Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
[Zafira B] Problème de lèves-vitres aléatoire Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
[Zafira B] Problème de lèves-vitres aléatoire Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 212
Contre
30% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 6
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 264 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 263 Invités :: 3 Moteurs de recherche

LN59

Voir toute la liste

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
nassrou
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : Yvelines
Humeur : :)

[Zafira B] Problème de lèves-vitres aléatoire Empty [Zafira B] Problème de lèves-vitres aléatoire

Mer 1 Juin 2016 - 22:05
Bonjour à tous,

J'ai un petit souci assez chiant, sur les lèves-vitres de ma zaf B 2007.

Une fois sur deux (ou une fois sur trois) quand je prends ma Zaf, je n'arrive pas à ouvrir mes vitres:

     - Soit tous les lèves-vitres fonctionnent parfaitement bien  Very Happy  

     - Soit je n'arrive à descendre aucune vitre depuis la commande conducteur ou portière  Crying or Very sad ,  même la commande pour régler les glaces des rétroviseurs ne fonctionne pas d'ailleurs scratch .

j'ai vérifié les fusibles, ils sont bon.

- Pensez-vous que c'est le faisceau? ça affecterait tous mes lèves-vitre en même temps?
- c’est possible que la commande conducteur déconne au point que les autres lèves-vitres ne fonctionnent pas?

des idées?

Merci d'avance pour vos réponses!!
seb62zafiraA
seb62zafiraA
Nouveau
Nouveau
Messages : 28
Date d'inscription : 29/05/2016
Age : 39
Localisation : arras (62)
Humeur : :)
http://remontsebastienphoto.over-blog.com/

[Zafira B] Problème de lèves-vitres aléatoire Empty Re: [Zafira B] Problème de lèves-vitres aléatoire

Mer 1 Juin 2016 - 22:13
Salut.
A première vu je pense aussi au faisceau. Le faite que même les rétroviseurs ne fonctionnent pas a ce moment là , veut dire l'arrivé de courant ne passe pas. Donc que tout arrive dans cette même portière ? Bonne question...
avatar
nassrou
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : Yvelines
Humeur : :)

[Zafira B] Problème de lèves-vitres aléatoire Empty Re: [Zafira B] Problème de lèves-vitres aléatoire

Mer 1 Juin 2016 - 22:26
j'ai regardé avant qu'il fasse nuit, à l'avant quand on ouvre les portières c'est des fiches, pas comme sur les portières arrière un tube accordéon.

enfin, je vais essayé d'enlever une cosse de batterie, voir si ça remet pas les pendules à l'heure!!
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

[Zafira B] Problème de lèves-vitres aléatoire Empty Re: [Zafira B] Problème de lèves-vitres aléatoire

Mer 1 Juin 2016 - 22:31
Les Zaf B sont trés fragiles au niveau des faisceaux de portes AR, alors verifi que les fils dans les soufflets des portes AR ne sont pas coupés. Si c'est le cas ça peut provoquer des dysfonctionnements sur l'ensemble des vitres électriques et la centralisation.
Steeve 57
Steeve 57
Nouveau
Nouveau
Messages : 46
Date d'inscription : 29/05/2016
Age : 44
Localisation : La Beauce...toute plate !!
Humeur : Zafiresque ✌

[Zafira B] Problème de lèves-vitres aléatoire Empty Re: [Zafira B] Problème de lèves-vitres aléatoire

Mer 1 Juin 2016 - 23:07
Salut à tous
Sujet d'actualité quel que soit le modèle de zaf A ou B
J'étais chez opel cet après midi pour le même problème sur mon Zafira A ( pour les portes arrières dans mon cas) pour demander le prix du faisceau.  
Résultat : 105 roros le faisceau pour le Zaf A et 230 pour le Zaf B  [Zafira B] Problème de lèves-vitres aléatoire 243621 sans compter la main d'oeuvre bien sûr...1h par faisceau selon opel soit une facture d'environ 400 euros [Zafira B] Problème de lèves-vitres aléatoire 319687
Donc pour moi ce sera rallonge du faisceau + soudure + gaine thermo et de l'huile de coude   [Zafira B] Problème de lèves-vitres aléatoire 2270
wavet
wavet
4 places
4 places
Messages : 465
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 52
Localisation : LE MANS
Humeur : Délire mais sérieux

[Zafira B] Problème de lèves-vitres aléatoire Empty Re: [Zafira B] Problème de lèves-vitres aléatoire

Mer 1 Juin 2016 - 23:39
Salut à tous.
D'après ce que j'ai lu sur le fofo et ailleurs sur le net, les faisceaux de portes (avant et arrière) sont des problèmes biens connus.
Pas compliqué à réparer (soudure + gaine thermo + éventuellement du câble) mais compliqué à trouver....
Les problèmes électriques sont les plus sournois car ils peuvent être partout.
Il faut bien prendre le problème dans le bon sens et surtout ne négliger aucune piste.
Pour ton cas nassrou, vérifie que le courant arrive bien en permanence y compris en bougeant le faisceau. Ensuite il te faut remonter la piste jusqu'au fusible. Ne néglige pas les autres faisceaux de porte car comme dis plus haut, bien souvent les faisceaux sont interconnectés ( centralisation ).
J'ai eu le cas pour la porte arrière gauche et je m'en suis rendu compte de la manière suivante: en verrouillant la voiture je n'entendais pas le "clic" sur la porte arrière et j'ai ouvert la porte qui du coup à déverrouillée toute la voiture. Alors depuis je dis et redis que les problèmes de faisceaux (ou électriques) sont à prendre au sérieux.
avatar
nassrou
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : Yvelines
Humeur : :)

[Zafira B] Problème de lèves-vitres aléatoire Empty Re: [Zafira B] Problème de lèves-vitres aléatoire

Mer 1 Juin 2016 - 23:43
ok merci a tous pour les infos, ce weekend je me transforme en électricien auto Smile

sinon pour info, pas eu de pb de centralisation pour l'instant du moins, je touche du bois!!!

je vous tiens au courant Smile

@Steeve 57 ==> j'opte pour les mêmes options que toi, l'huile de coude y a que ça de vrai lol!
wavet
wavet
4 places
4 places
Messages : 465
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 52
Localisation : LE MANS
Humeur : Délire mais sérieux

[Zafira B] Problème de lèves-vitres aléatoire Empty Re: [Zafira B] Problème de lèves-vitres aléatoire

Mer 1 Juin 2016 - 23:52
Ok.
Focalise toi sur la porte avant en démontant le panneau et en vérifiant toutes les connexions et fiches.
Par précaution si tu a un fusible d'avance mets en un neuf. Si le tien est juste "fendu" il peut faire contact de manière aléatoire comme un filament dans une ampoule.
Bon courage.
karimdu13
karimdu13
7 places
7 places
Messages : 4813
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : marseille
Humeur : je suis un fou

[Zafira B] Problème de lèves-vitres aléatoire Empty Re: [Zafira B] Problème de lèves-vitres aléatoire

Jeu 2 Juin 2016 - 6:44
retire le fusible avant .... [Zafira B] Problème de lèves-vitres aléatoire 269867
Contenu sponsorisé

[Zafira B] Problème de lèves-vitres aléatoire Empty Re: [Zafira B] Problème de lèves-vitres aléatoire

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum