Bienvenue sur Forum Zafira!
Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!
Drago, Administrateur Forum-Zafira.com
REMPLACEMENT DES CABLES DE FREIN A MAIN SUR ZAFIRA A  111021063151792508934935

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

REMPLACEMENT DES CABLES DE FREIN A MAIN SUR ZAFIRA A

AuteurMessage
monaky27
2 places
2 places
monaky27

REMPLACEMENT DES CABLES DE FREIN A MAIN SUR ZAFIRA A  Empty
MessageSujet: REMPLACEMENT DES CABLES DE FREIN A MAIN SUR ZAFIRA A    REMPLACEMENT DES CABLES DE FREIN A MAIN SUR ZAFIRA A  Icon_minitimeJeu 2 Juin - 13:16

Bonjour à tous,  REMPLACEMENT DES CABLES DE FREIN A MAIN SUR ZAFIRA A  545898

Me revoilà ça faisait un petit bout de temps pour faire un petit tuto,  REMPLACEMENT DES CABLES DE FREIN A MAIN SUR ZAFIRA A  486847

comme c’est écrit dans le titre remplacement des câbles de frein à main.

Les symptômes et bien tout simplement le frein de parking très peu efficace,

Pour mon cas j’avais que la roue arrière gauche qui était bloqué, et j’avais du mou dans la poignée de frein à main.

Avant démontage de quoique ce soit, je pensais au étrier de frein arrière chose qui peut être possible mais je les ai changés par des neuf il y a maintenant 2 ans.

Lorsque je me suis mis sous le Zafira, de la corrosion a tout va sur les câbles, même en mettant du WD40 dessus le côté droit ne glissait pas dans la gaine uniquement le gauche qui fonctionnait, en vue de l’état j’ai préféré tout changer c’est-à-dire les 2 câbles de frein à main ainsi que la partie qui se trouve sur la poignée pour un total de 97€ de la marque TRW.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j’ai oublié de prendre en photo la paire de câble arrière  REMPLACEMENT DES CABLES DE FREIN A MAIN SUR ZAFIRA A  319687

Durée de l’intervention environ 1 heure tranquillement  REMPLACEMENT DES CABLES DE FREIN A MAIN SUR ZAFIRA A  893902

Côté chassis :

On retire les câbles de frein à main des étriers tout en retirant la petite agraffe de maintien ainsi que toutes les fixations qui tiennent les câbles sous la carrosserie

Et après on va dans l’habitacle  Smile

On commence par retiré le cendrier, voir le lien suivant  REMPLACEMENT DES CABLES DE FREIN A MAIN SUR ZAFIRA A  269867
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ensuite on s’attaque pour retirer la console, voir le lien de mon ami Karimdu13  REMPLACEMENT DES CABLES DE FREIN A MAIN SUR ZAFIRA A  269867
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

à partir de là, nous obtenons ça le levier de frein à main seul !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

!!! ne pas oublier de débrancher le contact du témoin de frein à main !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

ensuite nous démontons la poignée de frein à main, avec une clé de 10

on en profite pour passer l’aspirateur car ce n’est pas tous les jours que nous retirons la console centrale
nous allons séparer en 2 la platines de fixation et du levier de frein à main, maintenue avec 2 agraffes blanches « fragiles si on force dessus » à l’aide d’une pince à bec plat

nous récupérons le soufflet de protection du câble pour le mettre sur le nouveau câble

nous repassons le bout de câble dans la platine

on réassemble le levier de frein à main à la platine de fixation, tout en faisant attention de repasser le câble dans le trou prévu à cet effet

« petite parenthèse comme ça, avez vous vu j’ai 3 mains, c’est très très utile »  REMPLACEMENT DES CABLES DE FREIN A MAIN SUR ZAFIRA A  47555  REMPLACEMENT DES CABLES DE FREIN A MAIN SUR ZAFIRA A  405723   hoo  drunken  pale  REMPLACEMENT DES CABLES DE FREIN A MAIN SUR ZAFIRA A  242924

Et surtout de ne pas oublier de remettre les 2 fameuses petites agraffes blanches et de bien placer le caoutchouc du soufflet dans la partie métallique

Voilà  la poignée est complétement assemblée prête à reprendre sa place à la carrosserie

On replace la poignée à son seul et unique endroit

Et voici vu de dessous

Une approche des câbles de frein à main arrières et de la partie avant

L’ensemble des câbles reliés

On les replace à leur différents points de fixations , réservoir, crochet sur châssis,

et pour finir les mettre en place sur les étriers

ensuite vous faites le réglage de la tension du frein de stationnement,
vous remontez la console centrale et tous ce qui y affère et c’est fini ! REMPLACEMENT DES CABLES DE FREIN A MAIN SUR ZAFIRA A  2270  REMPLACEMENT DES CABLES DE FREIN A MAIN SUR ZAFIRA A  2270  REMPLACEMENT DES CABLES DE FREIN A MAIN SUR ZAFIRA A  2270  REMPLACEMENT DES CABLES DE FREIN A MAIN SUR ZAFIRA A  486847

POUR INFO, pour ceux qui n’auront pas le courage de faire tout cela en pensant qu’il n’y a pas besoin de démonter la poignée de frein à main pour la mise en place du petit câble pour gagner du temps et bien c’est IMPOSSIBLE car c’est ce que j’ai voulu faire en premier  REMPLACEMENT DES CABLES DE FREIN A MAIN SUR ZAFIRA A  180642  REMPLACEMENT DES CABLES DE FREIN A MAIN SUR ZAFIRA A  319687

