Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
[Zafira B] Message ordinateur de bord : Verifier niveau réfrigérant. - Page 2 Opel_z11

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Une chaine Youtube du Forum-Zafira, ça vous branche?
Oui
94% / 44
Non
4% / 2
Il y aura du Marc Dorc.....?
2% / 1
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 30 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Bobol78

Voir toute la liste

Octobre 2020
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher

RickDrums31
2 places
2 places

[Zafira B] Message ordinateur de bord : Verifier niveau réfrigérant. - Page 2 Empty Re: [Zafira B] Message ordinateur de bord : Verifier niveau réfrigérant.

le Mer 9 Nov - 23:36
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je te parlais de celui la :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne savait pas qu'il y avait un voyant spécifique pour le niveau d'huile bas!

Faut que je me mette à la page lol!

Bon, déjà, je pense que le problème est résolu car avec juste 1 peu d"appoint d'huile ce matin le voyant ne s'est pas rallumé !!! [Zafira B] Message ordinateur de bord : Verifier niveau réfrigérant. - Page 2 180642 Ouf !!!
Je respire pour l'instant ! Tu m'a fait peur en me disant que ça venais de la pression de la pompe à huile ! pale !
En fait cela m'a coûté 12,65 €, le prix du bidon d'huile ! Je préfère ! Smile !
Je donne raison au "manuel" qui me dit que le contrôle se fait automatiquement ... La preuve ... Il manque à peine 1 peu d'huile et "hop" le voyant s'allume et te rappelle à "l'ordre"!
Genre, fait ton boulot sinon le [Zafira B] Message ordinateur de bord : Verifier niveau réfrigérant. - Page 2 319687 !
ça m'a fait pareil avec le liqui. 2 refroidi. Il en manquait juste 1 peu et allez re [Zafira B] Message ordinateur de bord : Verifier niveau réfrigérant. - Page 2 319687 ! (veuillez vérifier le niveau etc ... etc ... bla bla bla ...)
Remarque, cela prouve le bon fonctionne. de la "machine" ... ( ça me fait bizarre, moi qui n' avais jamais eu 1 ordi. 2 bord embarqué ... ) mais j' apprend !!!
Je ne sais pas non plus si le "Zaf A " et le "Zaf B" ont la même "fonctionnalité" au niveau des cadrans , des voyants et du reste ... scratch ! et study !
Enfin, quoi qu'il en soit, 1 grand [Zafira B] Message ordinateur de bord : Verifier niveau réfrigérant. - Page 2 4487 ! A toi et A David pour être venu à mon "secours" aussi rapidement !!! [Zafira B] Message ordinateur de bord : Verifier niveau réfrigérant. - Page 2 486847
Gamberro
Gamberro
6 places
6 places

[Zafira B] Message ordinateur de bord : Verifier niveau réfrigérant. - Page 2 Empty Re: [Zafira B] Message ordinateur de bord : Verifier niveau réfrigérant.

le Jeu 10 Nov - 15:01
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Content que ce ne soit qu'une histoire de niveaux, mais comme l'a dit David, tu devrais changer dès maintenant tes bougies de préchauffage si le code est apparu. C'est à peine plus compliqué que de changer une ampoule si tu as la bonne douille, et le coût ne justifie pas d'attendre (moins de 50e les 4!).

Allez le musicien, ¡Música! Au boulot! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
RickDrums31
RickDrums31
2 places
2 places

le Jeu 10 Nov - 16:00
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Content que ce ne soit qu'une histoire de niveaux, mais comme l'a dit David, tu devrais changer dès maintenant tes bougies de préchauffage si le code est apparu. C'est à peine plus compliqué que de changer une ampoule si tu as la bonne douille, et le coût ne justifie pas d'attendre (moins de 50e les 4!).

Allez le musicien, ¡Música! Au boulot! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme il est "gentil" et attentionné à mon égard ce garçon ! [Zafira B] Message ordinateur de bord : Verifier niveau réfrigérant. - Page 2 269867 !
Aussi simple que de changer 1 ampoule qu'il dit ! [Zafira B] Message ordinateur de bord : Verifier niveau réfrigérant. - Page 2 457407 ! Allez ! tiens ! [Zafira B] Message ordinateur de bord : Verifier niveau réfrigérant. - Page 2 319687 ! na ! ça çé fait !
Rappelle moi ton "métier" déjà "Gambé" ??? [Zafira B] Message ordinateur de bord : Verifier niveau réfrigérant. - Page 2 136688 ! [Zafira B] Message ordinateur de bord : Verifier niveau réfrigérant. - Page 2 246570 ! scratch !
La bonne "douille" ??? pale !
Mes seuls "outils" sont mes "baguettes" et mes "partoches"... [Zafira B] Message ordinateur de bord : Verifier niveau réfrigérant. - Page 2 938270 ! [Zafira B] Message ordinateur de bord : Verifier niveau réfrigérant. - Page 2 938270 ! [Zafira B] Message ordinateur de bord : Verifier niveau réfrigérant. - Page 2 89084 ! [Zafira B] Message ordinateur de bord : Verifier niveau réfrigérant. - Page 2 89084 ! Je sais, je sais, je suis 1 vrai [Zafira B] Message ordinateur de bord : Verifier niveau réfrigérant. - Page 2 965498 !
Bon, sérieux, c'est pas 1 histoire de coût ... je veux bien les changer, mais à y être, tu pourrais me filer + de détails S.T.P ! (références, marques, etc ... etc ...) tu vois quoi !
En fait, il n'y a pas 1 tuto sur ce forum concernant les bougies ??? ça serait encore + simple !!!
Bon et cesse de te payer ma "tronche" ... Chacun son "truc" ! Pourquoi crois tu que je suis sur ce forum ??? Hein ??? allez ! tiens ! [Zafira B] Message ordinateur de bord : Verifier niveau réfrigérant. - Page 2 319687 ! 1 p'tit coup ! et [Zafira B] Message ordinateur de bord : Verifier niveau réfrigérant. - Page 2 338189 !
Et pour finir [Zafira B] Message ordinateur de bord : Verifier niveau réfrigérant. - Page 2 4487 ! [Zafira B] Message ordinateur de bord : Verifier niveau réfrigérant. - Page 2 4487 ! pour les conseils ! [Zafira B] Message ordinateur de bord : Verifier niveau réfrigérant. - Page 2 269867 ! [Zafira B] Message ordinateur de bord : Verifier niveau réfrigérant. - Page 2 486847 !

Gamberro
Gamberro
6 places
6 places

le Jeu 10 Nov - 16:22

Alors en fait, sur ce coup tes baguettes pourront te servir pour faire levier et enlever les connecteurs! Very Happy
Et si ça peut te rassurer, mon métier est assez loin des "douilles" (je suis enseignant, et pas de mécanique!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])

Plus sérieusement, et certainement avec son accord, tu as quelques photos prises par David à ce sujet que je me permets de mettre à la suite.
Repère déjà très simplement où elles se trouvent en enlevant le cache moteur, ça te rassurera direct.
Une douille longue est nécessaire car la bougie doit rentrer dedans, un peu comme un grand capuchon de stylo.
Perso, pour la postérité, j'ai acheté le jeu complet chez Nortoto (car garantie à vie) pour 15 euros, mais ça se vend même en grande surface.

Pour les bougies, ne te casse pas la tête, je pense que les autres membres seront d'accord avec moi, prends celles-ci:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et voici le rapide tuto de David, honteusement volé! Embarassed :

Il faut une douille longue de 9, une rallonge et un petit cliquet.
On commence par enlever le cache moteur , puis on regarde sous la rampe
commune, on arrive facilement à déclipser les connecteurs à la main.
Ils sont indiqués par les flèches rouge.
Reste plus qu'à dévisser chaque bougie et remonter la neuve.

Temps de montage: 10 minutes
Difficulté: facile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] This image has
been resized. Click this bar to view the full image. The original image
is sized 1600x1200.

Les bougies neuves
is sized 1200x1600.

Les bougies HS, de marque
beru
is sized 1200x1600.

Seule différence, perso je n'arrivais pas à les sortir à la main, du coup j'ai fait levier avec une clé plate sur le bas du connecteur pour le sortir (je l'ai fait pour un copain, pas encore sur mon zaf)
RickDrums31
RickDrums31
2 places
2 places

[Zafira B] Message ordinateur de bord : Verifier niveau réfrigérant. - Page 2 Empty A quoi correspond cette image ???

le Dim 13 Nov - 18:17
Salut ! Salut !
Avant d'aller plus loin, quelle est cette pièce ??? scratch
Et surtout, a quoi elle sert ??? [Zafira B] Message ordinateur de bord : Verifier niveau réfrigérant. - Page 2 829977! [Zafira B] Message ordinateur de bord : Verifier niveau réfrigérant. - Page 2 210146 !

Admin
Admin
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
http://www.forum-zafira.com

le Dim 13 Nov - 18:30
C'est l'alimentation des bougies de préchauffage, à remettre IMPERATIVEMENT!!!!

Tu peux nous mettre une photo globale de ton moteur stp?

Pas de support par message privé : Le Forum est la pour cela !!
Toute demande = poubelle
RickDrums31
RickDrums31
2 places
2 places

le Dim 13 Nov - 19:03
Drago a écrit:C'est l'alimentation des bougies de préchauffage, à remettre IMPERATIVEMENT!!!!

Bonsoir ! Drago !
En fait, j'ai changé les bougies de préchauffage cet après midi et cette barre se trouver en travers (voir trait horizontal rouge et ??? ) sur photo
Je ne sais pas ou elle se connecte ? J'ai essayé sur les caoutchoucs noir !!! (impossible) ...
A mon avis, il y a longtemps que cette "barre" se "balade" ... ???

Gamberro
Gamberro
6 places
6 places

le Dim 13 Nov - 19:22
Drago a écrit:C'est l'alimentation des bougies de préchauffage.

Non, c'est la tringlerie des volets de turbulence, et tu as ENORMEMENT de chance qu'elle ait sauté alors que les volets se trouvaient dans la bonne position. David confirmera, mais c'est assez incroyable que tu n'aies eu aucun code défaut.

C'est une panne connue sur les Zaf 150cv, souvent, il suffit de la réenclencher. Certains ont aussi bricolé une patte fixée sur le haut du moteur qui l'empêche de sauter, mais perso je laisserais comme ça si le moteur tourne bien (ce qui semble être le cas), il y a beaucoup de gens qui roulent ainsi.

En fait, ta tringle (la pièce que tu montres) est une sorte de rallonge du système qui commande l'ouverture ou la fermeture des volets.
RickDrums31
RickDrums31
2 places
2 places

le Dim 13 Nov - 19:28
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Drago a écrit:C'est l'alimentation des bougies de préchauffage, à remettre IMPERATIVEMENT!!!!

Bonsoir ! Drago !
En fait, j'ai changé les bougies de préchauffage cet après midi et cette barre se trouver en travers (voir trait horizontal rouge et ??? ) sur photo
Je ne sais pas ou elle se connecte ? J'ai essayé sur les caoutchoucs noir !!! (impossible) ...
A mon avis, il y a longtemps que cette "barre" se "balade" ... ???

Voici 1 photo du moteur !

Gamberro
Gamberro
6 places
6 places

le Dim 13 Nov - 19:50
re-salut,

après quelques recherches supplémentaires, il apparaît qu'il est préférable de remettre la tringle; surtout si tu n'as pas eu de code défaut (le P1109 je crois), ce qui indique que le premier volet motorisé (le + à droite face à ton moteur) fonctionne toujours, et qu'il peut donc encore actionner la tige pour les 3 autres non motorisés et juste restés en position ouverte dans ton cas.

Ton moteur fonctionne certes très bien comme ça, le seul risque étant un encrassement un peu plus rapide. Les bricoleurs utilisent une petite patte pour maintenir la tringle et l'empêcher de sauter à nouveau, un peu comme ça (photo d'un membre de FO):

DavidV6 s'est lui aussi trouvé confronté à exactement le même problème à l'époque de son Zaf, et je pense qu'il sera d'accord avec moi... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon, pas de soucis pour les bougies? Tu as investi dans une douille de 9mm? Ayé, tu es un MusicoBricolo? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] king
Admin
Admin
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
http://www.forum-zafira.com

le Lun 14 Nov - 6:46
He ben j'apprend quelque chose!!! Embarassed

Pas de support par message privé : Le Forum est la pour cela !!
Toute demande = poubelle
DavidV6
DavidV6
7 places
7 places

le Mar 15 Nov - 9:03
Ah la la , c'est la maladie sur ces moteurs la tringle que se décroche.
Au garage où j'avais acheté le ZAF il avait réussi à la remettre en mettant une graisse ou une pâte à joint.
Sinon, laisse comme çà, çà marche quand même.
Gamberro
Gamberro
6 places
6 places

le Mar 15 Nov - 16:07
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ah la la , c'est la maladie sur ces moteurs la tringle que se décroche.
Au garage où j'avais acheté le ZAF il avait réussi à la remettre en mettant une graisse ou une pâte à joint.

en prévention est ce qu'un coup de WD-40 au niveau de la tringle à l'endroit des volets de temps en temps peut aider l'ensemble à mieux vieillir à ton avis?
DavidV6
DavidV6
7 places
7 places

le Mar 15 Nov - 16:14
Non je pense pas, c'est l'usure des pièces en plastique le probleme.
RickDrums31
RickDrums31
2 places
2 places

le Mar 15 Nov - 23:36
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ah la la , c'est la maladie sur ces moteurs la tringle que se décroche.

en prévention est ce qu'un coup de WD-40 au niveau de la tringle à l'endroit des volets de temps en temps peut aider l'ensemble à mieux vieillir à ton avis?

Salut ! Salut ! "Gambé" !
Déjà, je voulais te remercier pour tes "précieux" conseils concernant les bougies ! [Zafira B] Message ordinateur de bord : Verifier niveau réfrigérant. - Page 2 269867 [Zafira B] Message ordinateur de bord : Verifier niveau réfrigérant. - Page 2 4487 ! [Zafira B] Message ordinateur de bord : Verifier niveau réfrigérant. - Page 2 4487 !
Achetées Samedi et montées Dimanche ! geek !
Donc, de marque "BERU" ! J'ai payé 70,65 € TTC (avec 30 % de remise ! ) C'est cher ! Non ? [Zafira B] Message ordinateur de bord : Verifier niveau réfrigérant. - Page 2 246570 !
Sinon, effectivement, c'est 1 jeu d'enfant pour le démontage et le remontage ( à condition d'avoir les bons "outils" ! [Zafira B] Message ordinateur de bord : Verifier niveau réfrigérant. - Page 2 457407 !
Par contre, j'ai roulé depuis, et le code d'erreur ( E.C.M 38008) S'affiche toujours au compteur contact allumé en actionnant les pédales ... [Zafira B] Message ordinateur de bord : Verifier niveau réfrigérant. - Page 2 136688 ??? scratch ??? [Zafira B] Message ordinateur de bord : Verifier niveau réfrigérant. - Page 2 210146 ???
J'ai + "galéré" à essayer de remettre cette "P*****N" de barre de "M***E" !!! [Zafira B] Message ordinateur de bord : Verifier niveau réfrigérant. - Page 2 319687 ! qui me sort de nulle part et que d'ailleurs je n'ai pas réussi à remettre ! pale !
Je fais quoi ??? c'est grave ou pas ??? [Zafira B] Message ordinateur de bord : Verifier niveau réfrigérant. - Page 2 246570 ! et [Zafira B] Message ordinateur de bord : Verifier niveau réfrigérant. - Page 2 829977 !

Voici l'état des bougies !!! [Zafira B] Message ordinateur de bord : Verifier niveau réfrigérant. - Page 2 457407 ! (KMS 92 465 pour être précis ) !

ça "calme" !
RickDrums31
RickDrums31
2 places
2 places

le Mer 16 Nov - 0:33
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Non je pense pas, c'est l'usure des pièces en plastique le probleme.

Salut ! Salut ! David ! [Zafira B] Message ordinateur de bord : Verifier niveau réfrigérant. - Page 2 829977 !
1 question ! scratch !
dans la "TOF" ci dessous , j'ai entouré en vert le petit "bitognot" noir en caoutchouc qui sort !
Faut il enclencher ou plutôt "insérer" les 4 "plots" de la tringle dans ces bouts de caoutchouc ??? [Zafira B] Message ordinateur de bord : Verifier niveau réfrigérant. - Page 2 246570 !
et si c'est le cas, bonjour "l'angoisse" !!! pale ! t'en veux de la "mission impossible" ??? study ! [Zafira B] Message ordinateur de bord : Verifier niveau réfrigérant. - Page 2 136688 !!!

Sinon, j'ai commandé 1 filtre à air, j'espère qu'il vont me filer le bon ! je vais aller voir sur le "tuto" que tu avais fait la dessus pour éviter de "galérer"et voir si il n'y a pas
1 particularité de plus à retenir concernant ce filtre à air !

Ah ! Oui ! J' oubliais ! sur la "TOF" suivante,qui est déjà 1 "vieille "TOF, j'ai résolu le problème des "caoutchoucs" du protège moteur qui restent "collés" au moteur !
J'ai mis de la graisse et c'est "nickel", je ne voudrais pas que tu penses que je m'en fous, au contraire, j'applique tes conseils à la lettre ! [Zafira B] Message ordinateur de bord : Verifier niveau réfrigérant. - Page 2 457407 ! [Zafira B] Message ordinateur de bord : Verifier niveau réfrigérant. - Page 2 269867 ! [Zafira B] Message ordinateur de bord : Verifier niveau réfrigérant. - Page 2 203240 !

[Zafira B] Message ordinateur de bord : Verifier niveau réfrigérant. - Page 2 486847
DavidV6
DavidV6
7 places
7 places

le Mer 16 Nov - 10:40
Ah on voit de suite que tu maîtrise "Paint" lol!

Oui, normalement il faut appuyer dessus pour enclencher la tringle sur les tétons.
Débranche les bougies pour voir si c'est plus accessible.

Pour le prix, j'avais payé la même chose chez Oscaro, donc le prix est normal.
RickDrums31
RickDrums31
2 places
2 places

le Mer 16 Nov - 11:39
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ah on voit de suite que tu maîtrise "Paint" lol!

Oui, normalement il faut appuyer dessus pour enclencher la tringle sur les tétons.
Débranche les bougies pour voir si c'est plus accessible.

Pour le prix, j'avais payé la même chose chez Oscaro, donc le prix est normal.

[Zafira B] Message ordinateur de bord : Verifier niveau réfrigérant. - Page 2 457407 ! Ouais ! Ouais ! Je maîtrise plus "Paint" que la mécanique ! Je suis un "Musico Bricolo" comme le dit si bien "Gambé" ! [Zafira B] Message ordinateur de bord : Verifier niveau réfrigérant. - Page 2 938270 !
Je vais "essayer" ce que tu me conseille pour la barre ! (en espérant que cela fonctionne ) pas de suite car je pars bosser !

