 4813
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : marseille
Humeur : je suis un fou

probleme perte de puissance + fumée noire  Empty Re: probleme perte de puissance + fumée noire

Ven 1 Juil 2016 - 22:51
ooooooooooooooooookiiiiiiiiiiiiiiiiii probleme perte de puissance + fumée noire  338189
wavet
wavet
4 places
4 places
Messages : 465
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 52
Localisation : LE MANS
Humeur : Délire mais sérieux

probleme perte de puissance + fumée noire  Empty Re: probleme perte de puissance + fumée noire

Sam 2 Juil 2016 - 7:38
coolfish23 a écrit:
karimdu13 a écrit:tu la commander ou  ton filtre ... à l'autre bout de la planète probleme perte de puissance + fumée noire  319687

ta pas des boutiques a coté de chez toi  de pièces auto probleme perte de puissance + fumée noire  457407


sur internet mais j'ai été appelé par téléphone par le vendeur qui m'as dit je l'ai pas en stock voila pourquoi attendre ce délais voila probleme perte de puissance + fumée noire  269867

Et il paraît que sur internet ça va plus vite ......... probleme perte de puissance + fumée noire  89084 probleme perte de puissance + fumée noire  89084 probleme perte de puissance + fumée noire  89084
avatar
coolfish23
Nouveau
Nouveau
Messages : 16
Date d'inscription : 25/06/2016
Age : 36
Localisation : creuse
Humeur : cool

probleme perte de puissance + fumée noire  Empty Re: probleme perte de puissance + fumée noire

Sam 2 Juil 2016 - 8:40
wavet a écrit:
coolfish23 a écrit:
karimdu13 a écrit:tu la commander ou  ton filtre ... à l'autre bout de la planète probleme perte de puissance + fumée noire  319687

ta pas des boutiques a coté de chez toi  de pièces auto probleme perte de puissance + fumée noire  457407


sur internet mais j'ai été appelé par téléphone par le vendeur qui m'as dit je l'ai pas en stock voila pourquoi attendre ce délais voila probleme perte de puissance + fumée noire  269867

Et il paraît que sur internet ça va plus vite ......... probleme perte de puissance + fumée noire  89084 probleme perte de puissance + fumée noire  89084 probleme perte de puissance + fumée noire  89084


bonjour ,

a ce qu'il parait probleme perte de puissance + fumée noire  89084 probleme perte de puissance + fumée noire  89084 probleme perte de puissance + fumée noire  89084 probleme perte de puissance + fumée noire  89084 probleme perte de puissance + fumée noire  89084 probleme perte de puissance + fumée noire  89084 probleme perte de puissance + fumée noire  89084
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

probleme perte de puissance + fumée noire  Empty Re: probleme perte de puissance + fumée noire

Sam 2 Juil 2016 - 19:44
Ce qui n'est pas cool sur internet c'est que au moment où tu click sur "commander" tu ne sais pas si tu vas recevoir tes pieces dans 2 jours où dans 2 semaines !
wavet
wavet
4 places
4 places
Messages : 465
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 52
Localisation : LE MANS
Humeur : Délire mais sérieux

probleme perte de puissance + fumée noire  Empty Re: probleme perte de puissance + fumée noire

Sam 2 Juil 2016 - 21:23
DavidV6 a écrit:Oui, le premier truc à faire c'est de changer le filtre à gazole et regarder si le fond est noir.
Si oui, il faut changer les joints d'injecteurs.

Comme j'aime bien apprendre, pourquoi doit-on changer les joints d'injecteurs si le fond du bocal de filtre à gazole est noir ??? scratch scratch
DavidV6
DavidV6
7 places
7 places
Messages : 4367
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 45
Localisation : La Vendée, le pays de la brioche !
Humeur : Studieuse

probleme perte de puissance + fumée noire  Empty Re: probleme perte de puissance + fumée noire

Dim 3 Juil 2016 - 0:06
wavet a écrit:
DavidV6 a écrit:Oui, le premier truc à faire c'est de changer le filtre à gazole et regarder si le fond est noir.
Si oui, il faut changer les joints d'injecteurs.

Comme j'aime bien apprendre, pourquoi doit-on changer les joints d'injecteurs si le fond du bocal de filtre à gazole est noir ??? scratch scratch

L'huile se mélange au carburant, voilà.
wavet
wavet
4 places
4 places
Messages : 465
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 52
Localisation : LE MANS
Humeur : Délire mais sérieux

probleme perte de puissance + fumée noire  Empty Re: probleme perte de puissance + fumée noire

Dim 3 Juil 2016 - 1:10
DavidV6 a écrit:
wavet a écrit:
DavidV6 a écrit:Oui, le premier truc à faire c'est de changer le filtre à gazole et regarder si le fond est noir.
Si oui, il faut changer les joints d'injecteurs.

Comme j'aime bien apprendre, pourquoi doit-on changer les joints d'injecteurs si le fond du bocal de filtre à gazole est noir ??? scratch scratch

L'huile se mélange au carburant, voilà.

Ok, merci DavidV6.
Je vais aller me coucher moins bête.
avatar
coolfish23
Nouveau
Nouveau
Messages : 16
Date d'inscription : 25/06/2016
Age : 36
Localisation : creuse
Humeur : cool

probleme perte de puissance + fumée noire  Empty Re: probleme perte de puissance + fumée noire

Dim 3 Juil 2016 - 4:27
bonjour ,

aucune perte d'huile pour ma part probleme perte de puissance + fumée noire  269867

juste une fumée noire qui sort du pot en plein montée est baisse de puissance meme avec regulateur, des que sa monte je bloque la vitesse avec le regulateur a 100 et bien je monte mais la vitesse descend , sa fume noire et la vitesse ce bloque a 80 ,

sinon rien a signalé a part cela , maintenant je vais attendre le filtre a gasoil , le changé et voir si cela change quelque chose ,

car cela peut etre le filtre , je vois rien d'autre perso , un filtre colmaté de crasses qui provient du reservoir est la sa merdouille ,

c'est ce que je pense mais je vais attendre la reception de ce filtre a gasoil et l'installé ,

verra bien probleme perte de puissance + fumée noire  269867
avatar
tevez78
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Date d'inscription : 19/06/2016
Localisation : yvelines
Humeur : bonne

probleme perte de puissance + fumée noire  Empty Re: probleme perte de puissance + fumée noire

Jeu 7 Juil 2016 - 15:02
salut

j'ai exactement le même problème que toi mise a part que je n'ai pas de fumée noire (sauf lors des rege)

j'ai changer le filtre a gasoil la semaine dernière (pas pour ça juste l'entretien vidange et tous les filtres) je l'ai ressorti tous noir,

la pas de changement en montée toujours la perte de puissance c'est pas un problème insurmontable mais c'est relou de se retrouver comme un camion a chaque montée .


lors d'un entretien chez opel il y a un an ils ont diagnostiqué une fuite sur l'injecteur N° 2 a l'époque pas les finances pour le faire je suis parti lundi pour un devis il me dit que ça peut aller de 200 euro a 800 euro selon le temps qu'il passe dessus le véhicule peut être immobilisé 2 jours je peut pas le faire c'est soit ça soit les vacances on verra ça plus tard dans l'année.
Contenu sponsorisé

probleme perte de puissance + fumée noire  Empty Re: probleme perte de puissance + fumée noire

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum