Bienvenue sur Forum Zafira!
Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!
Drago, Administrateur Forum-Zafira.com
[Zafira B 1.9 cdti 120] Réparation durite FAP 111021063151792508934935

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

[Zafira B 1.9 cdti 120] Réparation durite FAP

AuteurMessage
MickeyZaf
Nouveau
Nouveau

[Zafira B 1.9 cdti 120] Réparation durite FAP Empty
MessageSujet: [Zafira B 1.9 cdti 120] Réparation durite FAP   [Zafira B 1.9 cdti 120] Réparation durite FAP Icon_minitimeVen 22 Jan - 14:15

Bonjour.

Suite au déclanchement du voyant orange sur mon tableau de bord (celui avec la voiture et la clée a molette verticalle) je consulte mes codes erreur (pédale de frein et d'accelerateur appuillée a fond et mettre le contact)

Résultat: ECN 245 258

Ce code signifie qu'il y a un probleme dans la vérification du circuit de depression du FAP (ma voiture a 90 000 kms)

Ci vous rencontrer le meme souci (probleme connu) nous alons voir ici comment le réparer.

Il vous faudra:

-15 cm de durite carburant d'un diametre interieur de 9 mm

-deux colliers de serrage métalique

-cric et chandelles qui montent assez haut pour pouvoir ouvrir totalement la trappe de vidange sous la voiture.

C'est partit!

-retirer la baie de parbrise (cf autre tuto)

-trouver la durite de depression du FAP ici entourée en bleue
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-la suivre en dessendant jusqu'en bas pour localiser la ou elle est cassée/coupée. Dans mon cas (comme dans 90% des cas) elle est coupée a la jonction du FAP.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-declipser la durite de ses support et la faire sortir par en haut afin de pouvoir y fixer votre morceau de durite avec le premier collier de serrage et remetre la durite de depression FAP en place avec son mancheon au bout.

-lever la voiture et ouvrir la trappe de vidange.

-repérer la petite sortie métalique du FAP (sorte de tuyau métalique horizontal) ou vien se brancher votre durite

-fixer votre mancheon dessu avec votre deuxieme collier métalique et bien sérrer.

-refermer la trappe, redessendre la voiture et refixer la baie de parebrise

Voila souci résolu! Votre voyat s'éteindra rapidement et le code erreur se retirera 40 démarages apres (ou un coup d'op-com et c'est bon!

Bon courage et n'hesitez pas ci vous avez des questions.
Revenir en haut Aller en bas
PtitDom
4 places
4 places
PtitDom

MessageSujet: Re: [Zafira B 1.9 cdti 120] Réparation durite FAP   [Zafira B 1.9 cdti 120] Réparation durite FAP Icon_minitimeVen 22 Jan - 16:47

[Zafira B 1.9 cdti 120] Réparation durite FAP 269867
Ruffgernon
5 places
5 places

MessageSujet: Re: [Zafira B 1.9 cdti 120] Réparation durite FAP   [Zafira B 1.9 cdti 120] Réparation durite FAP Icon_minitimeSam 23 Jan - 10:35

[Zafira B 1.9 cdti 120] Réparation durite FAP 4487 pour le tuto
ManuB70
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [Zafira B 1.9 cdti 120] Réparation durite FAP   [Zafira B 1.9 cdti 120] Réparation durite FAP Icon_minitimeSam 26 Mar - 21:11

Merci pour le tuto

code erreur 245258 depuis deja pas mal de km et idem flexible CUIT et cassé a l'entrer du tuyaux en métal en bas (acces par la trappe de vidange)

j'ai donc débranché les 2 fixations du tuyaux plastique semi-rigide, le mien fait 8mm exterieur, donc apres un bon nettoyage, le plus long a été de ressortir le bout bien cuit qui était encore coté tuyaux en metal sans avoir énormément de place

puis j'ai mis un durite d'air comprimé industriel (tressé) de 12cm de long, qui fait pile 8mm interrieur donc je l'ai enfoncé jusqu'au coude soit 8cm en mettant un peu d'huile pour réussir a l'enfoncer jusque la avec un petit collier de serrage a 2cm du bout cassé

puis après, j'ai réussis tant bien que mal a enfoncer les 4cm sur le tuyaux métal

(met de l'huile petit homme ... faux que ça glisse)

Dernière édition par ManuB70 le Sam 26 Mar - 23:20, édité 2 fois
MickeyZaf
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [Zafira B 1.9 cdti 120] Réparation durite FAP   [Zafira B 1.9 cdti 120] Réparation durite FAP Icon_minitimeSam 26 Mar - 21:44

Super et content que ce tuto ai servis!
Merci pour les complément que tu y a apporté ^^
nemesis931
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [Zafira B 1.9 cdti 120] Réparation durite FAP   [Zafira B 1.9 cdti 120] Réparation durite FAP Icon_minitimeDim 29 Mai - 12:02

super j'ai cette erreur depuis un moment il faut que je m'attelle a la tâche [Zafira B 1.9 cdti 120] Réparation durite FAP 269867
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Zafira B 1.9 cdti 120] Réparation durite FAP   [Zafira B 1.9 cdti 120] Réparation durite FAP Icon_minitime

[Zafira B 1.9 cdti 120] Réparation durite FAP
Page 1 sur 1