Pour le prix c'est "cool" avec le S.A.V et la garantie en plus. (Magasin de pièces détachées près de chez moi )
Par contre quand j'ai commandé le filtre à air (par téléphone) j'ai spécifié au "gus" que celui si été équipé d'1 préfiltre ( il avait l'air surpris et m'a dit que c'était pas obligatoire )!
et qu'il servait juste de filtre pour les huiles usées ou autres "coneries" ??? [Zafira B] Message ordinateur de bord : Verifier niveau réfrigérant. - Page 2 319687 Non ??? [Zafira B] Message ordinateur de bord : Verifier niveau réfrigérant. - Page 2 136688 !
De toute façon en allant voir ton "tuto" je me suis permis d' imprimer tes photos (Filtre et préfiltre avec ta permission si tu veux bien ) !!! ???
et je vais lui mettre tout ça devant le nez et c'est la que le "Musico Bricolo" rigole ! Very Happy !
En attendant [Zafira B] Message ordinateur de bord : Verifier niveau réfrigérant. - Page 2 4487 ! [Zafira B] Message ordinateur de bord : Verifier niveau réfrigérant. - Page 2 4487 ! David pour tes "précieux conseils" ! [Zafira B] Message ordinateur de bord : Verifier niveau réfrigérant. - Page 2 269867 ! [Zafira B] Message ordinateur de bord : Verifier niveau réfrigérant. - Page 2 486847 !
DavidV6
DavidV6
7 places
7 places

le Mer 16 Nov - 11:42
Le préfiltre n'est pas obligatoire mais c'est quand même mieux avec [Zafira B] Message ordinateur de bord : Verifier niveau réfrigérant. - Page 2 269867
idefix77
idefix77
4 places
4 places

le Mer 16 Nov - 12:15
Bonjour
Sur le filtre a air le "Préfiltre" est d'origine sur MAN et BOSCH
Pour mon Zaf j'ai voulu changer mes 4 bougies et là c'est mission impossible rien que pour le connecteur j'en ai bavé
mon moteur est le 1,9 8 soupapes et les bougies sont du coté du filtre à gas-oil
Je pense qu'il faut déposer toute la partie collecteur air et un tas de tuyaux inox [Zafira B] Message ordinateur de bord : Verifier niveau réfrigérant. - Page 2 405723
Je vais voir OPEL pour devis [Zafira B] Message ordinateur de bord : Verifier niveau réfrigérant. - Page 2 203240
DavidV6
DavidV6
7 places
7 places

le Mer 16 Nov - 13:26
Non pas besoin de démonter tout çà.
C'est plus chiant c'est vrai, je l'avais fais sur un JTD 115.

Après avoir déconnecter les bougies, il faut glisser la douille et la rallonge entre câbles, durite et autres, çà passe
parfois il faut forcer un peu.
Une fois la douille dévisser il faut l'enlever et la remettre, c'est çà le plus chiant (pas de place), il faudrait une douille spéciale
avec la rondelle en caoutchouc dedans (qui sert à garder la bougie), mais pas facile à trouver
idefix77
idefix77
4 places
4 places

le Mer 16 Nov - 20:16
Merci DavidV6 pour ton optimisme mais là j'abandonne Crying or Very sad
à l'occase je prendrais des photos du bazar [Zafira B] Message ordinateur de bord : Verifier niveau réfrigérant. - Page 2 405723
RickDrums31
RickDrums31
2 places
2 places

le Jeu 17 Nov - 10:27
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Le préfiltre n'est pas obligatoire mais c'est quand même mieux avec [Zafira B] Message ordinateur de bord : Verifier niveau réfrigérant. - Page 2 269867

[Zafira B] Message ordinateur de bord : Verifier niveau réfrigérant. - Page 2 269867 ! OK ! Je prends note ! [Zafira B] Message ordinateur de bord : Verifier niveau réfrigérant. - Page 2 4487 !
RickDrums31
RickDrums31
2 places
2 places

le Jeu 17 Nov - 18:45
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Le préfiltre n'est pas obligatoire mais c'est quand même mieux avec [Zafira B] Message ordinateur de bord : Verifier niveau réfrigérant. - Page 2 269867

[Zafira B] Message ordinateur de bord : Verifier niveau réfrigérant. - Page 2 269867 ! OK ! Je prends note ! [Zafira B] Message ordinateur de bord : Verifier niveau réfrigérant. - Page 2 4487 !

