Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
[Zafira B] Message ordinateur de bord : Verifier niveau réfrigérant. - Page 3 Opel_z11

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Une chaine Youtube du Forum-Zafira, ça vous branche?
Oui
94% / 44
Non
4% / 2
Il y aura du Marc Dorc.....?
2% / 1
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 65 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 61 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Djgoku26, soundboy974, spy, ziane1967

Voir toute la liste

Octobre 2020
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher

Gamberro
6 places
6 places

[Zafira B] Message ordinateur de bord : Verifier niveau réfrigérant. - Page 3 Empty Re: [Zafira B] Message ordinateur de bord : Verifier niveau réfrigérant.

le Ven 18 Nov 2011 - 8:52
si la Zaf roule très bien comme ça depuis pas mal de temps, sans que la position des volets (certainement ouverts) ne pose problème, ça ne vaut peut-être pas le coup de se prendre la tête, surtout sachant que chez Opel ils te changent le collecteur complet pour remedier à la panne (et le prix... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])

De toi, si personne n'arrive à remettre proprement la réglette, et que tu ne te sens pas de confectionner une de ces pattes de maintien dont je t'avais mis la photo, je roulerais comme ça en mettant un Fuel Guard de Kent (regarde rapidement sur le net) tous les 15-20mkm pour palier un éventuel encrassement, et roulez jeunesse!

Pour l'anecdote, ça avait fait sourire le vendeur d'un Zaf que j'étais allé voir pour Drago lorsqu'il cherchait un 150cv car j'avais demandé à enlever le cache moteur pour voir l'état de la réglette, et déceler des marques d'un éventuel changement d'injecteurs ou d'Egr, j'avais dû passer pour un... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Smile
RickDrums31
RickDrums31
2 places
2 places

[Zafira B] Message ordinateur de bord : Verifier niveau réfrigérant. - Page 3 Empty Re: [Zafira B] Message ordinateur de bord : Verifier niveau réfrigérant.

le Ven 18 Nov 2011 - 18:19
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:si la Zaf roule très bien comme ça depuis pas mal de temps, sans que la position des volets (certainement ouverts) ne pose problème, ça ne vaut peut-être pas le coup de se prendre la tête, surtout sachant que chez Opel ils te changent le collecteur complet pour remedier à la panne (et le prix... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])

De toi, si personne n'arrive à remettre proprement la réglette, et que tu ne te sens pas de confectionner une de ces pattes de maintien dont je t'avais mis la photo, je roulerais comme ça en mettant un Fuel Guard de Kent (regarde rapidement sur le net) tous les 15-20mkm pour palier un éventuel encrassement, et roulez jeunesse!

Pour l'anecdote, ça avait fait sourire le vendeur d'un Zaf que j'étais allé voir pour Drago lorsqu'il cherchait un 150cv car j'avais demandé à enlever le cache moteur pour voir l'état de la réglette, et déceler des marques d'un éventuel changement d'injecteurs ou d'Egr, j'avais dû passer pour un... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Smile

