Bienvenue sur Forum Zafira!
Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!
Drago, Administrateur Forum-Zafira.com

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

démontache carter d'huile zafira A 1.8L 16s 125CH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
adams51
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: démontache carter d'huile zafira A 1.8L 16s 125CH   Mar 28 Juin - 15:52

bonjour a tous,
voila mon souci, je dois changé mon carter d'huile suite à un gros trou, le souci c'est pas les vis pour le démonté c'est la crépine et le berceau qui m’empêche de descendre complétement le carter.
que dois-je faire car la je sais pu quoi faire.
merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Bobol78
6 places
6 places

MessageSujet: Re: démontache carter d'huile zafira A 1.8L 16s 125CH   Mar 28 Juin - 19:56

Tu peux essayer de dévisser les supports moteur et lever le moteur par le haut, ensuite si t'as pas encore assez de place pour sortir le carter tu devrais en avoir assez pour passer une clef et déposer la crépine.
adams51
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: démontache carter d'huile zafira A 1.8L 16s 125CH   Mar 28 Juin - 20:00

Seul souci c'est que je n'ai pas de chevre ni de truc pour maintenir le moteur par le haut
DavidV6
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: démontache carter d'huile zafira A 1.8L 16s 125CH   Mar 28 Juin - 21:25

adams51 a écrit:
Seul souci c'est que je n'ai pas de chevre ni de truc pour maintenir le moteur par le haut

Va dans un garage.
aptx4869
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: démontache carter d'huile zafira A 1.8L 16s 125CH   Mar 28 Juin - 22:19

Regarde à kiloutou 41€ HT de 1 a 4 jour une Grue d'atelier hydraulique 2.5 m - Charge maxi 400 kg spécifiquement conçue pour déposer les moteurs après faut regardé si la main d'oeuvre est moins cher au garage
adams51
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: démontache carter d'huile zafira A 1.8L 16s 125CH   Mer 29 Juin - 19:44

Bonjour, enfin bonsoir,
C'est bon j'ai réussi à sortir le fichu carter d'huile.
Petite question c'est quoi la plaque qu'il y a à l’intérieur du carter? je l'ai retirer c'est grave si je ne le remet pas?
Bobol78
6 places
6 places

MessageSujet: Re: démontache carter d'huile zafira A 1.8L 16s 125CH   Mer 29 Juin - 21:17

Ça doit être la plaque anti dejaugeage, son rôle est d'éviter que dans les gros virages l'huile se plaque d'un seul côté du carter et que la crépine se retrouve sans huile. Je te déconseille de la supprimer !
Comment tu es arrivé à sortir le carter ? Ca peu être intéressant pour d'autres personnes qui auront le même soucis, c'est un peu le but d'un forum !
EmBu
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: il faut un schéma    Ven 22 Juil - 10:01

adams51 a écrit:
bonjour a tous,
voila mon souci, je dois changé mon carter d'huile suite à un gros trou, le souci c'est pas les vis pour le démonté c'est la crépine et le berceau qui m’empêche de descendre complétement le carter.
que dois-je faire car la je sais pu quoi faire.
merci de vos réponses.

Bonjour, j'ai un ami qui a eu le même soucis auparavant et il a réussi grâce à un schéma simple à suivre qui détaille toute les manoeuvres et les étapes à suivre..
tu trouveras tout dans ce docuent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: démontache carter d'huile zafira A 1.8L 16s 125CH   Aujourd'hui à 20:13

démontache carter d'huile zafira A 1.8L 16s 125CH
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1