A bientôt et bonne journée  REMPLACEMENT DES CABLES DE FREIN A MAIN SUR ZAFIRA A  545898
Revenir en haut Aller en bas
karimdu13
7 places
7 places
karimdu13

MessageSujet: Re: REMPLACEMENT DES CABLES DE FREIN A MAIN SUR ZAFIRA A    REMPLACEMENT DES CABLES DE FREIN A MAIN SUR ZAFIRA A  Icon_minitimeJeu 2 Juin - 15:39

super tuto comme dab..... REMPLACEMENT DES CABLES DE FREIN A MAIN SUR ZAFIRA A  269867 REMPLACEMENT DES CABLES DE FREIN A MAIN SUR ZAFIRA A  269867 REMPLACEMENT DES CABLES DE FREIN A MAIN SUR ZAFIRA A  269867

petite parenthèse comme ça, avez vous vu j’ai 3 mains .... REMPLACEMENT DES CABLES DE FREIN A MAIN SUR ZAFIRA A  89084 REMPLACEMENT DES CABLES DE FREIN A MAIN SUR ZAFIRA A  89084 REMPLACEMENT DES CABLES DE FREIN A MAIN SUR ZAFIRA A  89084
pierrot42
7 places
7 places
pierrot42

MessageSujet: Re: REMPLACEMENT DES CABLES DE FREIN A MAIN SUR ZAFIRA A    REMPLACEMENT DES CABLES DE FREIN A MAIN SUR ZAFIRA A  Icon_minitimeJeu 2 Juin - 15:54

REMPLACEMENT DES CABLES DE FREIN A MAIN SUR ZAFIRA A  269867 REMPLACEMENT DES CABLES DE FREIN A MAIN SUR ZAFIRA A  269867
brasseur
7 places
7 places

MessageSujet: Re: REMPLACEMENT DES CABLES DE FREIN A MAIN SUR ZAFIRA A    REMPLACEMENT DES CABLES DE FREIN A MAIN SUR ZAFIRA A  Icon_minitimeVen 3 Juin - 7:43

REMPLACEMENT DES CABLES DE FREIN A MAIN SUR ZAFIRA A  269867
http://BRAROLAND59@aol.com
monaky27
2 places
2 places
monaky27

MessageSujet: Re: REMPLACEMENT DES CABLES DE FREIN A MAIN SUR ZAFIRA A    REMPLACEMENT DES CABLES DE FREIN A MAIN SUR ZAFIRA A  Icon_minitimeVen 3 Juin - 15:15

salut les gars REMPLACEMENT DES CABLES DE FREIN A MAIN SUR ZAFIRA A  545898

je vous re REMPLACEMENT DES CABLES DE FREIN A MAIN SUR ZAFIRA A  4487  si ça peut aider

à bientôt REMPLACEMENT DES CABLES DE FREIN A MAIN SUR ZAFIRA A  545898
kmaster
2 places
2 places

MessageSujet: Re: REMPLACEMENT DES CABLES DE FREIN A MAIN SUR ZAFIRA A    REMPLACEMENT DES CABLES DE FREIN A MAIN SUR ZAFIRA A  Icon_minitimeVen 3 Juin - 15:18

merci pour le tutos Wink

et surtout pour les photos REMPLACEMENT DES CABLES DE FREIN A MAIN SUR ZAFIRA A  269867 REMPLACEMENT DES CABLES DE FREIN A MAIN SUR ZAFIRA A  269867 REMPLACEMENT DES CABLES DE FREIN A MAIN SUR ZAFIRA A  269867
Ruffgernon
5 places
5 places

MessageSujet: Re: REMPLACEMENT DES CABLES DE FREIN A MAIN SUR ZAFIRA A    REMPLACEMENT DES CABLES DE FREIN A MAIN SUR ZAFIRA A  Icon_minitimeMer 15 Juin - 23:59

merci pour le tuto REMPLACEMENT DES CABLES DE FREIN A MAIN SUR ZAFIRA A  269867
seb140371
Nouveau
Nouveau
seb140371

MessageSujet: Re: REMPLACEMENT DES CABLES DE FREIN A MAIN SUR ZAFIRA A    REMPLACEMENT DES CABLES DE FREIN A MAIN SUR ZAFIRA A  Icon_minitimeMar 1 Nov - 7:47

bonjour

le tuto est super bien fait
monaky27
2 places
2 places
monaky27

MessageSujet: Re: REMPLACEMENT DES CABLES DE FREIN A MAIN SUR ZAFIRA A    REMPLACEMENT DES CABLES DE FREIN A MAIN SUR ZAFIRA A  Icon_minitimeMer 2 Nov - 1:30

salut seb140371 REMPLACEMENT DES CABLES DE FREIN A MAIN SUR ZAFIRA A  545898 ,

eh bien je te re REMPLACEMENT DES CABLES DE FREIN A MAIN SUR ZAFIRA A  4487 ,
comme je dis, si ça peut donner un coup de main REMPLACEMENT DES CABLES DE FREIN A MAIN SUR ZAFIRA A  269867
ça me fait plaisir

A bientôt REMPLACEMENT DES CABLES DE FREIN A MAIN SUR ZAFIRA A  545898
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: REMPLACEMENT DES CABLES DE FREIN A MAIN SUR ZAFIRA A    REMPLACEMENT DES CABLES DE FREIN A MAIN SUR ZAFIRA A  Icon_minitime

REMPLACEMENT DES CABLES DE FREIN A MAIN SUR ZAFIRA A
Page 1 sur 1