Salut ! David !
Bon, j'ai réussi tant bien que mal à remettre cette "P****n !! de barre ! (en enlevant juste les capuchons des bougies.)
Le problème, c'est qu'au premier démarrage , allez ! Hop ! Salut ! Salut ! ça ne tient pas ! [Zafira B] Message ordinateur de bord : Verifier niveau réfrigérant. - Page 2 136688 ! scratch ! [Zafira B] Message ordinateur de bord : Verifier niveau réfrigérant. - Page 2 243621 ! et [Zafira B] Message ordinateur de bord : Verifier niveau réfrigérant. - Page 2 180642 ! le [Zafira B] Message ordinateur de bord : Verifier niveau réfrigérant. - Page 2 319687 !
Mettre 1 patte, je veux bien, mais cela implique qu'il faut percer à 1 endroit du moteur ! [Zafira B] Message ordinateur de bord : Verifier niveau réfrigérant. - Page 2 246570 !
Tu parles d'1 affaire toi ! pale ! comme on dit chez nous à Toulouse ! Boudu ! Con ! [Zafira B] Message ordinateur de bord : Verifier niveau réfrigérant. - Page 2 457407 !
En fait, ça me fait pas rire ... ! [Zafira B] Message ordinateur de bord : Verifier niveau réfrigérant. - Page 2 180642 !
Je pense sincèrement que cette barre a "sauté" bien avant que j'achète ce véhicule (Mai 2011) ...
Cela dit, ma femme doit amener sa Golf chez son garagiste, et à y être, je vais lui demander si il peut faire quelque chose !
ça m'ennuie 1 peu d'aller chez Opel bien que j'y passe demain pour acheter des attaches pour la protection thermique du moteur ...
Je leur poserai la question !
En attendant, est ce que je peux rouler sereinement sans "flipper" ma "race" ??? Embarassed ! et pale ! [Zafira B] Message ordinateur de bord : Verifier niveau réfrigérant. - Page 2 246570 ! [Zafira B] Message ordinateur de bord : Verifier niveau réfrigérant. - Page 2 4487 ! [Zafira B] Message ordinateur de bord : Verifier niveau réfrigérant. - Page 2 4487 !

Au fait, pour le filtre à air c'est réglé ... je t'en reparle plus tard ... [Zafira B] Message ordinateur de bord : Verifier niveau réfrigérant. - Page 2 269867 ! [Zafira B] Message ordinateur de bord : Verifier niveau réfrigérant. - Page 2 486847 !
DavidV6
DavidV6
7 places
7 places

le Jeu 17 Nov - 19:35
Oui, tu peux rouler sans soucis.
Moi le garagiste avait mis un joint mais qui ne colle pas pour laisser pivoter tout çà.
Je sais pas c'est quel produit désolé. [Zafira B] Message ordinateur de bord : Verifier niveau réfrigérant. - Page 2 405723
Tu aurais faire une photo sur la réglette où vient se mettre les les axes, souvent c'est là que c'est usé. [Zafira B] Message ordinateur de bord : Verifier niveau réfrigérant. - Page 2 269867
Gamberro
Gamberro
6 places
6 places

le Ven 18 Nov - 7:52
si la Zaf roule très bien comme ça depuis pas mal de temps, sans que la position des volets (certainement ouverts) ne pose problème, ça ne vaut peut-être pas le coup de se prendre la tête, surtout sachant que chez Opel ils te changent le collecteur complet pour remedier à la panne (et le prix... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])

De toi, si personne n'arrive à remettre proprement la réglette, et que tu ne te sens pas de confectionner une de ces pattes de maintien dont je t'avais mis la photo, je roulerais comme ça en mettant un Fuel Guard de Kent (regarde rapidement sur le net) tous les 15-20mkm pour palier un éventuel encrassement, et roulez jeunesse!

Pour l'anecdote, ça avait fait sourire le vendeur d'un Zaf que j'étais allé voir pour Drago lorsqu'il cherchait un 150cv car j'avais demandé à enlever le cache moteur pour voir l'état de la réglette, et déceler des marques d'un éventuel changement d'injecteurs ou d'Egr, j'avais dû passer pour un... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Smile
Contenu sponsorisé