Bienvenue sur Forum Zafira!
Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!
Drago, Administrateur Forum-Zafira.com
[Zafira A 2.2 16v DTI 125cv] remplacement crémaillère + pompe DA 111021063151792508934935

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

[Zafira A 2.2 16v DTI 125cv] remplacement crémaillère + pompe DA

AuteurMessage
DomTlse
Nouveau
Nouveau

[Zafira A 2.2 16v DTI 125cv] remplacement crémaillère + pompe DA Empty
MessageSujet: [Zafira A 2.2 16v DTI 125cv] remplacement crémaillère + pompe DA   [Zafira A 2.2 16v DTI 125cv] remplacement crémaillère + pompe DA Icon_minitimeMar 7 Juin - 14:28

Bonjour à tous,

Je n'y connais rien en mécanique et je me suis lancé dans le remplacement de la crémaillère de direction de mon zaf suite à une rupture de biellette à la base de celle-ci. Ayant déjà la direction assistée HS pour des problèmes de fuites ainsi que des défauts signalés par mon garagiste sur les biellettes, les rotules et les biellettes de barre stabilisatrice un peu partout, j'ai donc entrepris de changer tout ça d'un pet. Je l'ai fait moi-même pour trois raisons : le cout des réparations, l'impossibilité de faire accéder un véhicule de dépannage à la voiture, et la proposition d'un ami de me prêter une grue d'atelier.

Vu la galère que c'est et l'impossibilité de trouver un tuto, je fait celui-là mais il aura certainement besoin d'être corrigé car comme je disais, j'y connais presque rien. N'hésitez pas à me reprendre sur le jargon technique, les erreurs ou les oublis que j'aurais pu faire avant que quelqu'un d'autre les reproduise!  Very Happy