Salut ! Salut ! "Gambé" ! C'est le "musico bricolo" ! [Zafira B] Message ordinateur de bord : Verifier niveau réfrigérant. - Page 3 457407 !
Bon, je suis passé chez Opel ce matin et j'ai montré la "réglette" et après discussion ... sans celle-ci, c'est l'encrassement du moteur assuré m'a t'on dit !
Verdict : il faudrait changer tout le bloc collecteur ! (ce que tu disais en fait ...) [Zafira B] Message ordinateur de bord : Verifier niveau réfrigérant. - Page 3 2270 Pour la "modeste" somme de 409 € ! Ben voyons ! Embarassed ! pale ! No ! [Zafira B] Message ordinateur de bord : Verifier niveau réfrigérant. - Page 3 180642 ! [Zafira B] Message ordinateur de bord : Verifier niveau réfrigérant. - Page 3 319687 ! ARF !!!
A y être, j'ai parlé du produit que tu me conseilles ( "Fuel Guard de Kent ") et ils ont presque "éclatés" de rire [Zafira B] Message ordinateur de bord : Verifier niveau réfrigérant. - Page 3 938270 ! Suspect ! [Zafira B] Message ordinateur de bord : Verifier niveau réfrigérant. - Page 3 136688 ! en me disant que ça n'avait rien à voir avec les "volets" ! [Zafira B] Message ordinateur de bord : Verifier niveau réfrigérant. - Page 3 180642 etc... etc ...
Bref ! me voilà bien avancé, scratch ! Bouhou !!! Je suis 1 "musico bricolo" dépité !
Pour la peine en partant, et pour me venger, j'ai pris 3 "tof" de ma prochaine "acquisition ! " [Zafira B] Message ordinateur de bord : Verifier niveau réfrigérant. - Page 3 457407 ! (Maigre consolation ...)
ZAF "TOURER"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cela dit, mis à part l'intérieur "soigné" et le coté moins "cossu" que l'actuel ( peut être plus "profilé") mouais ! il n' a rien de "révolutionnaire" !!! [Zafira B] Message ordinateur de bord : Verifier niveau réfrigérant. - Page 3 180642 !
C'est mon "humble" avis au premier abord ... (Assez banal, finalement !!! ) Le prix ne l'est pas ! [Zafira B] Message ordinateur de bord : Verifier niveau réfrigérant. - Page 3 319687 ! lol! !

Gamberro
Gamberro
6 places
6 places

le Ven 18 Nov 2011 - 18:38
A mon avis, tu roules comme ça depuis pas mal de temps, donc l'encrassement ne doit pas être si rapide, surtout si ta conduite est adaptée.
Normal que le Fuel Guard les fasse sourire, ce n'est jamais qu'un traitement moteur plutôt efficace, certes, mais qui ne "réparera" pas le problème. Je te l'avais indiqué en réduction régulière d'encrassement, comme d'autres membres de Forum Opel font.

Pour le tarif, je suis assez surpris, je m'attendais à beaucoup plus!!! Si, Si!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

quant-au zaf Tourer, c'est juste que tu n'as pas encore vu le bon...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
zaf68
zaf68
7 places
7 places
http://www.forum-zafira.com/

le Ven 18 Nov 2011 - 19:03
quant-au zaf Tourer, c'est juste que tu n'as pas encore vu le bon...

trop beau comme ça [Zafira B] Message ordinateur de bord : Verifier niveau réfrigérant. - Page 3 659375 [Zafira B] Message ordinateur de bord : Verifier niveau réfrigérant. - Page 3 659375 [Zafira B] Message ordinateur de bord : Verifier niveau réfrigérant. - Page 3 659375 [Zafira B] Message ordinateur de bord : Verifier niveau réfrigérant. - Page 3 659375 [Zafira B] Message ordinateur de bord : Verifier niveau réfrigérant. - Page 3 659375 [Zafira B] Message ordinateur de bord : Verifier niveau réfrigérant. - Page 3 659375 [Zafira B] Message ordinateur de bord : Verifier niveau réfrigérant. - Page 3 659375 [Zafira B] Message ordinateur de bord : Verifier niveau réfrigérant. - Page 3 659375

pas beau [Zafira B] Message ordinateur de bord : Verifier niveau réfrigérant. - Page 3 242924

RickDrums31
RickDrums31
2 places
2 places

le Ven 18 Nov 2011 - 19:16
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:quant-au zaf Tourer, c'est juste que tu n'as pas encore vu le bon...

trop beau comme ça [Zafira B] Message ordinateur de bord : Verifier niveau réfrigérant. - Page 3 659375 [Zafira B] Message ordinateur de bord : Verifier niveau réfrigérant. - Page 3 659375 [Zafira B] Message ordinateur de bord : Verifier niveau réfrigérant. - Page 3 659375 [Zafira B] Message ordinateur de bord : Verifier niveau réfrigérant. - Page 3 659375 [Zafira B] Message ordinateur de bord : Verifier niveau réfrigérant. - Page 3 659375 [Zafira B] Message ordinateur de bord : Verifier niveau réfrigérant. - Page 3 659375 [Zafira B] Message ordinateur de bord : Verifier niveau réfrigérant. - Page 3 659375 [Zafira B] Message ordinateur de bord : Verifier niveau réfrigérant. - Page 3 659375

pas beau [Zafira B] Message ordinateur de bord : Verifier niveau réfrigérant. - Page 3 242924

Entièrement d'accord avec toi ! [Zafira B] Message ordinateur de bord : Verifier niveau réfrigérant. - Page 3 269867 !
Rien que la couleur et les jantes, ça change tout ! [Zafira B] Message ordinateur de bord : Verifier niveau réfrigérant. - Page 3 659375 !
En gris, ça donne pas envie ! [Zafira B] Message ordinateur de bord : Verifier niveau réfrigérant. - Page 3 242924 ! [Zafira B] Message ordinateur de bord : Verifier niveau réfrigérant. - Page 3 938270 !
Gamberro
Gamberro
6 places
6 places

le Ven 18 Nov 2011 - 19:41
Quitte à déraper, allons-y gaiement:

celui de droite ou de gauche?

cupra73
Nouveau
Nouveau

le Dim 20 Nov 2011 - 15:15
sa met un sacret cou de vieux au zaf b surtout que je vien d'acheter le mien No
RickDrums31
RickDrums31
2 places
2 places

le Jeu 8 Déc 2011 - 15:57
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Quitte à déraper, allons-y gaiement:

celui de droite ou de gauche?

Celui de droite, du moins pour l'instant ! J'ai le même ! Il est pas beau ? Il est surtout moins cher ! [Zafira B] Message ordinateur de bord : Verifier niveau réfrigérant. - Page 3 457407 !
Plus sérieusement, j'ai acheté le "Fuel Guard II de Kent" que j'ai trouvé chez Opel (TLSE) à 15 € le flacon de 250 ml ! J'en ai pris 2 et j'en ai versé 1 avant de faire le plein .
Ensuite le gars de chez Opel m'a conseillé de mettre tous les 2 pleins la moitié d'une dose, c'est à dire 0,25ml environ. Qu'est ce que tu en penses ?
ce qui est sûr, après avoir vidé le premier flacon,et après avoir roulé 1 peu il y a moins de fumée et les reprises meilleures. (moins de "broutage".
Et aussi une baisse certaine de la conso, pas sur le premier plein, mais sur le second ... Bizarre, non ? Mais bon !
J'ai senti néanmoins la différence ! J'ai suivi ton conseil et je t'en remercie ! [Zafira B] Message ordinateur de bord : Verifier niveau réfrigérant. - Page 3 269867 !
Gamberro
Gamberro
6 places
6 places

le Sam 10 Déc 2011 - 12:26
Le Fuel Guard ne pouvait que faire du bien à ton moulin, surtout s'il avait commencé à donner des signes d'encrasement (les volets ne se bloquent pas par hasard...). Pour le dosage en préventif, tout est indiqué sur le site de Kent, à toi de voir à quel point tu veux intervenir, mais ce n'est pas non plus la peine de trop en mettre, tout dépend de ton utilisation du Zaf en fait.

Je suis agréablement surpris du prix, 15 euros c'est ce que j'ai pu voir de moins cher. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PadRebs
PadRebs
Nouveau
Nouveau

le Mar 16 Avr 2013 - 13:01
Oui c'est exact...

J'ai activé le "check control" avec l'OPCom et il m'indique a chaque demarrage que le liquide lave glace est bas alors qu'il est pret a deborder ^^

Il doit manquer des sondes par ci par la, me reste plus qu'a grillé une ampoule pour verifier si ca fonctionne bien [Zafira B] Message ordinateur de bord : Verifier niveau réfrigérant. - Page 3 965498
Contenu sponsorisé